Ca fait mal aux yeux .... ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

michel
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. mars 26, 2002 10:13 am

Ca fait mal aux yeux .... ?

Message par michel »

Voila le problème, je ne l'ai jamais rencontré auparavant.
Après avoir divixé un film (la tranchée, oui je possède le dvd, cadeau ...) l'image n'est pas trop mal, mais dès qu'un sujet bouge (film sur la guerre de 14-18) les lignes composants les personnages sont toutes décalées, style codage canal +. Dès que l'action se calme tout est bon.
Autre problème mais que je sais traité méga décalage de son !
Merci pour celui qui aurait déja rencontré ce gag.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oui oui, c'est hyper-courant ce pb et ça s'appelle l'entrelacement -> il faut désentrelacer ta source -> il existe une méthode assez peu élégante pour corriger ça sur ton DivX via VDub, et une autre méthode bcp plus propre (dans son principe et dans son résultat) qui consiste à réencoder le film avec un soft qui gère le désentrelacement (Videolab, Ripp-it AM, Gordian Knot par exemple). :wink:
Rippack ne fait pas du tout le désentrelacement :cry: .
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Le mieux serait de refaire l'encodage en utilisant un filtre de désentrelacement, plutôt que de réencoder.
michel
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. mars 26, 2002 10:13 am

à Lauden et Pwaloku

Message par michel »

Je préfèrerais de loin la solution de Lauden.
Si tu pouvais me la détailler cette soluce ... quel soft et comment faire.
Pour Pwaloku, doit-on migrer vers Ripp-it ou peut-on espérer dans les semaines à venir un Rippack 16.xxx qui gérerait le divx pro 5.11 avec 2 passes.
Il est bien Rippack, il fonctionne bien (les problèmes sont rares) alors ...
michel
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. mars 26, 2002 10:13 am

correction

Message par michel »

j'ai lu peut-être un peu vite les propositions de Pwaloku et Lauden, désolé. Je crois que vous me proposez tous les deux de réencoder avec un autre soft, (Ripp-it ou autre) le film pour obtenir une bonne qualité.
Peut-on installer Ripp-it, en gardant Rippack (j'y tiens à ce logiciel, peut-être suis -je sentitmental, mais c'est un bon logiciel).
En clair les deux soft peuvent-ils coéxister ensemble?
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Tu peux faire cohabiter sans problèmes rippack et Ripp-it, mais pas les codec 5.02 et 5.11.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

J'ai résolu un problème analogue (entrelacement) avec Ripp-It AM :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: correction

Message par dou »

michel a écrit : Peut-on installer Ripp-it, en gardant Rippack (j'y tiens à ce logiciel, peut-être suis -je sentitmental, mais c'est un bon logiciel).
L'installation d'une bécane avec deux os permet d'avoir plusieurs générations de codecs et de softs. C'est pratique pour le divX mais aussi pour tout le reste de l'ordi en général.
Répondre