wav extrait pas convertissable

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Philou03
Débutant
Messages : 13
Inscription : jeu. mars 06, 2003 9:06 am

wav extrait pas convertissable

Message par Philou03 »

J'ai un petit problème, quand j'essaye d'extraire la bande son d'un divx, afin de la modifier, virtual dub me l'extrait bien en wav, elle est lisible par le lecteur windows média player, mais quand je veux encoder ce wav avec cdex ou nero wave éditor les deux me disent que ce fichier ne peut etre ouvert, erreur a l'ouverture, etc...bisarre ça non ?y a un truc spécial a faire ? j'ai essaye avec nandub et c'est pareil...
Comment je peut faire ?
merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben le pb est très simple en fait : le WAV que tu obtiens n'est pas en réalité un vrai wav, mais un fichier sonore compressé (.WMA, .MP3 par exemple) auquel on a collé un header WAV et qui a une "fausse" extension WAV. C'est très facile à dépister ce type de truc, car il suffit de savoir qu'un vrai WAV fait +/- 10 Mb par minute -> pour un film normal (1h30 - 1h40), on tourne autour du Gb! Si ton fichier .WAV a une taille anormalement petite par rapport à sa durée, ce n'est pas un vrai WAV. :wink:

La solution consiste à ne pas simplement démuxer le son avec VDub (ou NanDub), mais à l'extraire sous forme de vrai WAV. Pour ce faire, j'ai récemment donné la marche à suivre avec VDubMod -> je copier-colle sauvagement :

Avec VirutalDubMod :
* Ouvrir ton DivX dedans
* Aller dans l'onglet "Streams" > "Stream list"
* Sélectionner la piste son voulue -> bouton de droite et mettre en "full processing" -> re-bouton de droite et prendre "compression" et choisir "No compression <PCM> "
* Bouton "Save WAV" -> donner un nom et c'est parti, ça va arriver sur ton dd où tu l'as demandé en WAV (+/- 10 MB par minute -> assez gros fichier)

Une fois que tu as ton WAV, il passera dans tous les compresseurs. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre