Insérer des sous-titres à l'AVI san fichier supplémentaire

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour l'ogm, il n'y a pas besoin de recompresser il me semble! Il suffit de muxer le fichier sous-titres dans le fichier principal et c'est parti mon kiki (pour autant que tu aies les filtres ogm - va voir dans la section "actu des logiciels pour le DivX du forum). :wink:

OggMux ne fait pas ça au fait?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Merci à vous 2, j'ai récupéré les filtres et c bon :) , ça fonctionne, thanks!!!
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Par contre, je lis mes vidéos avec bsplayer, et à chaque fois que je lance une vidéo, il faut que j'aille dans les propriétés des sous-titres pour choisir entre sous-titres off ou sous-titres 2, sinon mes sous-titres ne s'affichent pas tout seuls, ya 1 moyen pour qu'ils s'ouvrent automatiquement??? Avant je fesais de l'avi avec 1 fichier srt séparé, et bsplayer me reconnaissait les ss-titres sans manip, alors c'est possible pour les ss-titres encapsulés dans l'ogm? Merci encore...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Bon désolé de vous embêter encore, mai ya du nouveau :
depuis que j'ai installé subtitle, je suis obligé de faire la manip décrite dans mon précédent post pour les .ogm, ce qui est désagréable, mais dans les .avi mes sous-titres apparaissent 2×, 1× en gros et 1× en petit, et j'arrive pas à en shooter un des deux, je comprends pas ce qui ce passe, ils vont me rendrent fous ces sous-titres, et dieu sait que j'ai besoin des sous-titres pour mon frère qui adore mater les films en ma compagnie, mais qui est malentendant. Aidez moi svp, je nage là!!!
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Essaye éventuellement MV2 Player, il gérait mieux les sous-titres OGM que BS player. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Salut, bon j'ai trouvé d'où vient le double affichage des ss-titres, quand je lis une vidéo j'ai 1 programme «directvobsub» qui s'ouvre dans le system tray (Je sais pas d'où il vient ce programme!!!; et j'arrive pas à le désinstaller en plus :x ) mais pour l'instant j'ai désactivé ça fonction de gestion des ss-titres, ce qui me permet de n'avoir que les ss-titres gérés par bsplayer, mais j'ai toujours le même problème avec les .ogm, Divxmethode, c'est toi qui m'a conseillé subtitle, tu dois connaître la solution, enfin j'espère. Sinon je testerai MV2 Pwalo, mais je préfèrerai continuer d'utiliser bs, si le filtre ss-titres pour ogm fonctionne! @ +
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Je pense que je vais changer de pseudo (j'hésite entre le casse-couilles & l'emmerdeur :D ), nan je suis sûr que vous m'en voulez pas de poser autant de kestions (enfin je le souhaite en tous cas :???: ). Bon merci à vous deux pour vos conseils, j'ai en fin trouvé à force de fouiner, j'ai viré vobsub & réglé le filtre directshow, tout est nickel, je vais fêter ça :bounce: , bonne nuit et à bientôt...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Content pour toi alors. Dors bien! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Bonsoir; maintenant que mes ss-titres s'affichent pour mes .avi et mes .ogm, je voudrai les changer de position, les faire apparaître dans les bandes noires; j'ai fouillé dans les réglages de bsplayer, et je n'arrive pas à ce résultat, c'est impossible ou j'ai pas coché le bon truc, car là ils s'affichent sur l'image (c'est mieux que rien mais si j'arrivais à les mettre sur les bandes noires, là ce serait le top. Voilà, en tous cas merci de votre patience!!! :jap:
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

eh didonc cest on topic a moi vs zavez pas le droit de discuter comme sa non mais oh!! cest pas la fête a pépé ici!!! nan je dec pour tes sstitres je crois (mai sui pas sur) ke cest o moment de faire le sstitre moi jai trouvé pour faire le sstitre en .avi en image je vais utiliser ripp-it am tan ke clOOky ora pas mi cette fct° ds son videolab
tien a ce propos clOOky, a tu lintentionde rajouter le divx audio en wma ds ton videolab? pake ca serai bien!!!

bon les gens a +++
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Désolé d'avoir envahi ton topic, mais en fait j'ai juste suivi le fil de la discution, et comme le sujet était très proche de celui que je voulais aborder, j'ai profité de l'occasion. En fait je n'intègre pas mes ss-titres à la vidéo je les laisse en fichier séparé mais je les met dans un ogm, et depuis 2 jours, j'arrive toujours pas à les afficher sur les bandes noires, c pénible ça gâche l'image, mais bon si personne ne sait m'aider, c déjà sympa de m'avoir aidé pour arriver à les afficher pour les ogm, @ +...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

8) j'ai réussi !!!! Mes sous-titres s'affichent à merveille sur les .avi comme sur les .ogm, et dans les bandes noires svp :D . Je vous remercie encore tous et vous dit à bientôt pour de nouvelles kestions (c'est pas que ça me tienne à cœur de vous embêter, mais il est clair que je rencontrerai d'autres problèmes). Salut :wink: ...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

eh bin se serai simpa de faire partager ta trouvaille!!! ta fai comment?
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Dark_Kirua a écrit :eh bin se serai simpa de faire partager ta trouvaille!!! ta fai comment?
C'est vrai pardon, en fait j'ai installé vobsub, et j'ai réglé directvobsub pour modifier l'emplacement de mes ss-titres, c tout! :wink:
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

et bin moi jai changé davis pluto ke de me casser la tete a reriper mes films avec les st en image (et donc deu solution : soit les st st ds les bandes noires et le film est de moin bonne qualité vu ke je ne crope pas, soi je met les st sur le film mai fo les régler et tou cest chian et moi jsui pas très malin) donc jai préférer les laisser en .srt, .sub et .ssa et les lire ac le lecteur windows media et sa marche super bien.
a+
Répondre