Windows XP plante !

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben dans ton cas, je pense que tu n'as tout simplement pas le fichier "format" sur ta disquette, non? Pour vérifier, une fois que tu es sous DOS (console...), tape "dir a:" et tu auras la liste de tous les fichiers présents sur le répertoire courant de la disquette. Si pas de format.exe, normal que ça ne marche pas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben oui, vu le message d'erreur, c'était évident; j'avais franchement pas les yeux en face des trous :oops:
Tu trouveras aussi la commande format dans toute installation de 98 dans c:\windows\command.
Essaie de faire une disquette de boot avec 98/me en vérifiant qu'elle est complète avec format que tu peux rajouter par copier/coller.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

C'est pas possible de faire une sorte d'iamge iso d'une disquette bootable ??? Si tu donne à quelqu'un une adresse mail, ça peut marcher. Je dois bien avoir dans mes affaires des disquettes de démarrage win98.
Je regarde ça demain si tu veux.

En fait j'ai lu très rapidement le post, peut être que je suis à côté de la plaque...
CCC
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

En plus, sauf erreur tu peux pas installer win Me sur du ntfs.
CCC
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

- confirme pas de 98/me sur ntfs.
- c'est bien "format.com" le nom exact.
- ton cd de me, il est autoboot au moins!!
Si oui, il a p-ê fdisk et format utilisables ??

Peux t'envoyer les fichiers nécéssaires.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

L'explicaiton est très simple : les systèmes NTFS ont un formatage particulier qui les rend "invisibles" sous les autres OS (dont le DOS fait partie) -> impossible de les formater à la brutale avec les outils de base. Par contre, notons tout de même que non seulement Linux les reconnaît, mais en plus il nique toutes les protections d'accès sur ces disques -> pas top efficace.

Voilà voilà. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pas exactement : personnellement, j'utilise plusieurs "trucs" pour y accéder :

* sous XP/2000/NT
* sous Linux
* avec Drive Image en recopiant une parition FAT à l'emplacement de la NTFS -> elle redevient accessible (il faut donc préalablement avoir une image d'une partition FAT).
* avec le CD d'install de Windows (puis couper l'ordi qd le format est fait)
* avec FDISK, mais là tu perds toutes tes partitions -> c'est un peu plus sauvage et le champ d'application est donc plus restreint.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

balou a écrit : souvent en downloadant quand il passe en économiseur d'écran...
Tu peux laisser l'écran passer en veille (de même que les hd après une longue période d'inactivité) mais je te suggère de ne mettre ni économiseur ni écran de veille, tu ne serais pas le premier chez qui ça fonctionne mal.
Pour le reste, l'instabilité tient souvent à un détail dans le bios ou le gestionnaire de périphs, faut reprendre la config avec le manuel avec comme principe: je ne comprends pas à quoi ça sert ce truc alors je ne touche pas (ou alors je prends des notes).
QQfois mais rarement avec xp, il y a des périphs qui partagent des ressources ou irq et qui ne devraient pas. les info système montrent les partages.
Salut :wink:
Répondre