Page 1 sur 1

Pourquoi EAC lit en 3X ?

Publié : ven. mars 26, 2004 3:44 pm
par zorba4
Bonjour,
J'aimerais bien savoir pourquoi Exact Audio Copy lit en 2X ou en 3X ?
Pourtant j'ai un lecteur 52X ?
C'est certainement une option de configuration. Parce que quand je choisis l'option "je m'en fous de la qualité, je veux que ça aille vite" il me fait mon mp3 très, très vite, et il lit bien en 52X.
Mais dès que je dis "la qualité compte pour moi" il lit en 2X, donc il met près de cinq minutes pour chaque morceau. Il devrait y avoir un moyen terme, non ?

Publié : ven. mars 26, 2004 7:26 pm
par pwaloku
Boh, en général, la vitesse de lecture qu'on t'indique n'est valable que pour les données -> pour l'audio, c'est toujours un peu plus lent -> ça explique déjà en partie.

Ensuite, certains softs ont un mode de lecture particulier qui fait le boulot bcp plus proprement mais en prenant plus de temps (me demande pas les détails techniques, je les connais pas, on peut immanginer qu'il relit tout 5 fois par exemple) -> c'est comme ça, faut voir le besoin que tu as d'avoir une copie "parfaite". :wink:

Publié : sam. mars 27, 2004 1:15 pm
par zorba4
Ouais, bon, la réponse à "pourquoi" est "parce que !"

Publié : dim. mars 28, 2004 6:56 pm
par clooky
vérifie du côté de l'apsi driver, sans aspi le lecteur ne peux pas donner tout ce qu'il a dans le ventre.
Et check aussi dans le gestionnaire de périphérique que le DMA est bien activé...

Publié : lun. mars 29, 2004 2:04 pm
par zorba4
Ce n'est pas l'ASPI parce que, en mode "pas très difficile" ou avec d'autres softs le lecteur donne bien tout ce qu'il peut.

Publié : lun. mars 29, 2004 2:07 pm
par cdoris
L'objectif de EAC est la qualité pas la vitesse :
- il relit plusieurs fois chaque passage : lectures identiques OK, sinon relecture ou adaptation de la vitesse de lecture.

Dans certains cas (CD très abimé) il peut arriver à des lectures très lentes, mais quand il dit OK, c'est nickel. Et si il suspecte des problèmes, il indique les zones douteuses et permet de les lire pour vérification.

Avant de connaitre EAC, j'ai eu quelques mauvaises surprises : CD audios recopiés à la volée et parfois inaudibles. Quand je me méfiais de l'état du disque, je vérifiais la qualité de la copie un peu au hasard (le problèmes se rencontrent souvent en fin de CD) et je diminuais la vitesse de lecture (parfois jusqu'à 1X) jusqu'à obtenir une bonne copie... Cela pouvait être assez long.

Maintenant, j'utilise systématiquement EAC : lorsque le disque est neuf, lecture "double" donc à peu près deux fois plus longue que la normale. Dès que EAC rencontre des problèmes, il adapte la vitesse de lecture, mais on est sûr du résultat. 8)

Publié : lun. mars 29, 2004 7:49 pm
par clooky
Marrant, je ne rip pas de cd audio donc je ne connaissais pas mais c'est intéressant et bon à savoir :D

Publié : lun. mars 29, 2004 8:54 pm
par pwaloku
J'ai tout de même eu (une seule fois mais bon...) un bon gros couillage audio que EAC n'a pas repéré, il m'avait froidement déclaré que "aucun pb" et le CD avait une belle merde dans une des pistes. :roll:

Cela dit, c'est vrai que ça reste le meilleur extracteur à ma connaissance. :wink:

Publié : mar. mars 30, 2004 4:11 pm
par zorba4
En fait, dès que tu as un lecteur mp3 dans ta voiture ou un baladeur qui sait lire du mp3, bizarrement tu te mets à compresser tes CD pour n'en transporter qu'un au lieu de dix.

Publié : mar. mars 30, 2004 6:43 pm
par clooky
En vérité je n'écoute pas de musique... :D
(il est chelou celui là hein ?)

Bah autant j'adore matter des films, autant la musique, sortie de son contexte ne signifie plus rien pour moi, c'est pour ça que j'aime bien les musiques de film.