subpictures et subrip

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

subpictures et subrip

Message par vince en force »

Salut à tous. J'ai encoder Danse avec les loups et je cherche à faire les sous-titres avec subrip mais petit hic: il ne trouve aucun sous-titre!
en fait, les sous-titres sont indiqués sur le dvd comme étant des subpictures c'est-à-dire qu'ils n'apparaissent que quand c'est parlé dans une langue étrangère dans le film. En l'occurence quand les indiens parlent entre eux dans ce film. Pourquoi subrip ne les trouve pas? Et comment faire pour les avoir donc? Parce que j'aimerai bien savoir ce qu'ils disent les indiens moi! :cry:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben si c'est incrusté dans l'image, tu peux danser sur ta tête (avec les loups si tu veux), tu ne les auras pas avec SubRip. :D En gros, si, qd tu regardes le film, tu peux virer ces sous-titres d'une façon ou d'une autre, tu dois pouvoir les récupérer avec subrip. Si pas, c'est pas gagné. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Merci, j'ai vérifié sur mon divx avant de poster et les sous-titres ne sont pas imprégnés à la vidéo. C'est ça qui est bizarre! Parce que quand je regarde le dvd, il me les mets automatiquement mais si je veux, je peux les virer (donc ils ne sont pas incrustés à la vidéo non plus sur le dvd). Donc je vois pas pourquoi subrip ne les trouve pas... pas sympa lui... Bon tant pis, je vais me mettre à l'indien pour comprendre... quelqu'un sait si c'est dur à apprendre? :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça dépend des versions de SubRip, mais il faut parfois cocher la case "show all 32 streams" pour avoir accès à tous les sous-titres du DVD. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@pwalo : je pense que tu as raison, à tous les coups c'est parce que ce n'est pas un sous-titrage complet, donc l'information "langue" n'est pas renseignée, donc si tu ne coches pas l'option "voir les 32 machins" tu ne les vois pas.
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Et non malheureusement! J'ai la toute dernière version de subrip (du moins je crois, j'ai la 1.17) et j'avais bien coché voir les 32 streams. Et y'a jamais rien d'écrit et j'ai testé quand même de sélectionner mais quand je demande à subrip de commencer, il me lance un message d'erreur: il ne voit aucun sous-titres! Bizarre bizarre ça... faudrait que j'essaie un autre logiciel qui fait des sous-titres...
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Dans me menu OPTION/OPTIONS GLOBALES essaie en activant la case [x] Forcer les st seulement
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Alors là?!!! J'y comprends plus rien mes amis... :???:

J'avais ripper une première fois avec smartripper ce qui me causait le problème du dessus. Et j'ai voulu essayer videolab pour encoder vu que je connais pas. Avec videolab, je rippe donc le dvd et là, avec ce rip, j'arrive à avoir les sous-titres avec subrip...

Je comprends pas surtout que videolab utlise smartripper!

Enfin bon, le principal, c'est que j'ai mes sous-titres maintenant. Désolé d'avoir posté ce problème, ça doit être smartripper qui a bugué la 1ere fois... mais bon, j'avais pourtant réussi à encoder la vidéo avec...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Trop fort ce Videolab! :roll: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Donc ça voudrait dire que Videolab utilise Smartripper etrippe avec des options "spéciales sous-titres" que l'être humain avec ses petites mains ne peut pas accomplir ! Really Smarti, this Ripper when Videolabized !
Répondre