Bonne fête madame ^^

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Suis allé voir.

L'antialcoolisme primaire et politiquement correct m'afflige et j'affirme haut et fort que le droit à la cuite est sacré. :drink:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

comme je t'ai dit sur un autre topic...

Amen :jap:




:D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

dou a écrit :Suis allé voir.

L'antialcoolisme primaire et politiquement correct m'afflige et j'affirme haut et fort que le droit à la cuite est sacré. :drink:
Voilà qui est rudement bien parlé. Je vais de ce pas mettre en pratique. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Farpaitement !!
Dans mes bras !!

Comme il est dit dans le manifeste du parti communiste de 1917 : "alcooliques de tous les pays, unissez vous".
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

en parlant de cuite, vous avez essayé le Smirnoff ice,
ça vien d'arriver y' a 4 moi chez moi,
C excellent , j'en ai rempli mon frigo :D
certain diront ke c de la limonade, mais bon :roll:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

j'en suis resté à la Smirnoff violette mais c'est koi donc ? avec du citron ? de le glace ? les 2 mon adjudent ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Silver Back a écrit :en parlant de cuite, vous avez essayé le Smirnoff ice,
Ouai c'est excelent, un peu cher, mais c'est rare que j'aime ce genre de truc, alors j'me lache! :joce:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

De la vodka masséré avec du citron, on dirai du fanta citron frappé, mais alcoolisé, c'est trop top :D

Pour ce qui est de l'alcoolisme, trop de mort sur les route a cause de ca ... faudrai mettre en place un truc pour que les jeunes n'aient plus a se soucier du transport pour aller en boite,e t qu'il puissent boire sans risque de se péter la gueul dans le premier terre plein qu'il trouveront !!!

@ +++
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

A vouloir être assuré, garanti, surveillé, protégé et assisté en tout, on se prépare un avenir coquet....
Plus de picole, limitations de vitesse, radars à chaque carrefour, flic sarkosien derrière chaque feu rouge.....
Bientôt, un poulet sera chargé de venir te dire comment la tenir et l'égoutter pour ne pas en mettre sur la cuvette sous peine d'amende...

-Il y a plus de jeunes qui se suicident que de jeunes qui se tuent sur la route.
-Il y a plus d'accidents domestiques que de morts sur les routes.
-Il y a environ 50.000 morts par an par arrêt cardiaque récupérable mais non récupérés faute de matériel (défibrillateur) et de secours assez rapides.........
Mais ça, c'est pas médiatique, il n'y a pas de sang et ça n'est pas au jt de 20h dans la boîte à conneries.

P de v de m de s de politiquement correct. :x


FIN DU COUP DE CALCAIRE PERIODIQUE. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Alors, en vrac :

- Personnellement, je trouve la vodka sans intérêt. parlez-moi de rhum ( :love: ) et je deviens réceptif, mais la vodka, franchement, je n'ai jamais compris. :???:

- Pour l'alcoolisme au volant, je trouve normal qu'on ne tolère rien ; je ne pense pas pour autant que les limites d'alcool soient adaptées à la réelle augmentation de la dangerosité du conducteur : comme pour toutes les amendes policières (qui a dit radars, jumelles ? :D ), on sent plus l'appât du pognon que l'envie d'améliorer la sécurité routière. D'ailleurs, j'ai rarement vu un flic flasher là où c'est dangreux - ils flashent plus volontiers à l'entrée du village ou à sa sortie, juste au niveau du panneau, loin des habitations, là où ils vont choper un max de gens qui ont accéléré 10 m trop tôt ou freiné 10 m trop tard, ce qui est éminemment dangereux comme chacun le sait. C'est rassurant de se dire qu'on veut donner plus de pouvoir à des personnes aussi conscientes du bien-être des concitoyens... :roll: .

- (@ Dou) Pour les crises cardiaques non récupérées, je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, ni ce qu'ils signifient (si tu as des liens je suis preneur, ça m'intéresse). Il est bien évident que les défibrillateurs ne sont pas présents à tous les coins de rue, et que M. Tout-le-Monde ne pourrait d'ailleurs pas les utiliser efficacement -> le temps que les secours arrivent, il est parfois trop tard, défibrillateur ou pas. Le pb n'est p-ê pas tant un pb de matériel qu'un problème de temps de réaction (si rien n'est fait dans les 5-10 minutes après l'arrêt cardiaque, il vaut parfois d'ailleurs mieux ne pas réanimer) -> étant donné la très faible marge de manoeuvre, je pense qu'il n'y a malheureusement rien à faire pour ça, si ce n'est d'avoir un urgentiste équipé qui suit en permanence chaque personne. Je pense que les Français ne peuvent pas se plaindre de la qualité des soins de santé qui leur est offerte en général, cela n'engageant que moi. :wink:

- Pour ce qui est de la vie sans alcool, sans fiestas, sans risques, aseptisée, formatée, préprogrammée et contrôlée... je suis entièrement d'accord avec toi, je n'en veux pas, et j'ajouterai à ce propos cette vieille question qui hante certains individus particulièrement corticalisés du corps médical : " Vaut-il mieux ajouter des années à la vie ou ajouter de la vie aux années ? "

C'était la mintue philosophique et je félicite ceux qui sont arrivés jusqu'ici (pour réclamer les bons points, adressez-moi un MP). :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@pwaloku:
Pour les stat médicales, je te réponds en mp.

