Vous avez dit codec ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

nicko
Débutant
Messages : 14
Inscription : dim. nov. 23, 2003 5:50 pm

Vous avez dit codec ?

Message par nicko »

Re-bonjour, éminents videastes !

J'ai énormément de mal à m'y retrouver avec les codecs. J'ai donc une foultitude de questions à vous poser sur le sujet.

1- quel(s) codec(s) utilisez-vous pour encoder ?

Sachant que j'ai trouvé plusieurs tutos sur XviD et DivX 5.11, que j'ai testé des config types sans trop de réussite :

2- Savez-vous où je pourrais trouver des explications sur la foultitude de paramètres qui sont proposés à la modification (à quoi il servent, la correspondance des valeurs, ...) et le tout dans un langage special newbee ?

3- Si l'utilisation de ces codecs s'avère vraiment trop complexe pour un débutant, lequel me conseilleriez-vous pour "me faire la main" ?

Merci d'avance & à +
Nicko ;o))
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

précisions à voir dans ton précédent sujet.
slt.
nicko
Débutant
Messages : 14
Inscription : dim. nov. 23, 2003 5:50 pm

Message par nicko »

Vu :)

Mais ces questions restent malgés tout d'actualité...

A vot' bon coeur, M'sieurs 'dames :jap:

A+
Nicko ;o))
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le plus facile est sans conteste le DivX (5.11), et je te conseille simplement de l'utiliser en deux ou trois passses avec les options GMC et Bidirectional encoding. C'est tout.

Le Xvid donne de très bons résultats aussi, mais son paramétrage est nettement moins facile -> pour un débutant, je déconseille. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

GMC pas toujours tres utile: ca ralentit fortement l'encodage pour des resultats pas tres fortements ameliorés...
nicko
Débutant
Messages : 14
Inscription : dim. nov. 23, 2003 5:50 pm

Message par nicko »

Salut,

Mais non, je ne vous avais pas oublié ;o) simplement mon 2nd disque dur m'a soudainement laché... Je n'avais donc plus de place pour faire mumuse avec de la vidéo :(

Je fais donc maintenant plein d'essais avec le DivX 5.1.1... Le métier commence à rentrer !

Merci pour vos conseils !

A+
Nicko ;o))
Répondre