Réencodage du son ? est ce possible?

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Réencodage du son ? est ce possible?

Message par Ouk »

salut,

comme je l'ai expiqué ds mes autres post j'ai un pbm pour lire mes divx sur ma new platine.

est il possible de reencoder mes divx en MP3 alors qu'ils st pour l'heure en WMA sans repasser par le dvd.??


merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Va bigler un coup à ce petit tuto-ci : LE TUTO. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oz999
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 02, 2002 10:20 am
Localisation : Béziers (c au sud de paris)
Contact :

Message par oz999 »

pour ma part, je l'ai deja fait avec Virtualdub (WMA ---> MP3) et je trouve ke le son est plus métallique en Mp3 apres réencodage.
eske cette méthode permet d'obtenir de meilleurs resultats kant à la qualité obtenue??
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Le réencodage en mp3 ne peut pas te faire gagner en qualité par rapport à la qualité originale du WMA. Par contre, normalement tu ne devrais pas trop perdre, si tu n'encodes pas à trop bas débit.
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

la vache c'est pas tout simple sur le tutos!!! :eek:
et avec ca on peut changer le son de son divx wma en mp3 ?? car il faut dire qu'avec ce qui est dit sur cette page muxer et je sais pas koi encore c pas facile a comprendre... :cry:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Ouek : bon, c'est des mots un peu compliqués, mais l'idée dessous est simple. Tu fais un fichier AVI (ce qui veut dire Audio et Vidio Interleaved - entrelacés).
Donc si tu veux changer ton WMA en MP3, il faut séparer l'audio de la vidéo, pour obtenir un fichier audio (sans vidéo) et un fichier video (sans audio).
Puis tu traites ton fichier audio_seul pour le changer de format, et tu le re-mélanges (mixer, muxer, interleaving, le mot qui va le mieux) : pour ça tu donnes en entrée le fichier vidéo-seul et le fichier la_bonne_audio_seule, pour en faire le fichier audio+video comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK, mea culpa : démuxer = extraire le son du film ; muxer = recoller le son sur un film. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Moi je passerai mon son en 22kHz, tu perds en bande passante (différenciation des aigus et des graves moindre) mais à birate équivalent le mp3 arrive mieux à compresser une bande de 22kHz qu'une de 44kHz qui demande un bitrate d'au moins 96 alors que celui du wma est 64. Ainsi tu garderas une qualité globale meilleure (son moins métallique) avec un bitrate de 64.
Répondre