mpeg2 avi px3 aprovoque une erreur dans divx.dll

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oliv8
Débutant
Messages : 4
Inscription : ven. mars 26, 2004 8:52 pm

mpeg2 avi px3 aprovoque une erreur dans divx.dll

Message par oliv8 »

Salut a tous.
Depuis peu (alors que je n avais eu de prob avant)j ai le defaut que j ai mis en sujet a chaque rip avec n importe quel film en 1 ou 2 passes et je suis obligeaide redemarrer le pc.
J ai desisntalle la rippack(tres bon logiciel qui me donne d ecxellent resultats) et je reinstal et toujours meme prob meme avec la version 15.5 que j ai aussi reessayer.
J ai desinstalle les codecs 1 par 1 et reinstalle auusi(mais pas de pak car d apres tout ce que j ai lu ca fou la merde) donc j ai le mini pour que ca fonctionne comme d origine mais rien a faire.
Est ce que quelqu un peu m aider car ca m embete de ne plus ripper avec rippak,j en ai essayer d autre et je suis revenu a rippack car il est tres bon.
J ai fait 1 recherche sur le site mais aucune reponse a mon sujet alors que croit avoie deja vu se prob.
Merci d avance et si quelqu un peu me repondre avant minuit ca serait le top.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

ola oliv8 !

oups, il est minuit + neuf minutes... :oops:
trop tard pour la réponse, je suppose... :D :D
(sans compter le changement d'horaire bien sûr)

rq : ca m'arrange bien 'cause je vois pas trop là... :roll:

si toute fois ton pb est toujours d'actualité, essaye d'en dire un peu plus sur ta config :
- OS
- espace disque total, libre
- version du codec installée
- à quel moment de l'encodage tu as le probème
- ...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
jungle_tiger
Débutant
Messages : 7
Inscription : sam. mars 20, 2004 2:25 pm

Message par jungle_tiger »

il existe aussi une version 16.1 du rippack ! qui corrige pas mal d'erreurs.
oliv8
Débutant
Messages : 4
Inscription : ven. mars 26, 2004 8:52 pm

Message par oliv8 »

Salut et merci pour les reponses.
Effectivement a minuit et 1 minute c etait trop tard mais c est pas grave.
Donc mon prob est toujours d actualite.
J ai reintalle la version 16.1 et desisntalle avant la 15.5 et toujours le meme prob.
Je suis sous millemerde heuuu millenium pardon,packard bell 900mhz
256de ram et 20go de DD.
Comme je le disait dans mon post j ai deja eu d excellent resultat avec rippack et j ai donc essaye avec duplicator et ca fonctionne mais je n en suis pas satisfais.
Donc en espace libre il me reste 11GO avec le ripp sur le DD.J ai verifier
la temperature du pross ( 55°) pross non clocke.
Le prob arrive apres qq minutes d encodage et ceci avec tous les codecs j ai eu le temps d essayer ce week end.
Des fois ca arrive apres 1 heure et ca par en 2 passe et apres ca plante carrement.
J ai lu sur d autre site que des fois il n y avait pas le choix il fallait formater
le DD!!!!
Donc si vraiment je n ai pas le choix tant pis.
A moins que vous ayez une autre solution,je suis preneur car ca m embete vraiment de me separer de rippack.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

oliv8 a écrit : Donc en espace libre il me reste 11GO avec le ripp sur le DD.J ai verifier
la temperature du pross ( 55°) pross non clocke.
Le prob arrive apres qq minutes d encodage et ceci avec tous les codecs j ai eu le temps d essayer ce week end.
55° pendant l'encodage, ça va.
Si par contre c'est ce que tu vois dans le bios, ça veut dire que ça va monter pendant l'encodage de 10 voire 15° et là c'est beaucoup.
Il ne faut pas installer d'autres codecs ou pack, le rippack est livré avec tout ce qu'il faut auquel cas il faut désinstaller tous les codecs et packs et réinstaller rippack tout seul.
:wink:
oliv8
Débutant
Messages : 4
Inscription : ven. mars 26, 2004 8:52 pm

Message par oliv8 »

Salut a toi dou et merci pour ta reponse.
J ai deja fait ce que tu me dit dans ta reponse et j ai toujours le prob.
Je crois que c est depuis que j avais installe le pack musk pour avoir des version de codecs superieur au 5.0.2 mais de toute facon ma platine de salon ne prend pour l instant que jusqu au 5.0.2 et xvid.
Donc j avais desinstalle le pack proprement et il me semble que s est depuis ce temps la que je suis emmerde.
Donc je confirme bien que j ai tout desisntalle proprement fait 1 defrag + 1 scandisc et reinstal de rippack 16.1 uniquement.
Ca plante toujours au bout de qq minutes avec n importe quel film.
Au niveau t° apres message d erreur le pross est a 62° et comme je le dit dans mon dernier post ca fonctionne avec dvd duplicator.
Donc quel solution me reste t il ???.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Suis pas sûr que ça soit la température cependant en matière d'encodage, la température chute aussi vite qu'elle monte.
Une mesure faite par lecture dans le bios est sans valeur car le temps d'aller dans le bios, la température est redescendue.
Si la mesure est faite par un soft que l'on consulte après le plantage et les messages d'erreur, la température a également considérablement chuté.
La seule mesure valable est une lecture en temps réel pendant l'encodage (avec motherboard monitor par exemple) ou encore la consultation de l'historique des températures que certains softs enregistrent.
Si tu lis 62 après l'arrêt du programme, il est probable que ta température de fonctionnement est largement supérieure à 70 ce qui n'est pas bon pour la proc et son "espérance de vie" :lol:

Les packs ne sont (presque) jamais bien désinstallés, la faute à windaube et à d'éventuels spyware. Il y a beaucoup de posts qui parlent de ce pb et c'est pour ça que nous sommes nombreux à utiliser des softs de restauration su système pour repartir sur de bonnes bases.

Il est d'autre part inutile d'installer tes packs pour avoir des codecs plus récents que ne gère pas ton lecteur de salon et que rippack ne gère pas non plus en deux passes avec en plus les problèmes que ça cause.

dsl de ne pas avoir une réponse parfaite à ton pb.

Salut ! :wink:
oliv8
Débutant
Messages : 4
Inscription : ven. mars 26, 2004 8:52 pm

Message par oliv8 »

Eh bien tant pis car j en ai eu marre et j ai formate le DD.
J ai reinstalle uniquement rippack 16.1 et ca tourne du tonnerre.
J ai encode 2 films depuis mon dernier post pour 1 essai et c est impeccable,aucunes erreurs et le resultat est nickel.
Donc au niveau t° je n en sais pas de plus ,je vais installer un logiciel pour controler la t° pendant la periode d encodage.
En tout cas merci encore pour vos reponses et votre soutient.

Amicalement oliv8.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tant mieux si ça marche !!

P-ê les packs de codecs :???: :???:
En tout cas, un bon ménage ne fait pas de mal pour virer tout ce que w* laisse traîner.
Surveilles quand même la température, ça ne fait pas de mal et ça évite de cramer un proc si le ventilo casse (il y a des alertes et des shutdown) :wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@oliv8: si ça peut te consoler, j'ai eu le même problème, et je l'ai contourné de la même manière que toi, par reformattage. C'est dommage parce que si on ne sait pas d'où le problème peut venir (clic au mauvais endroit dans un site par exemple), le problème peut ressurgir.
Répondre