gravure divx

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Philou03
Débutant
Messages : 13
Inscription : jeu. mars 06, 2003 9:06 am

gravure divx

Message par Philou03 »

Bonjour, une question qui me turlupine.
Comment parametrer Néro pour graver un divx? les parametres ISO proposent Mode1 ou Mode2/XA pour le format et je connais pas la fifférence entre les deux ,lequel est le mieux en vue d'une lecture sur une platine compatible divx philips dvd737?
Merci
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Tuto ici 8) :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Boh en gros, pour le type d'ISO, tu touches à rien et tu laisses celui par défaut. J'ai jamais eu besoin d'y chipoter perso et d'ailleurs je sais même pas la différence entre les deux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Philou03
Débutant
Messages : 13
Inscription : jeu. mars 06, 2003 9:06 am

Message par Philou03 »

Justement, c'est lequel par défaut, mode 1 ou mode 2/xa ? je pense l'avoir modifié mais je me souvient plus depuis.... :oops:
Merci
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Moi je grave toujours en mode 2 mais je sais plus pourquoi !! :pt1cable: :D
Philou03
Débutant
Messages : 13
Inscription : jeu. mars 06, 2003 9:06 am

Message par Philou03 »

J'ai cherché sur google la différence entre le mode 1 et le mode 2 mais j'ai rien trouvé qui m'éclaire plus que ça....si quelqu'un a une expliquation elle est la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Boh, chez moi il est en mode 1 par défaut et j'y ai jamais touché. Maintenant, si ça fonctionne ausi bien en mode 2/XA, tu fais comme tu veux! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, après mon petit tour de google, j'ai un peu changé d'avis :

* Mode 1 : bonne portection contre les erreurs, c'est un mode tout à fait adapté aux données, aux DivX... -> à tout ce qui peut ne plus tourner du tout si il en manque un bout.

* Mode 2/XA : mode sans protection contres les erreurs, ce type d'ISO devrait être réservé aux VCD/SVCD.

* Mode 2-1 : comme le mode 1, mais avec une meilleure compatibilité avec les lecteurs ; certains vieux lecteurs pourraient ne pas digérer le mode 1 (faire un test).

--> dans ton cas, le mode 1 ou (2-1) s'impose. :wink:

NB: le mode 2/XA serait apparemment le mode le plus universellement accepté par les lecteurs, mais sans correction d'erreur.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et un petit lien pour les ceusses qu'aiment ben le rosbeef :

http://club.cdfreaks.com/showthread/t-60611.html

Sinon, je viens de looker Nero et je pense que les réglages par défaut le font tout à fait. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Philou03
Débutant
Messages : 13
Inscription : jeu. mars 06, 2003 9:06 am

Message par Philou03 »

Ok pour tout ça, donc j'en retiens que pour le divx le mode 1 est bien adapté.Impeccable.
Merci a tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

voici la doc de nero :
Généralement, Nero grave les données ISO dans le format de secteur Mode 1 du CD. Cependant Nero prend aussi en charge le format XA pour les données ISO. Le format XA est une extension des structures ISO et ne peut être gravé sur le CD qu'en Mode 2 (autre format de secteur de CD). Les pistes ISO "Normal" en Mode 1 se comportent de la même façon que les pistes Mode 2/XA lorsqu'elles sont lues sous DOS/Windows et à l'aide de lecteurs de CD-ROM récents.

Les lecteurs de CD-ROM les plus récents permettent la lecture des CD Mode 1 et Mode 2/XA. Cependant, il existe encore quelques lecteurs de CD-ROM qui ne peuvent pas lire correctement les CD Mode 1. Il est conseillé aux propriétaires de ces lecteurs plus anciens de graver les données au format Mode 2/XA.
J'explicite un peu tout de même :
Un cd est gravé en mode ISO, il existe 2 modes pour le mode iso, le mode normal dit mode 1 et le mode 2 supportant les fonctions XA. Seulement sous windows le mode 1 est aussi performant que le mode 2/XA, il vaut mieux donc graver en mode 1, le mode 2 étant réservé aux lecteurs de cd trop vieux non capable d'interpréter un mode 1 aussi bien qu'un mode 2.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

C'est bon a savoir tout ça, du coup je graverais en mode 1 desormais ! :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oui, mais d'après ce que j'ai lu, le mode XA ne présente pas de protection, contre les erreurs -> un peu dangereux en plus. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre