Changer ma méthode d'encodage, 1 conseil?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Changer ma méthode d'encodage, 1 conseil?

Message par stephjackjo »

Bon ça fait 1 bon moment que j'utilise le rippack avec le codec 5.02, pour gagner en qualité ça vaut le coup que je passe à videolab avec le 5.11, apparemment pas mal de monde parle de cette méthode en ce moment ?
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Tu peux essayer Videolab qui encode en 5.11 ou Xvid (je crois.. :D ) ou si tu veux essaye avec d'autres formats, y'as aussi Ripp-it qui encode en 5.11, XviD, RV9, RV10, VCD, etc.... :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Videolab permet l'encodage en 5.11, mais pas en Xvid (actuellement en tout cas, Clooky se penche sur la question actuellement). Il est très simple d'utilisation et truffé de fenêtres d'explications -> il a été conçu dans sa simplicité pour satisfaire les anciens utilisateurs de Rippack qui voulaient passer aux codecs supérieurs.

Ripp-it, c'est un autre soft, une autre façon de présenter, plus complète que Vidéolab, p-ê trop complète pour les gens qui recherchent la simplicité d'utilisation de rippack, mais excellent soft. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

pwaloku a écrit :Videolab permet l'encodage en 5.11, mais pas en Xvid (actuellement en tout cas, Clooky se penche sur la question actuellement).
Autant pour moi !! :jap:
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

pwaloku a écrit :Videolab permet l'encodage en 5.11, il est très simple d'utilisation :wink:
Bon je me lance avec videolab alors, parce que j'ai déjà jeté un coup d'oeil du côté de ripp-it, mais pour moi c'est une usine à gaz (je ne critique pas le soft attention, sûrement très bon comme le dit Pwalo, mais y a sûrement + simple pour moi :) ). Merci pour vos avis.
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Sur le site de videolab, Clooky décrit la méthode manuelle, y a une différence flagrante entre vidéolab et la méthode manuelle, ou vaut mieux utiliser vidéolab qui est tout intégré??
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

En gros, Videolab (et +/- tous les encodeurs sérieux actuels) fonctionne avec les mêmes armes (= AVISynth + VirtualDubMod) -> tu peux utiliser Videolab, tu auras le même résultat, mais sans devoir te taper tout le truc "à la main". :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Je pensais bien qu'on me repondrait ça. Mais quel est l'intérêt pour ceux qui encodent manuellement, je vois pas pourquoi ils se compliquent la vie...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Tout à fais d'accord avec toi :)
En fait la raison est que ça reste beaucoup plus personnalisable si tu cherche vraiment à faire qqc de très spécial, ou différent de ce que font 95 % des gens qui encodent.

Je n'aurai pas mieux décrit videolab que pwalo, c'est un soft que nous avons fais tous les 2, il se veut être une alternative au rippack dont nous avons longuement attendu la version XP et qui n'est malheureusement jamais venue.
C'est pour cela qu'il mise sur la simplicité et cherche à offrir les options les plus générales, pour ceux qui veulent le maximums d'options ils se tournerons vers ripp-it.
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Salut Clooky, je test ton soft demain et je te dis très vite ce que j'en pense. Pour moi un log comme videolab c'est le meilleur moyen, j'ai pas besoin de peauffiner des réglages quelconques alors que vous bossez de l'autre côté pour réunir tout ça, alors merci pour ton boulot ... euh!!! merci aussi Pwalo; toi depuis que je suis inscrit sur ce forum, j'ai dû te remercier au - xxxxxx fois :jap: , alors en gros merci pour l'ensemble de ton aide sur le forum & ta contribution aux softs, & la Pwalogui, et .... bon j'arrête ça va mousser après :oops: :D :D :D .
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Mais non, encore, encore! :lol:

Il est très bien ce petit... :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

stephjackjo a écrit : Bon je me lance avec videolab alors, parce que j'ai déjà jeté un coup d'oeil du côté de ripp-it, mais pour moi c'est une usine à gaz (je ne critique pas le soft attention, sûrement très bon comme le dit Pwalo, mais y a sûrement + simple pour moi :) ). Merci pour vos avis.
Bienvenue au club :)
Ai eu la même impression que toi à propos de ripp-it (pas de critique sur la qualité) .
Videolab, l'essayer c'est l'adopter. Surtout si tu es aussi balèze ( :oops: ) que moi en divX.
Tu vas voir que si bruce ne refait pas surface, c'est clooky et pwaloku qui vont en faire "ze videolab forum" :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Bah franchement après la 1ère utilisation, chapeau bas messieurs :jap: , ce soft est génial, simple et efficace.

@ Dou : content de voir que je suis pas le seul à être rebuté par l'interface du ripp-it, ceci dit c clair que la qualité du soft n'est pas remise en question, la preuve est que videolab fonctionne sur la base de Ripp-it. Et malgré que le rippack n'est pas vu le jour d'une nouvelle version, respects quand même pour Bruce, sans lui bien des choses ne seraient pas...

J'adopte Videolab sans aucune hésitation!!!!!
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Merci les amis! :oops: :pt1cable:

Je précise juste au passage que Videolab n'est pas basé sur ripp-it, mais que l'un comme l'autre sont basés sur le couple AVISynth + VDM (de même que Gordian knot et la plupart des encodeurs sérieux actuels). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Autant pour moi, je voulais parler de l'utilisation de l'interface de ripp-it, ceci dit, sans Avisynth et VDM ...!
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

:( c'est la mort de rippack sur mon dd :sweet: ...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

stephjackjo a écrit ::( c'est la mort de rippack sur mon dd :sweet: ...
Il ne me sert plus à moi non plus mais je le garde quand même :lol:
quand je me souviens il y a un an tout juste comment ça pateaugeait avec un soft du commerce (60€ in ze baba :x ) et comment ça a tt de suite marché avec rippack........
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

stephjackjo a écrit ::( c'est la mort de rippack sur mon dd :sweet: ...
Moi je l'ai laissé au cas où je voudrais encoder en divx 3.11.... :D
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

stephjackjo a écrit :Autant pour moi, je voulais parler de l'utilisation de l'interface de ripp-it
N'importe quoi, je mélange tout, c'est de Smart ripper qu'il sagit, toutes mes excuses Pwalo :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est bon pour une fois. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre