reseau

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Content pour toi !

Maintenant, pour ma culture personnelle, ça a marché après avoir fait quoi, modifié quoi, quel paramètre :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben je commençais à avoir des doutes là... :eek:

Content pour toi!

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

j'ai rentré les ip a la main et au moment de mettre de dns j'ai rentré le numero d'ip tt simplement... et apres j'ai tt verifié avec les manip ou dos. voila
vous avez compris ou pas?
merci encore...
ahh derniere petite question comment je fais pour partager ma connexion internet?
merci
@+ :D 8)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

L'aide intégrée de w* est assez efficace pour ça et il vaut mieux que tu la consultes pour te faire une idée.
Elle aura pour avantage de t'expliquer ce qu'est la passerelle, le dhcp et pas mal de détails techniques intéressants. Si questions sur des points précis, tu connais l'adresse :lol:
En ce qui concerne les ip, faudra plus les mettre au pif mais respecter ce dont on a parlé avant.
Si tu as du matos à acheter ou qq sous à dépenser, je te conseille un modem/routeur/firewall, ça fait tout, ça gère les ip, les connexions internet de toutes les bécanes et ton réseau et ça protège des intrusions.
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

dou a écrit :L'aide intégrée de w* est assez efficace pour ça et il vaut mieux que tu la consultes pour te faire une idée.
Elle aura pour avantage de t'expliquer ce qu'est la passerelle, le dhcp et pas mal de détails techniques intéressants. Si questions sur des points précis, tu connais l'adresse :lol:
En ce qui concerne les ip, faudra plus les mettre au pif mais respecter ce dont on a parlé avant.
Si tu as du matos à acheter ou qq sous à dépenser, je te conseille un modem/routeur/firewall, ça fait tout, ça gère les ip, les connexions internet de toutes les bécanes et ton réseau et ça protège des intrusions.
pas bete pour le modem j'y penserai la prochaine fois...
je connais l'adresse de koi?
l'adresse ip que j'ai rentré c'est celle que ma donner pwaloku.
@+
et merci a tous 2
ciao
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

juju87 a écrit : je connais l'adresse de koi?
l'adresse ip que j'ai rentré c'est celle que ma donner pwaloku.
Mais non, l'adresse du forum !!!! :lol: :lol:
Et les ip, relis les posts, il y a des règles à respecter dès qu'on commence à avoir autre chose qu'un réseau privé fermé et sans connexion.
A+
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

oki merci.
@+
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Sur le PC connecté au net, tu vas dans les propriétés et tu coches "partage de connexion" -> il va te paramétrer automatiquement la carte réseau (192.168.0.1, pas le choix). Pour l'autre PC, je te conseille vivement de le mettre en "obtenir une IP automatiquement" et ça devrait rouler tout seul (sauf firewalls). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : (192.168.0.1, pas le choix). Pour l'autre PC, je te conseille vivement de le mettre en "obtenir une IP automatiquement" et ça devrait rouler tout seul :wink:
Tu vois que tu deviens raisonnable !!! :lol: :na: :lol:

Le second,(qui va se faire attribuer 192.168.0.2 par dhcp à tous les coups) il ne serait pas idiot de lui mettre comme passerelle le 192.168.0.1 si ça n'est pas fait automatiquement :D

Persiste à dire qu'il faut lire les rubriques d'aide pour se familiariser avec tous les termes.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour mon expérience, le paramétrage manuel pour un partage de connexion marche moins bien que l'attribution auto d'IP, et mon 2e PC n'a jamais eu l'adresse 192.168.0.2 (elle change à chaque fois de façon imprévisible). J'ai rencontré le cas où ça ne fonctionnait pas en manuel alors que l'attrib auto oui.

Par contre, je le répète, il faut bien paramétrer son firewall (kerio a l'option adéquate).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre