copie de sauvegarde de dvd

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mickey30340
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 10, 2003 12:19 am

copie de sauvegarde de dvd

Message par mickey30340 »

salut!

je cherche a savoir s'il existe un ou plusieurs logiciel gratuit permettant de faire une copie de sauvegarde d'un dvd et de le graver si l'original venait a etre deteriore?
lequel conseilleriez-vous?
merci d'avance A+
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

eh bien il en existe plusieurs...

tout depend du type de sauvegarde que tu veux...
divx, dvd etc

si c'est un divx je te conseille ripp it, si c'est sous forme de dvd, plutot dvdschrink...

mais ce n'est que mon avis...
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Elles sont bonnes, les idées mais il faut dire si tu souhaites graver sur cd ou sur dvd. De toute façon dans l'attente des dvd gravables à deux couches, faut compresser.
Sur un ou deux cd, les logiciels de divX (je préfère videolab mais ce n'est que mon avis :wink: ) font ça très bien et tu graves avec ton nero habituel.
Sur dvd une face /une couche, le tandem schrink / clone dvd est bon.
Avatar de l’utilisateur
mickey30340
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 10, 2003 12:19 am

Message par mickey30340 »

bon, jusqu'a present j'utilisais rippack qui marche impec. mais la semaine derniere j'ai achete un graveur de dvd et je me suis fais avoir car je n'ai pas eu de logiciels avec si ce n'est que nero et power dvd.
mon but est donc de faire une copie conforme si possible du dvd en direct (c'est a dire de gagner environ 10h par rapport a rippack) sans rien coder du tout.
par contre j'entend parler de double face et j'avoue ne pas comprendre le probleme.
qqun peut-il m'expliquer?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

mickey30340 a écrit : la semaine derniere j'ai achete un graveur de dvd et je me suis fais avoir car je n'ai pas eu de logiciels avec si ce n'est que nero et power dvd.

C'est déjà bien... Selon la marque de ton graveur, tu aurais pu ne RIEN avoir

mon but est donc de faire une copie conforme si possible du dvd en direct (c'est a dire de gagner environ 10h par rapport a rippack) sans rien coder du tout.

C'est possible, mais cela dépend de ton dvd d'origine. Certains films tiennent sur des dvd 5 sans compression supplementaire et tout va bien. Mais la majorité des films sont sur des dvd 9. C'est à dire qu'ils sont gravés en double couche - ce sont par exemple ceux qui pesent plus de 4.7 gigas quand on les rippe. Pour les faire tenir sur 4.7 gigaoctets (la capacité d'un dvd-r du commerce) il faut recompresser. dvd shrink est là pour ça... A ma connaissance il n'existe pas ou peu de graveurs double couche


par contre j'entend parler de double face et j'avoue ne pas comprendre le probleme.
qqun peut-il m'expliquer?
merci d'avance

double face... ben c'est la meme chose que les dvd normaux mais les données sont écrites sur les 2 faces du dvd -dessus et dessous- et en plus, en double couche. Le probleme est qu il y a tellement d'informations sur le dvd que pour le copier... bonjour la galère
Il faut quand meme dire que les double faces sont rares. c'est souvent des dvd de films longs sortis il y a longtemps ou bien carrement 1 face par version (français, anglais) ou par format d'image (16/9, 4/3).

Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour tout savoir sur la structure physique des dvd, vas voir: http://datastorage.unaxis.com/en/os22_dvd9.asp et navigues dans le site.

Quant à gagner beaucoup de temps, si ta machine est lente, elle sera lente aussi quand elle devra recompresser avec schrink (qui garde le format mpeg et recompresse un peu) pour faire loger le film sur une seule couche.

Schrink est gratuit et tu trouveras le lien dans la rubrique de cdoris.

Tu ne pourras pas faire une gravure conforme à l'original puisque celui-ci est en une face double couche (environ 9Go) et que ton graveur ne fait que une face simple couche (environ 4.7 Go). Mais il y a des tas de choses qui prennent de la place pour rien comme d'autres langues étrangères que l'on peut enlever.
Fais déjà un essai avec schrink puis graves pour voir avec clone dvd qui a une période d'essai http://www.elby.ch/products/clone_dvd/index.html.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Quel avantage a Clone DVD sur les versions de Nero au fait? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si le nero qu'il a eu va bien pour les dvd, faut faire avec.
@pwaloku:
Avantage de clone dvd ? j'en sais rien, je lui suggère juste d'essayer; d'ailleurs j'ai pas dit qu'il était mieux, mais je le connais.
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

l'avantage du tandem shrink /neo 6 c'est que le mec qui veut pas s'emmerder et qui posséde une lecteur DVD en + du graveur, il mets l'original dans le lecteur et le DV inscriptible dans le graveur, il balance shrink y vas se boire un pt apéro et il reviens le film est fait (shrink pilote nero) et de plus tu peux le trouver en fr, à utiliser de préférences en mode "remaniement" (re-author en anglais).
Tu laisse en mode auto la compression , tant que tu est de dessus de 80% tu vois pas la difference avec le DVD d'origine (95% des films), entre 70 et 80% une légère dégradation mais tu est encore au dessus du divx :) donc no problemo

A titre d'exemple avec un 2.5 Ghz P4:
20 mn en moyenne pour extraire et compresser les vobs et 14 mn de gravure en 4X, elle est pas belle la vie.

Ensuite si tu veux faire de l'authoring alors tu as :
*DVDlab
*TMPGEnc DVD Author
*DVD Movie Factory
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
luigi
Débutant
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 24, 2004 8:22 pm

Message par luigi »

salut tout le monde j'ai une question par raport a dvd DVD Shrink si j'ai bien tout suivit il compresse le dvd original pour le faire tenir sur un 4.7Go

mais par le future serra t il possible de decompresser le dvd qui a ete encoder avec DVD Shrink pour le faire tenir sur un dvd 9 (et en faite avoir le dvd d'origine)

biensure pas pour le moment quand le double couche serra abordale

Merci par avance


++++
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

luigi a écrit :salut tout le monde j'ai une question par raport a dvd DVD Shrink si j'ai bien tout suivit il compresse le dvd original pour le faire tenir sur un 4.7Go

mais par le future serra t il possible de decompresser le dvd qui a ete encoder avec DVD Shrink pour le faire tenir sur un dvd 9 (et en faite avoir le dvd d'origine)

biensure pas pour le moment quand le double couche serra abordale

Merci par avance


++++
biensur que non, tu as compresser ton dvd d'origine pr le faire tenir sur 4.7 go, donc tu as perdu des donnée qui ne reviendrons pu... :(
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Sachant qu'autant que faire se peut, il est astucieux de se débarasser des éléments inutiles comme certaines langues, des bonus, de commentaires sur le film ou autres foutaises afin de ne recompresser que très peu.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :Sachant qu'autant que faire se peut, il est astucieux de se débarasser des éléments inutiles comme certaines langues, des bonus, de commentaires sur le film ou autres foutaises afin de ne recompresser que très peu.
Exact...c'est meme tres fortement conseillé!! :jap:
Répondre