Le secret de la vie.

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Le secret de la vie.

Message par zorba4 »

Quelqu'un a réussi à encoder "Le secret de la vie" avec les Monty Pythons?
Il se rippe bien avec le Rippack, il s'encode presque sans problème. Mais le son est complètement ouf : pas de son pendant les première cinq minutes, puis naturellement son complètement désynchronisé avec l'image, tout simplement parce que l'audio des cinq premières minutes se retrouve avec le générique de fin !
Si quelqu'un l'a fait, j'aimerais bien savoir comment il s'en est sorti avec ce film!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu parles du "sens de la vie" je suppose? Je l'ai récemment acheté (édition 2 DVD) mais pas encore rippé. Je te tiens au courant qd j'ai essayé, mais de toute façon, je le ferai avec Videolab, pas avec rippack. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

C'est bien "Le Sens de la VIE", le début commence comme la pochette, avec les petits poissons à tête humaine. Ils parlent au début du film, et après le rip les paroles apparaissent sur le générique de fin.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :et après le rip les paroles apparaissent sur le générique de fin.
Est-ce vraiment gênant pour un film des Monty Pythons ?
Ca donne un côté encore plus authentique !! :lol:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dou : Sur le principe, tu as raison. C'est juste un peu désagréable de voir les lèvres des poissons bouger au début sans rien entendre, puis d'entendre les poissons parler sur le générique de fin, et que quand il y a les danseuses de french-cancan sur la scène tu n'aies pas de musique mais un dialogue dont les personnages ne sont plus dans le champ.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, j'ai rippé avec DVDDekryptor et le son est maintenant correctement synchronisé, j'entends les poissons dire "bonjour, bonjour" sur le générique de début. Par contre l'encodage m'a fait un film de 800 Megs quand j'en avais demandé 650. Et 756 quand j'en ai demandé 600 en deux passes.
Dernière modification par zorba4 le mer. avr. 07, 2004 4:58 pm, modifié 1 fois.
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

tu nous ferrais pas du xvid?

sinon en divx faut faire 2 passes
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@jeru : non, non, je dis bien : deux passes en DivX. Et il s'est trompé de 150 megs en trop sur la taille totale. Quelle que soit la taille demandée, il m'a fait environ 150 méga de trop. Donc je contourne le problème en demandant 150 méga de moins que ce qu'il faudrait... Ce n'est pas trop compliqué, mais c'est la première fois que ça m'arrive en deux passes.
Répondre