le son mp3 à droite l'image à Gauche

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rhum1
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:12 pm

le son mp3 à droite l'image à Gauche

Message par rhum1 »

Salut,

Voila parfois lorsque je Sauvg mes DVD en Divx avec Rippack monPC plante au moment ou il doit fusionner image et son
Si bien que lorsque je redemarre j'ai le son Mp3 d'un cotés et le flux video de l'autre ..
vue le temps perdu 12h environ je n'ai pas envie de recommencer, en plus c'est pas garantie que j'y arrive à tous les coups.. Pourquoi? mystere.

Quest. Est il possible de faire fusionner le son MP3 avec les Images ?
Pourquoi je plante ? surtout sur les film de 2H

Mon matos , Athlon1.4 passé en 1.00 pour e pas trop le faire Chauffer(CPU)
Carte mere Abit Kt7A , 384Ram, et je laisse 7 à 8 Go sur le dique pour que cela puisse travailler.

Merci à tous pour vos reponses Ô combien nombreuses je le sent....
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

bonjour et bienvenue !

Je n'ai pas la réponse mais suis surpris:
Ai encodé qq fois sur une vieille bécane qui a un athlon 1 G et le temps d'encodage avec rippack est d'environ trois fois la durée du film soit 6h à 7h pour un film de 2h.
Quand tu dis 7 ou 8 Go de libre, c'est après le rip et juste pour l'encodage parce que si c'est pour toute la manip rip + encodage, c'est trop juste à cause des fichiers temporaires.
Si ton pb est juste de multiplexer la video et le son, les réponses vont venir, pwaloku saura très bien (par exemple :D ) Ceci dit, j'ai jamais eu ça avec rippack.
:wink:
rhum1
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:12 pm

Message par rhum1 »

Merci dou
Pour les 7à8 Go c'est pour l'encodage, pour le rip je n'ai aucun pb qq soit l'espace disque
par contre tu me dis 6 h,je pense que que parle pour 1 passe, en generale je fais 2 passes, la qualité est irreprochable et la taille demandé est respectée
Sinon j'attends toujours pour mon son , jai pirates des caraibes qui attend
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour recoller le son à la vidéo:

1. Ouvrir le fichier vidéo dans NanDub
2. Dans le menu "audio", tu coches le format MP3 (dans ton cas) et tu rentres le chemin de ton fichier MP3
3. Dans le menu "video", tu coches "Direct stream copy"
4. Toujours dans "video", tu rentres dans le sous-menu Framerate et tu coches la case "change FR so audio and video durations match" (un truc du genre)
5. Tu pousses sur F7, tu donnes un nom au fichier final et c'est parti pour quelques minutes au bout desquelles tu auras un joli AVI avec son et image. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
rhum1
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:12 pm

Message par rhum1 »

Cool, merci
Je vois pourquoi tu es empereur
Bon j'ai essaye , le son est decallé , je vais essaye de voir sur le forum , j'ai vue qq part de histoires avec virtual...
Par contre peux tu en 2 mots me donner la difference entre virtual et nandub
Merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

rhum1 a écrit :par contre tu me dis 6 h,je pense que que parle pour 1 passe, en generale je fais 2 passes, la qualité est irreprochable et la taille demandé est respectée
Non, non, si je faisais la remarque c'est parce que c'était bien en deux passes avec videolab ou rippack que ça mettait à peine plus de 3 fois la durée du film avec un athlon 1 Ghz.
C'est d'ailleurs à peu près proportionnel puisqu'avec un 2.6Ghz c'est environ 1.2 fois la durée du film toujours en deux passes à environ 45 fps de moyenne.
D'où un doute que j'ai sur la config ou les drivers de ta carte mère ou hd ou dma ......ou autre :???:

:wink:

T'as vu, je te le disais, il est costaud pwaloku 8)
rhum1
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:12 pm

Message par rhum1 »

:D ouais fortiche le mec !!!! Respect.
Bon si c'est bien en 2 passes ,effectivement je dois avoir un pb (se qui ne m'etonnerait pas ! vue que je plante avec rippack)
Que me suggerais tu? :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ton son est recallé maintenant ? :???:

Sinon, VirtualDub = l'ancêtre ; NanDub = version améliorée de l'ancêtre, plus évoluée (surtout pour le son). Le top du top est actuellement VirtualDubMod (même projet repris par d'autres développeurs qui ont mis un sacré coup dessus), mais il est d'utilisation un peu moins intuitive, des menus ont été déplacés... -> c'est sans conteste le plus puissant, mais pas le plus accessible. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

rhum1 a écrit :Que me suggerais tu? :???:
Si c'est pareil avec un autre soft comme videolab:
Vérifier d'éventuels conflitsmatériels ou d'irq avec les assistants windows qui les détectent très bien (par contre, pour les réparer.......)
Si rien, réinstaller les drivers de la carte mère éventuellement actualisés sur le site du fabricant.
Si tu as fait des tas d'installations/désinstallations avec plein se softs, réinstaller w* bien proprement et faire l'achat d'un soft de restauration pour te faire des images bien propres que tu peux restaurer en qq minutes quand ça va mal.
Et puis si tu as la flemme, tu laisses comme ça mais c'est sûr qu'il y a un pb.

T'es sorti de l'auberge avec nandub ?
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

T'es sorti de l'auberge avec nandub ?
Personnellement je ne conseille même pas de rentrer dans l'auberge avec ...

Virtualdubmod est bien plus stable et puissant. Nandub est une version spéciale divx3.11 SBC, ne l'oubliez pas, on ne peux pas utiliser du divx5.11 ou du xvid, bien qu'on puisse passer en direct stream copy n'importe quoi. Le multiplexage du mp3 est buggé comme on en fais plus, tentez donc de passer un mp3 a 22kHz vous m'en direz des nouvelles, et si vous rouvrez un fichier multiplexé par nandub avec virtualdubmod vous aurez le droit au sempiternel "virtualdub has detected an improper VBR stream..."

Nan franchement, passez votre chemin...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour un boulot classique, il fait encore bien son boulot, même si c'est vrai que je ne l'ai plus utilisé depuis au moins un an! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@clooky:
On ne joue pas dans la même équipe, je ne me risque pas dans le bizare et les plus gros pb que j'ai eu en divX, c'est un décalage de son et encore très rarement....Alors nandub me suffit bien :lol:
D'ailleurs je crois qu'avec videolab je n'ai encore eu aucun pb (fait au max une douzaine d'encodages avec....)
rhum1
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:12 pm

Message par rhum1 »

Pour info le son est completement décallé, je n'ai pas eu trop le temps mais je n'ai pas encore trouvé la soluce.
je vais essayer VirtualDubMod comme suggeré

Sinon , Dou, c'est vrai que j'ai pas mal formaté en se moment, en fait je voudrai rendre vierge mes dique ,mais il faut que je sauvegarde 2, 3 films
les rip se st bien passé... et je voudrais bien reussir à sortir l'ensemble :cry: :cry: :x
Se qui me tuec'est que je ne plante jamais au même endroit... et surtout c'est qu'avant cela fonctionnait
Bon il m'arrive d'installer n'importer quoi (j'essaye) mais justement que je test de trop je format C,et je reinstalle le necessaire, en generale tout baigne....en generale
De tout façon je vous tiens au courant, pour l'instant je test un peu la 1024
Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

clooky a écrit : tentez donc de passer un mp3 a 22kHz vous m'en direz des nouvelles

moi aussi j'aime bien nandub... et puis soyons sérieux, qui travaille à 22kilos ???? :lol: on est a l'heure du 48 dans le gd public, du 96 en studio voire 192...
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour l'utilisation de VDM, j'avais fait un petit tuto qui parle de quelques opérations sur le son avec ce soft -> tu peux aller voir par là :

http://fayspw.free.fr/TutoAudioVDM.htm

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

rhum1 a écrit :Se qui me tuec'est que je ne plante jamais au même endroit... et surtout c'est qu'avant cela fonctionnait
Je ne vais pas faire dans l'original mais est-ce que ça ne chaufferait pas un peu trop ?
vieux ventilos, radiateur recouvert de poussière, mauvais contact entre proc et radiateur etc...
rhum1
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:12 pm

Message par rhum1 »

Tout à fait, j'ai pensé exactement la même chose :jap: les grands esprit se rencontrent!
J'avais lu ,une fois....,qu'il faillait de tps en tps lorsqu'on avait une becanne qui tournait bcp changer la patte entre le proc et le ventillo
Sinon j'ai parcourru un peu le forum et pour le decallage du son j'ai trouver une histoire avec un reglage un frames/rate 0.007=1sec/H de decallage , moi j'ai 4sec sur 2H00: j'ai fait unessaye non concluant , moi bon je ne suis pas sur de ce que j'ai fait, donc je vous tiens au courant
cio :pt1cable:
Répondre