reseau

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

reseau

Message par juju87 »

bonsoir j'ai un reseau entre deux ordinateur mais je n'arrive pas a voir se kil y a sur l'autre micro, pourtant mon partage fichier est fait.
@+ :???:
:(
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben il faut partager des dossiers, sinon tu ne vois rien évidemment. P-ê bêtement ça :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

oui mais sa c deja fait et rien ne marche.....
:roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben il dit qu'il a déjà fait le partage......

Essaie de voir dans le voisinage réseau si l'un voit l'autre ou si l'autre voit l'un, il arrive que ce ne soit pas symétrique.

Essaie de faire "rechercher un ordinateur" sur les deux machines en tapant le nom que tu leur as donné.

Si rien du tout, on verra les paramètres.

ps: si tu as un firewall, attention aux affectations de zones sûres et de zones internet
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

je ne sais pas comment les nommer?
j'ai juste entrer des adresse ip et partager mes fichiers.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

quel(s) système d'exploitation ? la présentation n'est pas la même sur 98 ou sur xp/2k
Le même sur les deux ?

Là où tu as mis les ip, il doit y avoir un onglet "identification" où il y a le nom et le groupe de travail, tu fais la recherche avec ça.
Ceci dit, en utilisant "dhcp" et "obtenir automatiquement une ip" (tu verras ces noms barbares dans différents onglets des pptés réseau) W* devrait configurer tout ça tout seul.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK, je viens de piger le 1er message :oops: ...

Bon, ben essaye simplement en virant les firewall, ça aide souvent. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

je suis sous xp pro sp1a, meme en virant le firewall sa ne marche pas nonn plu....
oui doucement je ne suis pas o top dans l'informatique je v essayer et je vous tiens o courant
merci @+
:???:
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

dou a écrit :quel(s) système d'exploitation ? la présentation n'est pas la même sur 98 ou sur xp/2k
Le même sur les deux ?

Là où tu as mis les ip, il doit y avoir un onglet "identification" où il y a le nom et le groupe de travail, tu fais la recherche avec ça.
Ceci dit, en utilisant "dhcp" et "obtenir automatiquement une ip" (tu verras ces noms barbares dans différents onglets des pptés réseau) W* devrait configurer tout ça tout seul.

j'ai pas tt compri se ke tu as dis a la fin et je viens d'essayer et je n'aie pas ces fenetres.... :P :eek:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Sur le bureau il y a les favoris reseau
- clic bouton droit propriétés

- tu dois voir connexion au réseau local;(si pas présent, faut créer ou réinstaller les pilotes de la carte réseau car tout ça est mis automatiquement en même temps). clic bouton droit pptés de cette connexion locale.


- tu dois voir le nom de ta carte, profites-en pour configurer l'alimentation pour que la gestion d'énergie ne puisse pas l'éteindre.
- en dessous du nom de ta carte il doit y avoir:
-client pour réseau microsoft
-partage de fichier
-protocole tcp/ip
- s'il n'y a pas au moins tout ça, il faut les installer. il peut y en avoir d'autres en plus.
- voir pptés de tcp/ip
-obtenir automatiquement une ip
-dans la case avancé: dhcp activé

Faire essai après redémarrage et si pas visible, procéder à une recherche avec le même outil que la recherche de fichier. Perso, c'est comme ça que je vois les miennes et je mets un raccourci dans la barre des tâches.

Si ça ne marche pas tu peux affecter les ip à la main mais le principe de w* comme d'un serveur ou d'un routeur est d'affecter les ip automatiquement

J'ai eu la flemme de reloader une partition xp et j'ai vérifié sur 2k qui est très proche.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec xp mon réseau marchait tout seul après l'installation des pilotes de la carte réseau.

A+
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

dans la recherche je voit bien 2 ordinateurs mais le probleme c'est que je ni est pas acces.il manque qu'il faut que je contacte mon administrateur reseauet que le chemin d'acces n'est pas bon.

en plus il y a un ordinateur ki voit 2ordinateirs et le deuxieme il ne voit rien du tt.... pourtant le deuxieme est equipé d'une carte reseau integré a la carte mere...

que doit je faire??? :???:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

juju87 a écrit :en plus il y a un ordinateur ki voit 2ordinateirs et le deuxieme il ne voit rien du tt.... pourtant le deuxieme est equipé d'une carte reseau integré a la carte mere...
Intégrée ou sur slot pci, ça marche pareil, c'est une affaire de protocole.
Qu'il voie deux machines, c'est normal, il se voit lui même et il voit l'autre.
Il faut mettre les deux bécanes à côté et vérifier tous les onglets dont on a parlé pour vérifier qu'ils sont semblables (protocoles, dhcp etc...) sachant que le modèle à retenir est celui où tu vois deux machines.
Toutes ces manips se font en étant loggé comme administrateur et il faut vérifier les partages de fichiers dans les deux bécanes.
Tu peux aussi réinstaller les drivers de la carte intégrée puisque xp installe en même temps tout ce qu'il faut. Opération sans danger pour les cartes réseau.

Le seul cas où j'ai eu pb avec un réseau congiguré automatiquement et dû tout faire à la main, c'est entre xp/fat32 et w95.

Je vois bien une autre possibilité puisque xp configure normalement ça très bien tout seul, c'est de supprimer les protocoles, la carte réseau dans le gestionnaire et de laisser xp redétecter le matos et réinstaller les protocoles par défaut

Un dernier détail, j'ai des cartes asus avec réseau intégré, l'installation des drivers doit se faire à la main dans le gestionaire en choisissant réinstaller les pilotes ou mettre à jour les pilotes (me souviens plus)
Tout ça en administrateur.

ouf !
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

je viens d'essayer et rien ne marche sa me ............ je ne veux pas dire le mot mais je le pense tres fort. je ne comprend pas il y a les meme parametres pourtant.
:???:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Essaie la solution de désinstallation des protocoles (favoris réseau) et de la carte réseau (gestionnaire de periph) et laisse xp tout réinstaller. Ca va prendre 5 mn par bécane et ce n'est pas dangereux.
Fais un assai sans toucher à rien et dis moi.
Sinon on essaiera d'affecter manuellement mais faut que je vérifie parce que j'ai mis des routeurs et du coup c'est eux qui servent de passerelle et affectent les ip donc je n'ai plus rien à faire et me souviens plus des détails.
A+
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

tu fais comment la desintallation des protocoles?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dans un post plus haut, je te disais que tu dois voir sous le nom de ta carte:
-client pour réseau microsoft
-partage de fichier
-protocole tcp/ip
S'il n'y a pas au moins ça, c'est pas bon.
Le protocole et le partage peuvent être supprimés après selection.
Pb, je suis en ce moment sous 98 et ne peux vérifier.


En plus, j'ai foutu le feu à tous les paramètres de mon réseau perso et ça marche aussi bien en auto qu'en manuel; aussi bien sur le routeur avec partage internet qu'avec le hub en réseau local sans connexion partagée.
Même en changeant les groupes de travail et les ip, ça marche. Ils ne se trouvent cependant qu'après une recherche mais jamais par les favoris ou voisinage réseau après un changement
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

dou a écrit :Dans un post plus haut, je te disais que tu dois voir sous le nom de ta carte:
-client pour réseau microsoft
-partage de fichier
-protocole tcp/ip
S'il n'y a pas au moins ça, c'est pas bon.
Le protocole et le partage peuvent être supprimés après selection.
Pb, je suis en ce moment sous 98 et ne peux vérifier.


En plus, j'ai foutu le feu à tous les paramètres de mon réseau perso et ça marche aussi bien en auto qu'en manuel; aussi bien sur le routeur avec partage internet qu'avec le hub en réseau local sans connexion partagée.
Même en changeant les groupes de travail et les ip, ça marche. Ils ne se trouvent cependant qu'après une recherche mais jamais par les favoris ou voisinage réseau après un changement

client rerseau et le reste y sont bien et sont coché pas besoin de les desinstaller?
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

apres se ke j'ai fais c'est que je suis aller sous l'explorateur et cliquer droit puis partagé et securité et apres j'ai coché une case. dans l'explorateur le disuqe dur partager s'est afficher avec une main.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

quand il y a une main, c'est que c'est partagé. Faut qu'il y ait des fichiers partagés dans les deux.
alors tu regardes maintenant qui voit qui, si l'un des deux ne voit rien, tu fais une recherche d'ordinateur avec l'outil fait pour.
Quand je fais des grosses modifs, ils ne se retrouvent que comme ça et pas tjrs du premier coup :???:
S'il y en a un qui ne voit tjrs rien, tu essaies la solution de désinstaller tout (protocoles et carte) puis de laisser xp remettre par défaut.
Que je te rassure, c'est sans risque sur les composants réseau.

Il y a p-ê une petite cavouille à laquelle on ne pense pas ???
En tout cas j'ai vérifié le reste et confirme ce que j'ai dit pour les ip et dhcp. L'aide de w pour les réseaux confirme et tu peux y trouver des infos pour les adresses ip fixées manuellement suivant qu'il y ait connexion extérieure ou réseau fermé.
Ceci dit, même w* recommande d'utiliser dhcp pour les affectations.
juju87
Expert
Expert
Messages : 89
Inscription : mar. avr. 09, 2002 6:29 pm
Localisation : limoges

Message par juju87 »

bon oki merci pour tes conseils...;
il y a un ordi qui voit les 2 et l'autre ki ne voit rien du tt.
les dossiers partagés sont fais correctement des deux cotes...
Répondre