Un Motard en Colère... Publié !!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Un Motard en Colère... Publié !!

Message par ZaleXxXx »

Salut all...

Hier j'étais à la manif moto dans ma ch'tite ville, et je me suis retrouvé un peu par hasard dans le bureau du secrétaire général du préfet (je suis à Limoges). Nous avons fait nos revendications, et je dois dire que ce mec nous a entendu, mais on peut se demander s'il nous a écoutés.

Il y a un jeune que je connaissais, qui il y a 3 mois est mort, à l'âge de 16ans 1/2, en mob, à cause du rail de sécurité, et quand on lui en a parlé, il n'a pas tiqué, pas dit un mot de toute l'entrevue, si ce n'est pour se justifier de tout. Se justifier des radars, de leur emplacement, de leur prix, du fait qu'on mette de l'argent là et pas dans l'amélioration des infrastructures des routes...

Le périphérique à Limoges est à 2x3 voies, et limité à 50km/h... c'est la vitesse à laquelle est limité le passage au zoo de la Palmyre près de Royan, où tu passes avec enfants, animaux, belle-mère, etc...

Il y a tellement de choses à dire mais nous n'avions que peu de temps et la personne rencontrée a pris des notes pour ne pas paraître trop mal élevé... mais j'ai pu me rendre compte des gens à qui l'on a à faire.

Seulement qui va se soulever ? la personne que j'ai vu à l'émission "100 minutes pour convaincre" et qui a peur d'abandonner son confort pour faire un bébé ? j'imagine mal ce genre de personnes lancer des pavés contre les boucliers...

Je vais faire le compte rendu de cette visite pour le journal local auprès de la FFMC de Limoges, et ils m'ont dit que si je voulais poser un coup de gueule, je ne devais pas me gêner... seulement je ne suis pas sûr qu'un coup de gueule,venant d'un jeune, sans notoriété, sans précédants dans ces manifs, puisse s'avérer efficace, je pense plutôt qu'un franc parler sur ce que je pense avoir vu pourra avoir plus d'impact, qu'en pensez-vous ?

En bref, manif sympa, les coucous des gens dans la rue, c'est bien, mais ça serait mieux qu'ils sachent pourquoi on était tous là à manifester, je regrette d'avoir loupé la manif pour mon jeune ami décédé prématurément il y a quelques mois, et j'attends des nouvelles de cette entrevue... bien que l'on m'ait dit de ne pas trop espérer.

C'était un communiqué d'un motard en colère :jap:
Dernière modification par ZaleXxXx le mer. mai 26, 2004 11:40 am, modifié 1 fois.
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il se servira de tes arguments pour justifier l'implantation des radars sur ton autoroute limitée à 50 et t'expliquera que c'est la vitesse qui a tué ton camarade.
Il t'a entendu mais ne t'écoutera jamais.
La France justifie de plus en plus cette blague: "la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours". Ils n'ont pas encore compris qu'on ne va même plus voter parce que causer ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

A ta place, j'essayerais d'être le plus "objectif" possible dans ton compte-rendu, sinon tu passes automatiquement pour un guignol, ou en tout cas c'est facile de démonter ce que tu dis. Pour être lu des autres (des gens qui ne te connaissent pas et qui ne t'ont pas en face d'eux), il faut soit être inattaquable, soit jouer la carte de la provocation, mais franchement, il vaut toujours mieux être clair, posé et précis si tu peux te le permettre. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

C'est ce que je pense aussi, si dès le départ tu gueules et tu t'énerves, les gens vont te cataloguer au rang de... gueulard... ça donne pas de bonne image du motard par corollaire et ça ne va donc pas dans le sens des revendications, tout du moins dans l'objectif d'être écouté, ce qui est je pense le 1er objectif !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Il est vraie que les motard son encore mal reconnu sur la route, que ce soit par les automobiliste ou par le gouvernement, et il est vraie que les infrastructure routières ne sont adapté que pour els voiture,e t non les motos, surtout en cas d'accidents !!! On te dirai alors : " zavais qu'as pas faire de la moto" mais merde, avec les impos qu'on paye, on a le droit d'avoir des infrastructure pour les voiture ET les motos, et il faut que ces infrastructure soient imaginé par des motard, et non par des gogoles, qui vont nous mettre des bandes cyclables sur les bords des route, et ou on risque de foutre un cycliste sur le capos toutes les 5 minutes, surtout quand c'est les vieux qui pédales autour de la route !!!!

L'autre fois, j'ai failli en aligner un sur mon capos, il roulais au milieu de la route, car le papy il a pas compris que els bandes cyclable sont faites pour ca !!!!

Pour revenir a la motos, j'ai fait du scoot pendant 4 ans, et j'ai remarqué a quel point on nous ignore, pourquoi ??? ben parce que en cas d'acidents, ben les gens y on la carrosserie pour se protéger, et aussi parce que il supporte pas qu'on les double avec légéreté !!!!

Donc je suis en accord avec toi Zalexxxx, il faut encore une fois montrer notre mécontentement contre ce gouvernement qui essaye de nous foutre au garde a vous !!

Aussi, un truc assez fendard, ce sont les radars automatique, et manuelle,e t qui sont réglé avec une certain marge d'arreur, qui était de 20 -30 km/h autrefois, et qui est maintenant de 5-10, mais quand on apsse sont permis, on tolére le 55 -60 pour pouvoir passer la 4 eme, puis en moto on nous apprend toujours a rouler un peu plus vite qu'en voiture .....
Euh ................. je trouve ca pas tres normal !!!!!
Un pote a moi c'est fait goler a 136 km/h sur l'autoroute,e t il s'est fait retirer 2 point en moins sur le permit et 135 € d'amende, tous ca a cause de son turbo qui s'est déclenché au moment ou il pasais le radars, c'est pas de l'abus ca ?????

aller, @ +++
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

spider41 a écrit : tous ca a cause de son turbo
C'est ca que j'comprend pas, ils font des caisses qui font du 300km/h alors que la vitesse max, du moin en france est a 130.... :spamafote:
Moi perso, j'ai pas trop d'probleme niveau d'la vitesse, j'roule en Micra! :P :D
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Quand on a un ami ou un membre de sa famille dans un cercueil à cause d'un chauffard, 135 € ou 2 points en moins sur le permis paraissent dérisoires.

Comme beaucoup encore se font un malin plaisir de ne pas respecter les règles et que certains inconscients continuent à tuer sur les routes, je trouve normal que les contrôles se durcissent. Par contre placer des radars aux bords des routes pour "faire de l'argent" ne me paraît pas être la meilleure des solutions.

Quand au comportement de certains motards qui slaloment entre les voitures par mauvais temps, ils s'exposent eux-mêmes à des risques supplémentaires et à leurs conséquences. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

La vitesse ne tue personne, elle n'est qu'un facteur aggravant résultant d'une faute de conduite.
J'entendais hier le compte rendu du ministre pour les accidents du début de l'année: le nombre d'accidents est stable mais le nombre de morts dimibue. Ce qui signifie clairement que nous continuons à conduire comme des bourrins mais moins vite.
Au lieu de faire en sorte que nous apprenions à conduire bien, on laisse tout le monde aller sur la route mais doucement pour limiter les dégâts!!!
Même le bac n'est pas (pas encore?) donné à tout le monde; je ne connais aucune personne qui n'a pas réussi à avoir le permis de conduire :???: :???:

@lauden: je continue à dire que 6.000 ou 7.000 morts par an sur une population de 60.000.000 et 600.000 morts par an au total relève plus du détail statistique que du fléau. Quant à avoir un membre de sa famille dans la boîte, j'étais mardi dernier à l'enterrement de ma tante décédée d'un accident de la route et cela ne me fait pas changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

@ Dou : je ne peux pas être d'accord avec ton argument du "ça fait peu de gens statistiquement" (Dutroux n'a pas tué tellement de gens, c'est donc excusable et il ne faut surtout pas intervenir?). Je pense que les gens qui fument et qui chopent leur cancer, ça ne me dérange pas trop parce qu'ils se tuent eux-mêmes ; les chauffards qui ont l'élégance de se crasher tout seuls ne me dérangent pas non plus ; les gens qu'on ne peut pas sauver aux urgences malgré tous les efforts mis en oeuvre, rien à redire, on a fait son possible ; par contre qd un connard de base dans sa GTI tue un innocent parce qu'il aime bien rouler vite ou pour gagner 30 secondes ou parce qu'il faut prouver qu'on est un homme un vrai, je suis révolté, parce que c'est évitable facilement, que ça ne coûte rien, parce que c'est fondamentalement injuste et que je n'aime pas l'injustice.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@pwaloku:
Tout à fait d'accord.
Si l'emmanché en gti n'avait pas pu obtenir son permis ou avait eu une formation digne de ce nom, on n'en serait pas là. La sélection, te dis-je !!
Si tu n'aimes pas l'injustice, comment peux tu accepter qu'on casse les pieds à 30.000.000 d'automobilistes sous pretexte que qq centaines sont des dangers roulants?
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

@Dou

Parce que parmi les 30 millions d'automobilistes il y a les fameuses centaines, qui feraient vite des émules s'il n'y avait pas la peur du gendarme.

Perso, je roule tous les jours et je ne me suis jamais senti agressé par la police de la route.

Moi aussi j'aimerais rouler librement, malheureusement ça devient difficile.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Je suis anti motard king of ze road, et croyez moi que dans les manifs motos, ils se font souvent jeter, ils sont dangereux pour eux, pour les voitures, mais aussi, et on y pense moins, pour nous autres motards prudents !!
Et oui, j'ai failli cartonner un gars qui faisait le fou à tendance n'importe quoi sur l'A12, je lui ai parlé du pays au gamin, et je trouve ça honteux !!

Ces gens là sont comme les chauffards en GTI, des irresposanles... mais est-ce vraiment leur seule faute ?

Je vous montre ce topic de hardware.fr assez significatif ou le jeuine conducteur ayant son permis depuis 1 semaine veut faire 1300kms dans la journée... inconscience et irresposabilité !!
Mais lui a-t-on appris ces termes à l'auto-école ? dans son collège ou lycée, comme ils le font en Allemagne, aux States où il y a comme chez nous la tolérance 0 ?

Je sais rouler à grande vitesse, mais je sais où le faire et comment le faire parce qu'on me l'a appris, je roule à 50 en ville mais sur une autoroute dégagée, je gaze, je roule à 50 sur ce foutu périph et quand il y a du monde je respecte les autres... on me l'a appris, voilà pourquoi !
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Moi, j'ai eu la chance d'avoir un bon prof, ca fait trois mois que j'ai le permis, et j'ai déja fait 5000 km, et pas un acrochage, aps une engueulade par ma faute de conduite, et j'en suis fière !!!

Pour ce qui est de bourriner, j'ai une clio 1.9 D qui as déjà 330 000 km, alors pour lui tirer dans la gueuel, faut vouloir exploser le capot :D !!!

%Moi je pense qu'il faut plus montrer des accidents au gens qui passent leur permis, mon moniteur m'a montré des video anglaise faites par els pompier anglais quand ils interviennent sur des accidents, et quand on voit la tete sur le volant et le reste du corps sur la banquette arrière, ben ca nous retient un peu, et puis je suis pas pressé, je prend simplement mes disposotion, de partir 10 minutes plus tot pour etre en avances, et jamais etre riraque de facon a bourrienr sur la route et me faoutre en l'air ou faucher quelqu'un ...........


@Dou : Il faut casser les pieds aussi au 30 000 000 d'automobiliste qui roule, car nous sommes tous des tueur potentielle sur un moment d'inatation, sur des traject que l'on prend tous els jour, on eput faucher un gamin qui traverserai sans regarder, et ca, personne n'est a l'abris, et c'est pour ca qu'il faudrai sensibiliser tous le monde en montrant des image choque, et des videos choque, je dit pas que la repression et la solution, mais si les francais ne comprennent pas quand on leur dit, ben il reste une seul solution, la peur du gendarme !!!!!

@ +++
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

spider41 a écrit :je prend simplement mes disposotion, de partir 10 minutes plus tot pour etre en avances, et jamais etre riraque de facon a bourrienr sur la route et me faoutre en l'air ou faucher quelqu'un ...........
Ben ouais mais hier j'étais malade, et j'avais un entretien d'embauche (je suis chômeur). J'y suis allé après mon R-V chez le doc, et j'étais à la bourre... je suis motard, je sais conduire, et ben je me suis fait prendre à 165 retenus 155 au lieu de 110. J'ai plus de permis, je me suis assis sur mon job, il me reste un seul point, je me demande même si au tribunal, histoire de me casser ils vont pas me le faire sauter, je peux aussi m'asseoir sur un projet à Aubusson, je suis à Limoges pour le moment.
Tout ça pour aller chercher un job et que j'étais un poil à la bourre...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Dernière modification par ZaleXxXx le mer. mai 26, 2004 11:41 am, modifié 1 fois.
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :je me suis fait prendre à 165 retenus 155 au lieu de 110.
Oh, pétard, je compatis sincèrement.
Tu sais ce que j'en pense.
C'est le délit de très grand excès de vitesse (> 40 Km/h) et c'est en cas de récidive que ça fait très mal (jusqu'à la taule ferme)
C'est la "justice" : condamner qq'un qui éventuellement, peut-être, aurait pu, le cas échéant et c'est pas sûr commettre un délit........

