VideoLab: commentaires et questions

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

VideoLab: commentaires et questions

Message par sebb »

Hello!

Je viens de faire mon premier rip avec VideoLab (ce qui probablement signifie que je n'utiliserai plus jamais le RipPack :cry: ). Première impression: tout fonctionne à merveille, et à première vue la qualité est largement supérieure en DivX 5.1.1. trois passes, comparé aux 5.02. deux passes du RipPack. Ce soir je lancerai le meme DVD avec le RipPack, pour faire une comparaison plus quantitative. Si mon impression se confirme, il sera enfin possible de faire des DivX de qualité d'un film de durée normale (100 minutes) en 640x... sur une galette!

Donc, mes plus sincères félicitations aux créateurs de cette petite merveille de simplicité, à la fois ludique et performante :jap: J'étais d'ailleurs très étonné de voir que je n'étais que le 800ème à télécharger VideoLab, 5 mois après sa sortie!? Mais peut-etre est-ce voulu...

J'ai toutefois quelques questions:
- Y a-t-il un moyen de bloquer le spyware, comme avec le RipPack ? J'ai fait une recherche à ce sujet sur le forum mais n'ai rien trouvé.
- J'ai encodé en trois passes (je ne sais d'ailleurs pas combien de temps ca a pris...) et je me demandais si le gain de qualité est encore appréciable en faisant 4 passes. A propos, combien de temps mettez-vous pour faire 3 ou 4 passes avec un film normal (100 minutes)?
- Si je veux réencoder à partir des memes VOBs, je ne dois effacer que le fichier .AVI, ou y a-t-il d'autres fichiers a effacer ?
- Question plus générale: sachant que mon écran TFT fait 1280 pixels de large, l'image du film sera-t-elle plus nette en 640x... (la moitié de mon écran) qu'en 636x..., par exemple ? En effet, VideoLab m'a croppé 2 pixels a droite et a gauche de l'image, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de les remettre...

Voila, désolé pour la longueur, mais je suis très enthousiaste!

Encore un grand merci à Pwalo et Clooky.
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

-pour bloquer le spyware, réutilise le .reg du rippack (dailleur je le recommande a tou ceu qui on une version pro de divx codec et jessairai de le metre sur mon site) il marche av toutes les versions de divx
-en 4pazsses je trouve que la qualité est meilleure (en meme tps cest normal sinon il ni aurzai aucun interet a faire 4 passes...) moi je met 5h30 pour un rip entier (bande son comprise) ac 4passes pour un film de 2h30... :D
-nefface rien coche simplment la case effacer les fichiers temp
-bwahahaha rip ton dvd en 720 tu peu le faire avec videolab je croi kil y a jusete une option a cocher ds la config du divx codec.
et pi ta raison sur ce coup la clOOky et pwaloku ont vraiment assuré. Bravo les gars :jap:
ciao
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Dark_Kirua a écrit :-pour bloquer le spyware, réutilise le .reg du rippack...il marche av toutes les versions de divx
Ça c'est pas sûr du tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

lauden a écrit :
Dark_Kirua a écrit :-pour bloquer le spyware, réutilise le .reg du rippack...il marche av toutes les versions de divx
Ça c'est pas sûr du tout :roll:

Tu as une autre idée ?
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le truc qui marche toujours, c'est de passer un coup d'adaware et de virer TOUTES les entrées relatives au spyware (portant le doux nom de Gator ou plus récemment de Claria) SAUF la clef CLSID {21f...} (si on vire celle-là, le codec ne foncitonne plus).

Au préalable, aller dans le gestionnaire des tâches > processus et virer les processus GMT et CMESys si présents.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

pour le spy ça marche nickel avec spybot sauf la fameuse clée CLSID.
Pour le nombre de passes, je pense que la différence est vraiment minime entre 3 et 4, du moins pas autant significative qu'entre 2 et 3.
Pour réencoder, à partir des vobs, rien à effacer, réencode il écrasera tout seul ce qu'il refait.
Pour le coup de la résolution, non ce ne sera pas plus net que ce soit un chiffre rond ou autre, car avant affichage l'image est étirée puis sous-traitée avec des filtres. Si Videolab resize avant de cropper c'est pour ne pas déformer l'image, du coup si tu demande 640, il croppe derrière un peu de noir et ça tombe à 636... mais franchement ne t'occupe pas de ce détail.
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

merci pour vos réponses.

Pour le spy, j'ai décidé de faire mes rips sur un PC non-connecté, comme ca le spy ne me dérange pas.
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
Répondre