Pour la vie sans tabac ni alcool ni folies de son corps en tous genres, je te réponds dans le coin des blagues.

En ce qui concerne les accidents de la route qui tuent environ 7.000 personnes par an dont environ 2.000 en relation avec l'alcoolisme, je vous rappelle que chaque année, il meurt en France environ 600.000 personnes et je prétends que les 2.000 morts liés à l'alcool ne sont qu'un "détail" non significatif de l'histoire.
Si ceux qui pensent à notre place estiment qu'emmaverdaver 30 millions d'automobilistes pour sauver qq centines de vie réalisaient que l'emploi des mêmes moyens financiers et matériels à la recherche médicale sauverait des dizaines de milliers de malades.....
Un bon principe de rationalité économique consiste à concentrer les moyens là où ils sont les plus rentables et pas les plus médiatiques.

J'ai dit !!
:o
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:jap:
Un bon principe de rationalité économique consiste à concentrer les moyens là où ils sont les plus rentables et pas les plus médiatiques.
Je comprends ton propos, et je ne veux pas le parodier (et au risque de te paraitre trop politiquement correct ), mais je trouve indécent, obscène et pour le moins hors-sujet de de parler de rentabilité dans ce cas précis.
S'il faut un flic "sarkosien" derrière chaque panneau sur la route pour que les 30 millions d'abrutis motorisés que nous sommes se comportent en êtres humains, alors cela me fait gerber mais je dit : mettons 2 flics. ou 3. ou 10.
Et puis oui, mettons aussi 10 fois plus de moyens dans les secours, les hopitaux etc... Et si cela ne suffit pas, 100 fois plus de moyens. Arrêtons de fabriquer des armes, des fusées inutiles qui déchirent le ciel pour comprendre notre passé sans s'interesser au présent et à ses drames.

Il m'est insoutenable d'entendre parler de chiffres dans certains cas. S'il y avait qu'un seul mort par an sur la route, et qu'une seule crise cardiaque non évitée par manque de moyens, la situation serait exactement la même à mon avis : scandaleuse, pour notre société dite "de progrès".


Bon ok il est tard et je m'emballe un peu... désolé :jap:




pwaloku a écrit :- Personnellement, je trouve la vodka sans intérêt. parlez-moi de rhum ( :love: ) et je deviens réceptif, mais la vodka, franchement, je n'ai jamais compris.
Hmmm... un bon jack-glace, y a qu'ça de vrai!
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit : mais je trouve indécent, obscène et pour le moins hors-sujet de de parler de rentabilité dans ce cas précis.
J'estime que si j'ai une somme donnée à dépenser (les impôts n'étant pas extensibles à l'infini) je préfère dépenser les sous dans un domaine où je sauverai 100 vie plutôt que dans un autre où 10 seulement le seront.
et re- :fuck: le politiquement correct.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit :je préfère dépenser les sous dans un domaine où je sauverai 100 vie plutôt que dans un autre où 10 seulement le seront.

Oui, ok. mais est-ce que cela veut dire que les 10 ne méritent pas d'être sauvés parcequ'ils ne sont que 10, et que ces cons là n'avaient qu'à mieux choisir leur mort?

dou a écrit :et re- :fuck: le politiquement correct.
ah ça... je t'avais prévenu :spamafote:
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pwaloku a écrit :Alors, en vrac :

- Personnellement, je trouve la vodka sans intérêt. parlez-moi de rhum ( :love: ) et je deviens réceptif, mais la vodka, franchement, je n'ai jamais compris. :???:

- Pour l'alcoolisme au volant, je trouve normal qu'on ne tolère rien ; je ne pense pas pour autant que les limites d'alcool soient adaptées à la réelle augmentation de la dangerosité du conducteur : comme pour toutes les amendes policières (qui a dit radars, jumelles ? :D ), on sent plus l'appât du pognon que l'envie d'améliorer la sécurité routière. D'ailleurs, j'ai rarement vu un flic flasher là où c'est dangreux - ils flashent plus volontiers à l'entrée du village ou à sa sortie, juste au niveau du panneau, loin des habitations, là où ils vont choper un max de gens qui ont accéléré 10 m trop tôt ou freiné 10 m trop tard, ce qui est éminemment dangereux comme chacun le sait. C'est rassurant de se dire qu'on veut donner plus de pouvoir à des personnes aussi conscientes du bien-être des concitoyens... :roll: .

- (@ Dou) Pour les crises cardiaques non récupérées, je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, ni ce qu'ils signifient (si tu as des liens je suis preneur, ça m'intéresse). Il est bien évident que les défibrillateurs ne sont pas présents à tous les coins de rue, et que M. Tout-le-Monde ne pourrait d'ailleurs pas les utiliser efficacement -> le temps que les secours arrivent, il est parfois trop tard, défibrillateur ou pas. Le pb n'est p-ê pas tant un pb de matériel qu'un problème de temps de réaction (si rien n'est fait dans les 5-10 minutes après l'arrêt cardiaque, il vaut parfois d'ailleurs mieux ne pas réanimer) -> étant donné la très faible marge de manoeuvre, je pense qu'il n'y a malheureusement rien à faire pour ça, si ce n'est d'avoir un urgentiste équipé qui suit en permanence chaque personne. Je pense que les Français ne peuvent pas se plaindre de la qualité des soins de santé qui leur est offerte en général, cela n'engageant que moi. :wink:

- Pour ce qui est de la vie sans alcool, sans fiestas, sans risques, aseptisée, formatée, préprogrammée et contrôlée... je suis entièrement d'accord avec toi, je n'en veux pas, et j'ajouterai à ce propos cette vieille question qui hante certains individus particulièrement corticalisés du corps médical : " Vaut-il mieux ajouter des années à la vie ou ajouter de la vie aux années ? "

C'était la mintue philosophique et je félicite ceux qui sont arrivés jusqu'ici (pour réclamer les bons points, adressez-moi un MP). :pt1cable:
http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic. ... 8021#98021

A un carrefour près d'ici, il y a une école, et juste avant, une belle ligne droite... le radar est là... non, pas avant l'école, juste après, on le voit quand on se fait flasher mais on a déjà passé le coin scolaire... les gens arrivent comme des obus, rien ne les prévient qu'il y a une école, au lieu de mettre le radar avant l'école pour responsabiliser les gens, on le met pour les chopper en flag. C'est évident que visible, il flasherait moins, donc rapporterait moins... mais à quoi ça sert sinon les radars ?


Le nombre de morts en moins sur les routes, ils sont devenus quoi ? ce sont des paralysés, des blessés graves, des brulés grave... on te dit moins de morts mais on te dit pas le nombre réel "d'accidents", on masque, on médiatise et les gens écoutent ce qu'on leur dit...

Il faut responsabiliser avant de réprimander, enseigner vraiment la conduite, et je peux vous dire que sans mes parents, et surtout mon père, qui est un bon pilote, je n'aurais jamais pu me débrouiller en voiture ou en moto rien qu'avec mon auto/moto-école !!

Au x Etats-Unis, il y a la tolérance zéro, mais avant, les gosses à 16 ans ont déjà 10 ans d'enseignement civique en bagage... et nous, notre tolérance zéro, elle s'accompagne de quel apprentissage ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

+1 zalexxxx

En Allemagne, 110 sur route (si je me souviens bien), 150 conseillé sur autobahn et libre sur certaines parties. plus de véhicules sur un pays plus petit et qui roulent plus vite et il y a moins de morts que chez par rapport à la population.......

Tous les matins, à Munich (et ailleurs) l'emplacement des radars est passé en boucle sur la radio locale, ils sont devant les bâtiments administratifs tels écoles, hôpitaux, lieux publics et centres commerciaux.

Résultat des courses, moins de morts que chez nous.

Perso, quand j'avais quinze ans, mon père me laissait ramener la ds21 (une autre époque) sur les petites routes et j'ai passé le permis dans le mois qui a suivi mes 18 ans.

Je retourne bientôt en Allemagne faire hurler la cavalerie :hap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, pour l'Allemagne, j'ai été surpris de constater que très peu de portions sont en vitesse libre, etqd c'est limité, ce l'est comme chez nous -> un peu déçu :( :D . En plus, ils sont pas gênés de coller les agglos à 30 -> qd tu sors de l'autoroute sur un segment vitesse libre, tu a vraiment l'impression d'être à l'arrêt. :cry:

Je pense que c'est pas mal leur système, mais c'est dur de s'y faire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : j'ai été surpris de constater que très peu de portions sont en vitesse libre
Pétard, n'y en aurait-il que 50Km chez nous que ce serait déjà un bon défouloir.....
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:( la route est un moyen pour aller de A à B. pour se défouler y a des circuits, des salles de sports, GTA vice city, et les petites soeurs!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :les petites soeurs!!!
de ki ? de ki ? :love: :love: avé des couettes Image et tout Image et tout Image ? fépété, par iciiiiii Image !!!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre