Windows XP plante !

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit :Et puis pour finir, faudrait voir à causer correct sur ce forum:
On ne dit pas widows xp planté
On dit windows planté ou xp planté sinon c'est un pléonasme ! :na:

rhalalala...

D'abord c'est meme pas vrai. xp planté soyons franc c'est assez rare. Cette OS a pas mal de défauts (notamment une certaine propension a vouloir tout faire toute seule sans jamais demander son avis à l'utilisateur :roll: ). Mais reconnaissons lui au moins sa stabilité.

Les problemes de stabilité, c'est quand meme surtout vrai pour les os avant Windows 2000, non? :na:

SNWXP : Sauvez Nos WinXP :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

balou a écrit :Je viens de télécharger et d'installer Aida 32, c'est fabuleux !!!
Désolé de tempérer ton ardeur juvénile. (j'utilise aussi aïda)

pour le monitoring des sondes et ventilos:
- certaines sondes sont inversées (la sonde de mon chipset est détectée comme celle du proc)
- certaines sondes sont détectée et n'existent pas ou ont une valeur farfelue (j'en ai une qui indique 14°C avec aïda !!!)
-aïda me trouve un ventilo d'alim à 6.000 rpm, il n'y a pas de ventilo sur mon alim !!! et celui qui tourne le plus vite de ma config est bridé par variateur à environ 1.500 rpm.

Alors ok pour les infos système mais pour le monitoring des températures, alertes, shutdown ou vitesse des ventilos, il vaut mieux utiliser un soft fait uniquement pour ça et à l'efficacité vérifiée.

:wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Heu, Baloo, parfois réinstaller peut corriger des trucs.
D'abord, quand tu as rajouté de la mémoire ta zone de swap disque n'est plus correctement définie, c'est à l'install que Windows la dimensionne à partir de ta taille mémoire. ça, par exemple, tu peux t'en apercevoir pour pas cher, juste en enlevant pendant quelque jours toutes tes extensions mémoire.
Par ailleurs, si tu as de la mer...e dans la table des registres, une bonne réinstallation remet tout d'aplomb. Parce que en travaillant posément tu n'as pas les erreurs accumulées pendant l'historique d'intrerventions sur la durée.
Mais évidemment, si on peut s'en passer...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben qd même oui... Il faut le retirer délicatement (attention, il y a de la pâte thermique entre le CPU et le ventilo, ça peut accrocher !) et remettre de la pâte thermique sinon tu risque de cramer ton CPU. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

En tant que dyptosodomite, je précise seulement la pensée pwalokusienne chancelente: la pâte n'est pas entre le ventilo et le cpu mais entre le cpu et le radiateur. :D
Qu'avec un peu de pôt, (pas le pôt Belge surtout :D ) tu peux changer le ventilo sans toucher au radiateur mais qu'il serait astucieux de démonter quand même ce dernier afin de mettre de la pâte de bonne qualité: http://www.articsilver.com/
Il n'y a pas besoin de beaucoup de pâte mais il faut que le radiateur soit parfaitement posé sur le proc.
Un dépoussierrage dudit radiateur serait de bon aloi !!

Pour le reste, t'as voulu xp, tu l'as !!!
Je vois que tu disais qq posts plus haut: "D'accord avec Merlin depuis 10 minutes, XP, c'est plus stable !"

Et hop !! pas de polémique; restons zen.
:na:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

Si tu achete un ventilo de cpu neuf il y aura de la pate sur le dissipateur.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Rien à voir entre la pâte livrée généralement avec les ventilos avec 10 à 25 % d'argent et les produits en question où il y en a jusqu'à 80%.
Le gain de température atteint 5° et ça compte pour la longévité du proc.
:wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, ben, moi, j'ai juste terminé mon format c:, j'en suis à l'install de tout le reste. Le Rippack fonctionne. Mais les "security updates" m'ont changé le driver nvidia, et l'écran a maintenant une drôle de tête.
Je vous jure, des fois... Je suis d'accord pour les contraintes de sécurité, mais en quoi un "vieux" driver vidéo pourrait ouvrir des brèches dans la sécurité ?
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

@dou

Je suis d accord avec toi mais il y a tout un point treees important a ne pas negliger.
Extrait du livret joint au processeur amd atlhon

2-Utilisez exclusivement le dissipateur/ventliateur fourni.L utilisation d un autre dissipateur thermique que celui fourni avec le processeur entraine l annulation de la garantie.

Donc a mon humble avis il vaut mieux (pdt un an tous du moins ) utiliser celui qui est fourni.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Effectivement.
J'ai du reste deux procs athlon récents qui étaient vendus en boîte avec le système de refroidissement de la marque et assortis dans ce cas d'une garantie de trois ans.
Ils tournent tous deux avec des water-cooling mais je garde précieusement les ventilos qui sont munis d'un n° de série que l'on te réclame pour faire jouer la garantie si besoin. :D
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

:lol:
balou a écrit :Est-on obligé de posséder un ordinateur ?
:D
Que penser de la pêche à la ligne comme activité principale ? :lol:
je crois que Staubli est en train de développer une canne à pèche assister par ordinateur avec du WiFi !!
meme plus besoin de fil de peche !!
:D :D :wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@balou:
Tu peux quand même te contenter de la pâte thermique ordinaire.
N'importe quel marchand qui assemble des configs en a des pleins stocks.

Quand tout marche, il est inutile de toucher au bios. Sauf cas exceptionnel comme un nouveau proc pris en charge c'est rare d'avoir à y toucher.

C'est chouette, la pêche à la ligne! il y a plus bête comme le vélo ou la course à pieds. Le top en la matière étant les supporters des clubs de foot.... :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

6 h du mat et je suis à peu près dans la même situation sur une bécane du bureau qui a été vérolée par "dumaru" avec en prime le hardware sinistré...
Bon, si ta disquette a été faite par millenium, c'est normal que tu aies ça au démarrage.
Tu peux détruire tout ce qu'il y a sur ton hd avec ces disquettes dos faites avec 98 ou me.
C'est vrai que tu te retrouves avec un clavier qwerty et il faut apprendre à faire avec ou corriger dans la disquette à la main en rajoutant dans le config.sys la ligne:"install=keyb.com fr" et dans l'autoexec.bat la ligne "keyb fr,,A:\keyboard.sys" à supposer que keyboard.sys soit bien dans la disquette sinon faut le rajouter.
Si tu n'as que ça sous la main, tu fais un fdisk et tu supprimes toutes les partitions ou tu les formates en dos.
xp avec son cd autoboot se débrouillera pour reformater en ntfs et tu choisiras l'endroit de l'installation.
Ce sera de tte façon plus rapide que de passer à chaque fois un quart d'heure à rebooter sur les 6 disquettes de xp (c'est ça le progrès)
Ne compte pas sur l'émulation dos windozienne pour ça, faut faire dans le classique :lol:

Bon, je vais dormir.............. :pt1cable:
Répondre