Page 1 sur 1

VirtualDub: Désentrelacement bloqué.

Publié : mar. févr. 24, 2004 7:16 pm
par patabar
Bonsoir à vous,

J'ai encodé avec Ripp-It avec Codec 5.11.
Le film [Bionicle. Pas pour moi, :oops: pour mon fils] est entrelacé (effet de peigne).
Pour un autre film, j'avais déjà appliqué la procédure avec Virtual Dub (expliquée par Pwaloku qui se trouve sur le site de Nexus6) mais là, pas bon.
Le désentrelacement commence (temps est estimé à 1h40). on voit bien le film derrière qui déroule et d'un coup, au bout de 2 minutes, l'image se bloque. Virtual Dub continu à faire défiler ses compteur et le temps estimé n'en finit pas de grimper. Le film n'avance plus. :cry:
Voilà, y a t-il une icompatibilté avec le DivX 5.11, l'encodage avec Ripp-It où Moi qu'est pas su faire ???
A +,

Publié : mar. févr. 24, 2004 9:10 pm
par pwaloku
Alors, normalement, aucune incompatibilité connue. Le désentrelacement se fait indépendamment du codec -> aucune raison.

As-tu simplement essayé de changer de lecteur (BSPlayer, MV2 Player, WinAmp, MPlayer...) ou de jouer le film sur un autre PC pour voir si le pb ne vient pas d'ailleurs. :???:

NB: je ne me souviens vraiment pas d'avoir fait un tuto sur le désentrelacement moi -> es-tu sûr que j'y sois pour quelque chose? :???:

Re: VirtualDub: Désentrelacement bloqué.

Publié : mar. févr. 24, 2004 10:17 pm
par lauden
patabar a écrit :...Voilà, y a t-il une icompatibilté avec le DivX 5.11, l'encodage avec Ripp-It où Moi qu'est pas su faire ???
A +,
Avec Ripp-it, il suffit de cocher la case [x] Désentrelacement (dans la prévisualisation) aussi bien en encodage qu'en réencodage. Le processus utilise un filtre avisynth très performant.

Le codec 5.11 semble poser quelques problèmes chez certains, dans ce cas, il vaut mieux réinstaller la version 5.05.

Publié : jeu. févr. 26, 2004 6:08 pm
par patabar
@ pwaloku:

Autant pour moi. :oops: En fait, c’est parce que tu m'avais donné le lien pour cette procédure alors j'ai eu vite fait de t'y assimilé !
Pour rendre à Jules ce qui lui appartient, cette méthode (toujours sur ce site) s'appelle "Le désentrelacement par LAUDEN". :jap:
Et hasard ou pas (?), c'est justement lui qui répond à mon message juste après toi !
Donc, excusez-moi pour la confusion :oops:
PS: sur ce site de NEXUS6 Il y a un Tuto pour "décalage de son progressif" que j'ai eu besoin et qui est fait par….Pwaloku: " Pwalogui : encodage du son par Pwaloku". :D
Bref, on en sort pas!! (En tous cas, ils servent bien…)

MERCI Lauden: SUPER !! :king:
j'ai refait l'encodage en cochant cette case et Youpii plus d'effet de peigne. Ripp-it m'a l'air d'une éfficacité redoutable. J'vas lui dire sur son site à Mossieu PEPSILITE.

Encore une dernière chose que je voudrais dire (tant pis pour le hors sujet ici):
Une fois de plus, j'ai été agréablement surpris de la rapidité et efficacité de vos réponses et donc nous permettre ainsi d'avancer sereinement.
Vous êtes plusieurs à donner un sens complet au mot ENTRAIDE et à une certaine "convivialité" qui se dégage dans les échanges de post.
Je trouve qu'on ne parle pas assez souvent cet état d'esprit simple sympa (ou alors, je lis pas tout….) et de votre importante disponibilité.
Même si vous êtes passsionné, je pense que votre investissement à aider les autres (dont moi) comme vous le faites sur ce Forum ( mais aussi RIPP-IT, VIDEOLAB, GUIX, (RIPPACK WORLD (Nexus6), RIPPACK,…) et sans rien attendre en retour, car c'est souvent à sens unique, même si ça vous semble normal, ça mérite d'etre souligné de temps en temps. :wink: :) :wink:

Patabar
(Non, j'ai pas bu!) :na:

Publié : jeu. févr. 26, 2004 10:46 pm
par lauden
patabar a écrit :...cette méthode (toujours sur ce site) s'appelle ...
Ça c'est de la préhistoire :D

C'était le temps où Ripp-it, videolab, avisynth et cie n'existaient pas encore. :)

Publié : dim. févr. 29, 2004 10:52 pm
par clooky
C'est que c'est un escargot préhistorique notre lauden !!!

PS : merci patabar pour ce hors sujet qui m'a beaucoup touché, je vais parler pour moi (mais je pense que d'autres pensent comme moi), quitte à avoir des connaissances autant les partager, on en serai pas là si ça avait pas été la base de tout, et finalement ce n'est pas que du sens unique car ça nous fait aussi plaisir de recevoir des remerciements et de voir un problème résolu :D

Publié : lun. mars 01, 2004 12:44 am
par lauden
clooky a écrit :C'est que c'est un escargot préhistorique notre lauden !!!
Ouais, ouais, une sorte de fossile :roll:

Publié : lun. mars 01, 2004 2:20 pm
par oz999
je profite de ce hors sujet pour me joindre à Patabar, et remercier ts les animateurs de ce forum ki permettent aux debutants (dont je fais partis) de trouver rapidement réponses à leurs pb rien k'en farfouillant dans le forum ou en posant 1 ptite kestion.
merci à tous et respect :jap:

Publié : mar. mars 02, 2004 11:03 pm
par Rvix
Jamais deux sans trois ! Je me joint à PATABAR et oz999 pour remercier tout le petit monde de ce forum pour leur aide! :wink:

Et j'en profite pour poser un pb sur virtual dub :D :

Ce qui arrive à Patabar, m'arrivait souvent, je ne sait pas si vous vous rappelez de mon sujet du "crash sous virtual dub", avec la compression en Divx 5.0.5 qui s'arrêtait avec un message d'erreur? J'avais résolu le pb en discossiant l'audio de la vidéo.

Mais depuis une semaine, en compressant un DV avi type 2 en Divx, et au bout de 30 min d'encodage, Virtual Dub se ferme !!! Aucun message d'erreur, pas un mot d'excuse, rien!!! :???: Je me retrouve avec un PC en stand by comme si je venais de l'allumer...

Cela fonctionnait très bien avant, et je n'ai absolument rien changé depuis sur mon PC. D'où vient ce foutu problème de bloquage/plantage?

Y'a t'il une solution à ces fameux "plantages sous Virtual" dont j'entends parler de plus en plus et sur différents forums? Si non, avec quel autres logiciels je peux compresser du DV en Divx?

Merci de votre aide :)

Publié : mar. mars 09, 2004 12:28 pm
par lauden
Peut-être un problème d'espace disque :roll:

Publié : mar. mars 09, 2004 9:02 pm
par Rvix
Ben avec 110 Go de libre sur mon disque dur, je pense que ça suffit! Non? :D

Publié : mar. mars 09, 2004 11:04 pm
par lauden
Ça devrait aller :D

Publié : mer. mars 10, 2004 11:54 pm
par pwaloku
Ça dépend si c'est vraiment un très gros film :D

Publié : jeu. mars 11, 2004 9:33 pm
par Rvix
OK! Alors je note : Pwalo et Lauden, c'est des méchants tout plein! Ils se moquent de moi tout le temps...Mais rira bien qui rira bien!...Rira bien kiri...Rira bien qui rira le rian......On vera bien qui rira le derniééééééééééé !!! Hin Hin Hin !!! :surnois: :D :D

Publié : lun. mars 15, 2004 10:33 pm
par Rvix
Me revoilou ! Après moultes et moultes recherches, un investissement personnel hors du commun, une enquête digne du FBI, CIA et NSA reunis, j'ai ....Toujours pas la solution à mon problème! :cry: :cry: :cry:

Mais ! :) Suite à différentes discussions sur d'autres forums, je me suis apperçu qu'une grande partie des personnes ayant le même pb que moi, travaillait avec les produits Pinnacle, et les codecs du même nom. J'ai donc essayé de changer de codec DVSD et.... :cry: Toujours pareils ! :cry: :cry: Mais j'ai déjà une piste !!!

Bon ben voilà! C'était juste pour dire tout ca! :roll: :joce:

Avant de sortir, bonne nuit :)

Je sort!