previsualisation

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
needle
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 18, 2003 9:36 pm

previsualisation

Message par needle »

Salut a tous j'ai un probleme avec un dvd l'extraction des vobs se passe bien mais a l'etape suivante quand je fait la previsualisation sa ne fonctionne pas, il me demande directement si je veux sauvegarder les donners de la previsualisation' alors que je n'ai rien pu voir ni croper et si je continue jusqua la fin il passe directement a encoder le son' donc pas bon, si quelqu'un sait d'ou vient le probleme se serait sympas de me donner la solution.
(pour info a l'extraction des vobs il y a inscrit skipping vob id et found vob id)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aucune idée particulière. Ça te fait ça avec tous tes DVD ou un seul?
Pour vérifier que le rip est correct, tu peux touojurs essayer d'ouvrir un des VOB de ton disque dur dans ton player DVD (PowerDVD...) :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'aurais quand même peur si la pré-visualisation ne fonctionne pas, car quelque chose est absent ou fonctionne mal.
Regarde si tu peux visualiser les vobs directement avec un player, si tu ne les vois pas tu ne pourras pas les encoder.
Si tu n'arrives pas à visualiser correctement avec ton player le premier et le dernier vob, recommence le rip du DVD vers le disque avec un autre ripper, du style DVDDecryptor.
Avatar de l’utilisateur
needle
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 18, 2003 9:36 pm

que faire

Message par needle »

je peu lire les vobs avec le power dvd, merci j'y avais deja pensee, sinon sa ne me l'avais pas encore fait jusque la. Autre chose que j'ai remarquer,quand je selectionne le fichier ifo et la chaine de vob, j'ouvre le lenght et la sur sertain chapitre il y a entre parenthese angle1/2 a la fin il ne me semble pas que je voyai sa avant.
exemple: 1.VOB-ID: 03/CELL-ID 01 Chapter: 1 (Angle 1/2)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

ça, c'est parce qu'il y a des angles dans ta vidéo. j'ai eu ça avec certains concerts, ça fait des films théoriquement différents selon l'angle (vue du public, vue de la scène).
En pratique, ça veut probablement dire qu'il faut ripper angle par angle.
Mais le plus urgent d'après moi est de te procurer un autre DVD et de vérifier que tu sais le ripper, que tu n'as pas downloadé par accident un codec exotique qui met la pagaille.
Si un autre DVD fonctionne, on pourra revenir plus spécifiquement au problème particulier à celui-ci. Si plus aucun DVD ne se laisse encoder, le problème est ailleurs et la solution sera autre.
Allez, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
needle
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 18, 2003 9:36 pm

un espoire peut etre

Message par needle »

Il n'y a aucun probleme avec d'autre dvd sa fonctionne parfaitement, mais avec selui la sa passe pas.Si sa vient des angles pourait'on m'expliquer la manip.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Recommence le rip pour ce film bien précis. Tu verras que le Rippack te propose deux angles différents (ou trois).
Tu dois ripper puis encoder chacun des angles, pour voir si tu gardes les trois films ou si tu en jettes deux.
Avatar de l’utilisateur
needle
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 18, 2003 9:36 pm

???????

Message par needle »

le rippack ne me propose aucun choix au niveau des angles que doi je faire?(sinon j'ai telecharger dvd decrypter mais comment faire apres avoir extrai les vobs car pour le rippack il faut un fichier lst et dvd decrypter me cree un fichier texte j'ai bien essayer de le renommer mais sa ne marche pas)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Essaye avec SmartRipper, et ne rippe qu'un seul angle (celui que tu veux), puis recrée le .lst et le .rpk avec les 4e et 3e boutons de l'interface de démarrage de rippack. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

D'accord avec Pwalo, Smartripper ou DVDDecryptor, puis troisème et second bouton pour le Rippack.
De quel DVD s'agit-il ? Peut-être que d'autres ont eu ce problème avec ce film et l'ont résolu ?
Avatar de l’utilisateur
needle
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 18, 2003 9:36 pm

a l'aide

Message par needle »

je crise j'y arrive pas avec se dvd, j'utilise smart ripper comme on me la conseiller.j'aimerai qu'on me donne les configurations pour que rippack fonctionne avec? car j'ai essayer en cochant differante case et je n'aboutit a rien.Il me faut le 1er angle dans mon dvd.Je vous donne les case en detail que j'ai cocher,pouver vous me dire se qu'il faut garder ou changer. (enable stream processing,dans streams:video et audio,direct stream copy)(dans movie:key: every vob file, file: every vob file, options:create list file,unlock drive,demacrovision,copy ifo file,create index file,create info file, vob file access: aspi)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, on va attendre que Pwalo se réveille, parce que moi je n'utilise que DVDDekryptor, qui n'a pas autant de menus, j'accepte les valeurs par défaut et ça marche.
Sinon, c'est quel DVD ?
Avatar de l’utilisateur
needle
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 18, 2003 9:36 pm

Message par needle »

le film en question est: (les cites d'or).Je suis un fan des mangas 80 et j'aimerai ajouter celui la a ma colection de divx.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben à vrai dire, je suis réveillé mais je n'ai jamais rippé de film avec des angles (pas rencontré) -> je laisse causer les gens qui savent. :wink:

En plus, je suis pas chez moi et j'ai trop la flemme pour télécharger Smart et éplucher sa doc. :(
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
needle
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 18, 2003 9:36 pm

Message par needle »

merci quand meme pwalo pour les conseilles,sinon j'ai essayer avec neodivx et la sa fonctionne,je pense qu'il choisi le 1er angle d'office car il n'y a pas moyen d'y acceder.Se qui me chagrine c que je nais pas le choix entre pal4/3,pal 16/9 1.85:1,etc, alors que dans rippack on a se choix.si quelq'un a une idee?.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben a priori, tu peux récupérer le rip de neodivx pour l'encoder avec ce que tu veux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

La nouvelle version de Ripp-it permet de sélectionner l'angle à ripper :wink:
Répondre