Décalage du son

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Décalage du son

Message par ShowGirl »

Salut à tous,

J'ai un décalage de son sur un divx...

Alors évidemment, j'ai lu sur le forum les sujet du même genre, il y a des choses super techniques auxquelles j'y pige que dalle mais j'ai lu le FAQ sur ce sujet et j'ai essayer de faire à la lettre ce qui y est dit :

- ouvrir Virtual Dub
- ouvrir le film
- selectionner Direct Stream copy
- Audio Intervalling

Mais le sousi est là, il prend 1000ms mais ça ne suffit pas alors quand j'ai mis 1500ms il s'est mit en erreur et à fermer le logiciel, j'ai essayé plusieurs fois avec d'autres temps mais il n'accèpte pas au delà de 1500ms.

Merci, Ciao
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu mets bien ta valeur dans l'onglet "audio skew correction" ? Chez moi ça marche sans pb. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Essaie nandub (c'est presque pareil)
Après avoir ouvert le fichier, choisi le filtre "null transform", tu vas dans video/framerate et avant de compliquer les choses simples, tu choisis "change so video and audio duration match".
Si là ça ne va pas, il faudra évaluer le décalage et fixer toi-même un frame rate. Si tu l'augmentes, la video prend de l'avance; c'est pour le cas où tu entendrais le son un chouïa avant de voir l'évènement.

Un décalage d'une seconde au bout d'une heure de film est compensé par une variation du frame rate de 0.007 im/s, la règle de trois s'impose !!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

J'ai bien mis les 1500 ms dans audio skew correction quand je fais ok tout va bien mais quand je met le film en lecture, ça plante, il m'ouvre une fenêtre avec tout un charabia informatique (en anglais en plus !) :
Programme failure : access violation...

Je vais essayer avec nandub...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ShowGirl a écrit : avec tout un charabia informatique (en anglais en plus !)
Les langues mortes comme le latin, le français ou le grec ne sont plus utiles que sur un plan (d'exception) culturel :lol:

Va falloir s'y faire !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

J'ai essayé avec NanDub mais je crois que je suis encore moins douée qu'avec l'autre !!!

En fait, j'ai réessayé avec VirtualDub en indiquant le " + " et ça à marché, je croyais que pour une valeur positive il n'était pas nécessaire de le préciser.

Encore merci et pardon pour mon ignorance sur le plan informatique surtout dans le cas des logiciels du Rippack, mais petit à petit je me soigne !!!

Ciao
Répondre