Je suis pour l'interdiction des couteux de cuisine et de sévères amendes à ceux qui en possèdent compte tenu du nombre d'accidents et de meurtres qu'il y a chaque année avec cet ustensile. Le couteau de cuisine est un fléau de la société.
Il suffit que la boîte à conneries vous martèle ça dans la tête pour que dans qq années, tout le monde en soit convaincu.

Tiens, vas voir: http://www.senat.fr/cra/s20011017/s20011017H15.html
articles suivants et précédents.
Où les sénateurs ne comprennent pas que l'on applique la tolérance 0 aux automobilistes et pas aux voyoux et pas mal d'autres choses croustillantes.
L'un dit, pour la sécurité, "construisons des autoroutes" réponse du ministre "on peut pas à cause des écolos".......Foutu pays......
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :
ZaleXxXx a écrit :je me suis fait prendre à 165 retenus 155 au lieu de 110.
C'est le délit de très grand excès de vitesse (> 40 Km/h)
nan, c'est au dessus de 50, je m'en sors pas mal... c'est pas ce qui me gene en fait, ce qui me gonfle c'est de les voir se brandouiller les cacahuètes quand ils entendent une alarme pour un cambriolage à Veyrac (15kms de Limoges) et qu'ils arrivent 2h30 après le proprio qui a été prévenu, et qu'ils prétendent avoir autre chose à faire... Par contre pour te pomper le fric, ils sont là au garde à vous...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bien rédigé (je trouve). :jap:

Je suis d'accord avec vous qu'il n'est pas toujours dangereux de rouler plus vite que permis, mais comment voulez-vous que les flics fassent la différence entre le connard de base qui roule dangereusement et le gars qui ne va pas causer d'accident (en admettant que les 1ers sont nettement plus nombreux que les 2e :roll: ) ? Il faut bien faire des lois et les faire respecter, sinon ça ne veut plus rien dire, et quoi que vous en pensiez, si on ne faisait pas respecter les lois un minimum (de façon intelligente ce serait un plus, mais alors il faudrait des flics intelligents, c'est pas forcément gagné), les crétins de base rouleraient encore plus vite et on mourrait bcp plus sur nos routes -> pourquoi ne pas accepter d'être traité comme les autres, pourquoi estimer que les lois ne s'appliquent pas à vous parce que vous "conduisez bien"? :???:
Je vous dis ça même si ça me fait aussi chier et que j'ai déjà eu affaire aussi à des chemises bleues particulièrement bornées et injustes sur les routes de France (pas aussi grave que toi Zalexxx, c'est vraiement moche pour toi :( ), mais je ne peux pas nier que si tout le monde respectait les limitations et qu'elles étaient mieux faites (50 sur 2x2 voies :roll: ) ce serait probablement mieux. Avis personnel évidemment, ouvert à la contestation :wink: .
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

et si au lieu de dire y'a des connards et des gentils mais on peut pas faire de demi-mesure alors on tape sur les deux, on essayait de limiter le dévelloppement du nombre de connards ? ;)

si on enseignait mieux la conduite ? qu'on faisait plus de tests, plus de tapage du savoir, au lieu de dire que des gens meurent, rappeler que quand tu tournes il faut mettre son cligno ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben oui, mais qui va payer pour ça? Toi? Tu vas râler aussi (c'est payer à un autre moment finalement). :???:
De plus, même si je pense aussi que ça serait bien, ça n'empêcherait pas les tarés congénitaux de se croire obligés de faire montre de leurs "talents" -> faudrait voir évidemment, probablement qu'il faudrait chercher entre les deux en fait (meilleure formation et répression ciblée et juste). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre