Bonne fête madame ^^

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Excellents les gifs! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

par rapport aux radars, il y a la méthode suisse...

un radar bien placé à l'entré de l'agglo (pas partout c'est vrai) qui mesure la vitesse du véhicule, et qui affiche la vitesse enregistré en gros, au bord de la route. des lors, 2 possibilités :
- je suis en dessous de la vitesse reglementaire... un ange passe quoi !!
- je dépasse, là, le radar flash l'arriere de la voiture
des boites sont également disposés en ville un peu partout... des fois il y a un radar dedans, des fois pas...
limite à cela : c'est tres opressant, mais c'est efficace sur le comportement des automobilistes (=> je dis pas que c'est bien)

je pense qu'on devrait réévaluer la limitation de vitesse sur les routes :
je suis tres :x :x de rouler à 70km/h sur une rocade 4 voies, la nuit et tout seul (sans aller jusqu'à 160km/h, que ne supporterais pas ma jolie tuture, réhausser ne me choquerais pas)
alors que dans certaines routes sans panneaux donc limités à 90, ben... pas facile de tenir cette vitesse à moins de s'appeler vatanhen... (je sais évidement qu'on doit adapter sa vitesse, c'était un exemple)
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

pwaloku a écrit : Excellents les gifs!
+1 !!!


mais pas touche a ma soeur.. y a que moi qui ai le droit de me défouler sur elle :D

(enfin c'est souvent l'inverse...même si elle a que 7 ans elle a déjà un caractère bien trempé... genre moi en pire :eek: )
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

noxarv a écrit : (sans aller jusqu'à 160km/h,)
Et pourquoi pas ???
On a vu arriver en série l'abs, l'antipatinage, le correcteur de trajectoire, les air-bags etc.....Cette politique est la négation du progrès technologique; autant retourner à la charrette à cheval pour diminuer la pollution et le nombre de morts.
Un permis de conduire sélectif et difficile à obtenir serait assurément plus efficace. Conduire un véhicule n'est pas un droit.
Si certains d'entre vous connaissent un peu le milieu aéronautique ils savent ce qu'est l'obtention d'un brevet de pilote et le sérieux de l'affaire. Transposons à la voiture et que les inaptes ou dangereux ne puissent plus conduire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Et pourquoi pas?
:eek:
parcequ'on parle d'un périph de ville... moi j'ai pas envie de voir quelqu'un a 160 en ville même la nuit avec "personne" sur la route. (personne sur la route... :roll: moi j'ai jamais réussi a savoir s'il y avait quelqu'un ou pas) Avec le risque qu'un gosse traverse a ce moment là... et me dis pas qu'un bon conducteur aura le temps de voir venir et de s'arreter parceque à 160 même vatanhen il lui faut un bon moment pour s'arreter. Et tout le monde n'est pas vatanhen.

La route c'est pas un endroit de liberté. Sans les règles imposées de la vitesse et du code en général, ce serait la porte ouverte à tous les demeurés qui se prennent pour des pilotes et qui croient qu'à 160 on n'est un danger pour personne.
On a vu arriver en série l'abs, l'antipatinage, le correcteur de trajectoire, les air-bags
A la sortie de l'abs des tests ont été faits. On a équipé un panel de conducteurs de l'abs, mais on ne l'a pas dit à la moitié d'entre eux. Ensuite on a regardé les accidents à la fin... Ceux qui savaient avoir l'ABS on eu plus d'accidents que les autres pour la simple et bonne raison que ces abrutis frainaient plus tard. Imaginez le tableau. "Merde je vais avoir un accident.. pas grave j'ai l'ABS, je freinerai tout a l'heure!" l'ABS n'a aidé que ceux qui l'avaient et ne le savaient pas.

les air-bags tu dis??? ah ben oui on doit pouvoir rouler comme on taré puisqu'on a les airbags. Si les autres en face ne les ont pas c'est pas grave, moi je les ai, z'ont qu a avoir des sous ces cons là.
Transposons à la voiture et que les inaptes ou dangereux ne puissent plus conduire.
et puis comme ça ca fera moins de monde sur les routes, et comme tous ces "inaptes" ne pourront plus se déplacer pour aller au boulot ou faire des courses ou amener les gosses a l'école, on a qu'a les enfermer tout de suite. C'est vrai ça, vous savez pas conduire, vous méritez pas de vivre!
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit : Si les autres en face ne les ont pas c'est pas grave, moi je les ai, z'ont qu a avoir des sous ces cons là.
Restons de bonne foi, l'abs et les air-bags sont en série sur les voitures les plus modestes. Faut aller chercher le vieux char que j'utilise tous les jours, une cx break diesel de 1987, pour trouver un véhicule qui n'a pas ça.
merlin-le-sagouin a écrit : et puis comme ça ca fera moins de monde sur les routes, et comme tous ces "inaptes" ne pourront plus se déplacer pour aller au boulot ou faire des courses ou amener les gosses a l'école, on a qu'a les enfermer tout de suite. C'est vrai ça, vous savez pas conduire, vous méritez pas de vivre!
Je dénie le droit de conduire aux gens qui y voient mal (et qui en plus ne mettent pas leurs lunettes), aux alcooliques récidivistes qui ne devraient plus avoir de permis, aux chauffards ayant déjà causé des accidents, aux personnes atteintes d'affections graves de type epileptique et en régle générale à toute personne dangereuse sur la route indépendemment de la vitesse.

Je ne comprends pas comment tu peux justifier de laisser conduire des gens dangereux au prétexte qu'il faut bien qu'ils aillent bosser ou emmener leurs enfants à l'école au risque d'écraser les tiens !!! . :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

A Limoges, la rocade est en 2x3 voies et la limitation est à... 50km/h !!!! c'est pas du foutage de gueule ça ?

Je l'ai déjà dit mais je me répète, quand je pense que le zoo de la Palmyre limite à 50km/h le passage dans sa zone de traverse, ça me fout en l'air, faut arrêter de pondre des pompes à fric, je peux pas rouler à 50 sur un 2x3 voies en moto quand en plus je suis en descente, ou alors en 1ere et je bouzille ma mob, ou en marche arrière mais je vois mal comment accélerer si je m'arrête au feu... bref, y'a du foutage de gueule...

En Suisse les radars sont décorés en plus ! :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

Cf. "des racines et des ailes" ce soir à la téloche...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

la tailai cai mal, g po la tailai moua ! :o
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

j'ai un peur que cela soit mechamment orienté a si court terme des echeances regionales...
Image
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

en fait je n'ais pas regardé, mais il y a fort à parié qu'il en est ressorti un truc du genre :
"automobiliste = criminel"

même s'il y a des cas + ou - volontaire d'inconcient au volant, je ne trouve pas cela bien de banaliser le mot "criminel"

je ne sais pas expliquer cela si on me le demande :

- peux t-on fumer du sheet ?
- non
- pourquoi ?
- parceque c'est interdit
- pourquoi ?
- parceque c'est mauvais pour la santé
- bon... fumer des cigarettes est il bon à la santé ?
- non
- est-ce que c'est interdit ?
- non
- pourquoi ?
- :???:
- les terroristes sont des criminels ?
- oui
- pourquoi ?
- parce qu'ils tuent
- pourquoi tuent t ils ?
- pour des idéos, pour du profit, le pouvoir,...
- les automobilistes sont des criminels
- oui
- pourquoi tuent t ils ?
- :???:

c'était mon coup de calgonite du matin :superbus:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

De mon côté, on ne me fera jamais considerer que les automobilistes sont des criminels. Je ne pense pas non plus que les politiques soient assez stupides pour aller jusqu'a cette extremité. Il n'empêche que la route est une grave cause de mortalité et que c'est impensable que cela continue ainsi. Le changement des mentalités au volant va être très très long. Je persiste à penser que s'il faut plus de réprimandes et de repression, alors c'est un mal nécéssaire.
Je viens d'une région ou les français considèrent que nous ne savons pas conduire... parceque nous ne supportons pas de passer 3 heures pour un trajet qui nous fait 1h20 hors-saison. exemple : trajet maison-aeroport l'hiver : 7 minutes en roulant pépère, l'été : jusqu'à 35-40 minutes selon l'heure. (argument - type du touriste qui se fait engueuler parcequ'il roule à 40 km/h sur nationale: "eyh, c'est les vacances"... pas pour tout le monde, dugland! :roll: )
Mais sur le continent rouler à 180 sur autoroute ou 110 en ville c'est normal... et puis y a aucun risque, je suis tout seul sur la route :x
Alors les radars automatiques et les gendarmes de partout, ben meme si c'est un traitement qui ne ménage pas l'automobiliste, je suis pour. Attention, cela me fait chier comme tout le monde, mais finalement en y réfléchissant...
Image
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

merlin-le-sagouin a écrit :De mon côté, on ne me fera jamais considerer que les automobilistes sont des criminels. Je ne pense pas non plus que les politiques soient assez stupides pour aller jusqu'a cette extremité.

et bien si, il existe des affiches de la prévention routière montrant, par exemple la photo d'une femme avec le slogant : sa fille tuée dans un accident, à l'arriere sans ceinture - mme X, criminelle de la route (phrase du genre)

Il n'empêche que la route est une grave cause de mortalité et que c'est impensable que cela continue ainsi.

d'accord avec toi

Le changement des mentalités au volant va être très très long. Je persiste à penser que s'il faut plus de réprimandes et de repression, alors c'est un mal nécéssaire.

c'est vrai que les pays latins ne sont pas réputés pour être très dissiplinés, mais le tout répressif ne me semble pas la solution (en tout cas ne devrais pas être LA réponse majeur). je préfere soigner la cause plutôt que de m'occuper des symptomes

Je viens d'une région ou les français considèrent que nous ne savons pas conduire... parceque nous ne supportons pas de passer 3 heures pour un trajet qui nous fait 1h20 hors-saison. exemple : trajet maison-aeroport l'hiver : 7 minutes en roulant pépère, l'été : jusqu'à 35-40 minutes selon l'heure. (argument - type du touriste qui se fait engueuler parcequ'il roule à 40 km/h sur nationale: "eyh, c'est les vacances"... pas pour tout le monde, dugland! :roll: )
Mais sur le continent rouler à 180 sur autoroute ou 110 en ville c'est normal... et puis y a aucun risque, je suis tout seul sur la route :x
Alors les radars automatiques et les gendarmes de partout, ben meme si c'est un traitement qui ne ménage pas l'automobiliste, je suis pour. Attention, cela me fait chier comme tout le monde, mais finalement en y réfléchissant...

cet été, pendant la canicule, les afficheurs autoroutiers indiquaient le taux de pollution, et sur le bas coté, se trouvait des panneaux réduisant la vitesse de 20km/h, et bien la grande majorité des gens respectaient ces limitations. C'est p-ê naif, mais je pense que c'est plutôt des cours de civisme et de courtoisie qu'il faudrait suivre. En outre les stats semble montrer une baisse des accidents de la route ces derniers mois. Il a donc été question d'exiger des assurances qu'ils répercuttent cela sur le coût des contrats. perso, je pense qu'on devrait plutôt demander aux assureurs de nous payer des stages de sensibilisations à la conduite, de code de la route,... pas sanctionné par un exam, mais juste pour nous faire ou re-faire prendre conscience de se que nous faisont.
mais comme le nerf de la guerre, il faut bien l'avouer, c'est le fric...

Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

noxarv a écrit : et bien si, il existe des affiches de la prévention routière montrant, par exemple la photo d'une femme avec le slogant : sa fille tuée dans un accident, à l'arriere sans ceinture - mme X, criminelle de la route (phrase du genre)
je savais pas :( c'est nul

C'est p-ê naif, mais je pense que c'est plutôt des cours de civisme et de courtoisie qu'il faudrait suivre.
j'aimerai vraiment que tu aies raison, mais j'ai peu d'espoir sur la nature humaine à ce sujet :(
Image
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

merlin-le-sagouin a écrit :j'aimerai vraiment que tu aies raison, mais j'ai peu d'espoir sur la nature humaine à ce sujet :(
à cela, eddy mitchell dirait : "j'ai pas confiance au genre humain..." :roll:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est plus fort que moi, je reviens !!!

Les corses n'ont pas l'habitude de rester inactifs quand on vient leur briser les gesticules (avec les avantages et les inconvénients que cela comporte).

Deux questions @merlin:

1) - Quelle est l'espérance de vie d'un radar automatique implanté en Corse avant de servir de cible d'exercice ?

2) - Quelle est la probabilité, pour une voiture de gendarmerie équipée d'un radar, de rentrer sur ses quatre roues à la brigade ou même seulement de rester étanche ?

Ceci en toute amitié car dans le cas présent, je me sens une âme corse :lol:
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Ce qui me fait rire, c'est qu'on dénnonce les mort sur les routes, mais on dénonce pas assez les mort de la cigarette ( cancer ), ou tous simpelment les morts suite a des accidents domestiques, ou toutes les autres morts dont on ne parle jamais, je pense que l'alcoolisme et la cigarette en tant que maladie tue bien plus que les soit disant 'criminelles' sur les routes, alors faut arréter de nous faire du bourrage de crane et de la repression, faudrai peut etre prendre le problème a la racine, , on nous vend des clop, mais ca tue, on nous vend de l'alcool, mais ca tue, on nous vend des bagnol qui roule a 200 km/h, et ca 'tue', on nous vend tous ce que l'on peut, meme si on a aps le droit de s'en servir .... c'est comme la pub pour AOL, qui nous dit qu'on peut télécharger ce que l'on veut comme nos film préféré et musique préféré sur le ent, via leur connection, mais ne serai ce pas illégale ????????

Faudrai d'abord remettre notre politique en question, et apres prendre des décision, et tuer le mal la racine,on nous vend des graveur et logiciel pour faire sauter les protections, mais on nous interdit de nous en servir, alors faudrai un peu arreter de nous prendre pour des C...N et agir en tant que telle, et la ou il le faut !!!

C'est un peu comme si on donnai un marteau a un bébé, ben il va tous casser et apres on va l'engueuller, c'est pas normal je suis désolé !!!


Mais il me semble que nous nous soyons un peu éloigné du sujet principale :D

@ +++
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit :C'est plus fort que moi, je reviens !!!
kikou :hello:

Deux questions @merlin:

1) - Quelle est l'espérance de vie d'un radar automatique implanté en Corse avant de servir de cible d'exercice ?

Très courte, en effet :roll:

2) - Quelle est la probabilité, pour une voiture de gendarmerie équipée d'un radar, de rentrer sur ses quatre roues à la brigade ou même seulement de rester étanche ?

relativement grande heureusement, parceque ce n'est pas non plus la guerre civile. :wink: En plus s'attaquer directement à eux à un effet catastrophique inévitable : le lendemain, c'est 10 compagnies de crs de plus qui arrivent :(

Ceci en toute amitié car dans le cas présent, je me sens une âme corse :lol:
Pas de probleme!
Image
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

merlin-le-sagouin a écrit :... parceque nous ne supportons pas de passer 3 heures pour un trajet qui nous fait 1h20 hors-saison...
Je viens de faire la route Bastia-Ajaccio par Corte. Il n'y avait pas de touristes mais un certain nombre de camions. Un autochtone trop pressé a réussi à doubler toute la file en prenant des risques inconsidérés dans la descente du col.

On l'a tous retrouvé un peu plus loin, dans un virage, contre un rocher.

Tout ça pour dire, Merlin, qu'en Corse sur la route, il y a une surdose de fondus. Eté comme hiver.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je persiste à dire que les accidents domestiques... et dans une moindre mesure le tabac et l'alccol, c'est pas pareil, parce que ça tue avant tout celui qui fait une connerie. Ce qui me choque profondément avec les crétins du volant, c'est qu'ils tuent des gens qui n'ont rien fait pour le mértier, alors qu'on les appelle assassins, c'est un peu fort (je ne pense pas qu'ils souhaitent tuer qqun), mais criminels, c'est tout à fait vrai à mon sens (et pour la langue française aussi). :wink:

Maintenant, sur les manières employées par les flics, je pense comme tout le monde qu'ils se contrefoutent de la sécurité qd ils choisissent où poser leur flash : ils vont systématiquement où la limitation est mal faite (juste devant les sorties de village, sur les périph à 50 ou 90 à 3 bandes...) -> ils ne cherchent qu'à ramasser un max de gens, ça me semble clair. :x
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre