commentaires sur Videolab

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jungle_tiger
Débutant
Messages : 7
Inscription : sam. mars 20, 2004 2:25 pm

commentaires sur Videolab

Message par jungle_tiger »

Ben voila, com certain d'entre vous, g franchi le pas et décidé de mettre rippack de coté sur mon dd(merci Bruce) pour tenter l'aventure vidéolab.
Ce soft et tout simplement super !!!!!! :D (merci empereur Pwaloku et maître Clooky :jap: )
Super simple pour un nul com moi :eek:
Super complet
Super pratique
Petit conseil a ceux qui utilisent encore rippack: Vidéolab, l'essayer c l'adopter.

Dans une prochaine mise à jour: est-ce qui serait possible lorsque l'on choisi son format audio de voir combien ca va prendre de place en Mo, je trouvais ca bien pratique avec le rippack.
D'autre part g fait un divx en trois passes en choisissant 700Mo de taille souhaitée mais il fait 702 à la fin :???: comment faire pour que ma taille souhaitée soit exacte (prendre 695?)?

En tout cas merci encore Messieurs
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Perso je met toujours 698 Mo, et c'est toujours entre 698 et 700, mais jamais plus :wink: .
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
jungle_tiger
Débutant
Messages : 7
Inscription : sam. mars 20, 2004 2:25 pm

Message par jungle_tiger »

oki je vais faire com ca en attendant
merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: commentaires sur Videolab

Message par dou »

jungle_tiger a écrit :D'autre part g fait un divx en trois passes en choisissant 700Mo de taille souhaitée mais il fait 702 à la fin :???: comment faire pour que ma taille souhaitée soit exacte (prendre 695?)?
Dis voir, vu la taille des fichiers et les pb qu'on a avec les calculateurs de bitrate, 702 pour 700 je trouve que c'est mieux que très bien, environ 0.3% d'erreur !!!
Même si tu mets 690 par sécurité, c'est pas ce 1.5% de diminution du bitrate qui va torpiller la qualité du résultat; faut pas trop en vouloir :wink:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Dans le calcul du bitrate, l'overhead et l'interleaving sont-ils pris en compte ?

Si non, ça expliquerait les petites différences avec la taille des fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

mopi des ke cest tro gro (tt a leure javai un fichier de 704mo et un cd vierge de 703mo et je sai pas poukoi mais je peu pas overburner pake mon graveur suporte pas le "disque entier"-->"disc at once") je coupe le générique vers la fin cest pas genant je le fait quand il y a une zone noir etje gagne forcément de la place (surtout sachant kun générique sr un film de 700mo sa en pren entre 80 et 100mo...)
voila pi sinon tu rédui un peu la taille ke tu veu et ya pas besoin de se casser la tete pour savoir combien tu per en pourcentage...
Dis voir, vu la taille des fichiers et les pb qu'on a avec les calculateurs de bitrate, 702 pour 700 je trouve que c'est mieux que très bien, environ 0.3% d'erreur !!!
Même si tu mets 690 par sécurité, c'est pas ce 1.5% de diminution du bitrate qui va torpiller la qualité du résultat; faut pas trop en vouloir
san donner le nom dun mec ka rien a faire de ses journées si ce n'est compter le pourcentage que tu per etc. :lol:
a+ les gens
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dark_Kirua a écrit :san donner le nom dun mec ka rien a faire de ses journées si ce n'est compter le pourcentage que tu per etc. :lol:
a+ les gens
Mais si mais si, faut aller au bout de sa pensée et ne pas avoir honte de ce qu'on dit 8)
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Effictevement je ne tiens pas compte de l'overhead lors du calcul du bitrate mais le problème c'est que suivant le nombre de passes, la taille finale va varier pour un même bitrate alors j'avoue qu'après m'être arraché pas mal de cheveux, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et que dans l'ensemble les résultats obtenus ne sont pas si mauvais :wink:
702 Mo ça rentre sur un cd :D
Alors pourquoi s'en faire ?
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

ui mai pas 704 cest pas grave il est parfait quand meme ton videolab clOOky!!! :jap:
cest koi l'overhead et l'interleaving?
jungle_tiger
Débutant
Messages : 7
Inscription : sam. mars 20, 2004 2:25 pm

Message par jungle_tiger »

Moi je n'm'en fait pas, ces petites misères seront passagères...
ya pas de soucis clooki mais 702 Mo ca rentre pas sur mes cd.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben pour le calcul de la place, on a fait dans le bête et brutal et effectivement, y a souvent un petit dépassement, je l'ai constaté aussi -> le plus simple c'est que vous viriez 2 Mb de la taille voulue, ou qu'on retouche la formule pour qu'elle le fasse. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Dark_Kirua a écrit :...cest koi l'overhead et l'interleaving?
Pour faire simple, ce sont des informations rajoutées dans l'entête d'un fichier vidéo qui servent à la synchronisation du son et de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Videolab a son propre forum, n'hésitez pas a venir.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

lauden a écrit :
Dark_Kirua a écrit :...cest koi l'overhead et l'interleaving?
Pour faire simple, ce sont des informations rajoutées dans l'entête d'un fichier vidéo qui servent à la synchronisation du son et de la vidéo.
pour faire simple??? compren pa
Dernière modification par Dark_Kirua le mar. avr. 06, 2004 5:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Sache, que je ne prends pas les gens pour des cons. :P

Qu’est-ce que tu n’as pas compris ?
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

ce que je compren pas c en koi le calcul de la taille finale du divx a un rapor ac ces 2options (qui sont plus ke des options vu kon peu pas les virer ds videolab, ou du moin jai pas fai attention...)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est pas des options en effet, mais des informations indispensables qui explique à ton programme de décodage DivX comment sont mêlés les flux audio et vidéo pour qu'il ne se mélange pas les pinceaux. Ceci explique qu'une vidéo avec une piste son muxée fasse légèrement plus que la somme des deux fichiers la composant. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

OK, restons calmes, buvons frais, et réfléchissons...
Dernière modification par zorba4 le mar. avr. 06, 2004 6:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

oui bon le jour où j'ai écrit ça j'étais pas en forme dsl a tous en particulier a lauden
jai rééditer le meeage voila a+++
Répondre