pbm avec un film .. aide svp ..

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

pbm avec un film .. aide svp ..

Message par Ouk »

salut,

j'ai dc un pbm avec un divx que j'ia recupéré... le film commence (j'ai bien image + son) mais ca dure que 3 sec puisque ensuite l'image se bloque et le son continu normalement...
j'ai essayé de l'ouvrir avec Virtual Dub et voilà ce qu'il me dit :

Virtual dub has detected an improper VBR audio ancoding in the source avi file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. This may introduce up 56873ms of skew from the vidéo stream. If this is unacceptable, decompress the entire audio stream to an uncompress wavfile and recompress with an constant bitrate encoder.

que dois je faire. mais ce que je comprend pas c'est que ca parle essentiellement du son et que moi mon pbm a l'air de venir plutot de l'image qui est bloquée...

que faire ?

merci
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Re: pbm avec un film .. aide svp ..

Message par cotte cotte coq »

Ouk a écrit :j'ai dc un pbm avec un divx que j'ia recupéré...
C'est pas bien...

Perso, j'ai déjà eu des problèmes de ce type avec du MP3 encodé en VBR...
Tu peux essayer de réencoder le son (MP3 "classique" ou ogg) puis de le remuxer avec la vidéo. Je dis ça mais pour moi, ça n'a rien arrangé...
CCC
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben VDub aime pas trop le VBR mais c'est pas la cause de ton pb : il met son message d'erreur mais ça ne crée pas de plantage. J'ai déjà eu le cas et en ignorant l'avertissement, tout roule -> pas ça ton pb. Une fois que tu dis oui, ça marche qd même ou pas? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Surtout dis pas "oui" sinon ton son sera complètement décalé et ta video avancera irrégulièrement !
Le mieux c'est d'extraire la bande son en faisant Demux avec virtualdubmod, puis de la remuxer, toujours avec virtualdubmod.

Souvent les problèmes peuvent paraitre provenir de la video, mais bien souvent le son influe sur son comportement puisque ton fichier est un avi, la synchro entre le son et la video est faite à un intervalle de temps précis (par défaut 500 ms) c'est ce qu'on appelle l'interleave.
Corrige donc déja ce problème ensuite on verra si ton problème subsiste, si c'est le cas il faudra peut-être chercher soit du côté des codecs, soit du côté d'éventuelles bad (key)frames.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben pour ce que j'ai vu, ça désynchronisait rien du tout d'accepter qu'il réécrive le header. tu as eu des pb toi? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Effectivement quand il te dit qu'il a détecté un décalage de 1 ms...
Sauf que dans son cas c'est un nombre plutôt conséquent, et y a de lourdes chances que ça foute tout en l'air ! :D
Répondre