couper une vidéo en dehors des images clés ???

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

couper une vidéo en dehors des images clés ???

Message par stephjackjo »

Voilà, le titre du sujet est clair, je voudrai couper une vidéo en dehors des images clés, mais avec virtual ou nandub j'y arrivent pas, chacun me coupe le fichier d'une image clé à une autre même si je coupe au milieu.
1 otre log ?? ou un réglage à faire dans l'un de ceux-ci ?? ou impossible ??? Merci à vous...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ben, si tu coupes en dehors, tu perds les images basées sur cette keyframe jusqu'à la suivante.
Comprends pas bien tes motivations :???: :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

bah en fait j'ai 1 vidéo sur laquelle je voudrai couper le générique, pour en réduire la taille. Mais le titre est au milieu d'une image clé, donc si je coupe avant j'ai la fin du générique (pa bo) et si je coupe après je n'est plus le titre, c pour ça que je demande si je peux couper juste avant le titre, mais apparemment tu penses que c impossible ! si c le cas tant pis, je garderai 1 petite coupure de générique, je posai la question à tout hasard, si c'était possible j'aurai eu un fichier nickel chrome ...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne sais pas si c'est possible mais je ne sais pas faire en utilisant nandub de façon simple.
Evidemment, on peut changer la compression du générique pour en faire un gros fichier avec beaucoup de kframes ce qui permettrait de couper finement puis recompresser la partie que l'on garde pour qu'elle puisse être recollée au reste du film. J'espère que les "anciens" vont te trouver une solution plus élégante que ce bidouillage sordide. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gilder
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 20, 2004 11:44 am

Message par Gilder »

je sais vraiment pas si c'est possible :???:

Mais bon, a ta place je découperais juste avant le Titre (tu parle du générique de début je suppose?). En général quand on regarde un Divx, on est pas collé a l'écran dès les 3 premières secondes, donc la fin du générique passera inaperçu a mon avis
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

je vois mal comment ce serait possiblede couper sur autre chose qu'une image clé. a moins de recréer des images cles partout dans la sequence ou tu veux couper... :pt1cable:
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est donc un générique de début en fait -> pour moi, le seul moyen de faire ça proprement, c'est de choper l'endroit à partir d'où tu veux que ça commence jusqu'à l'image clef suivante, de le recompresser et de le mettre de côté (appelons-le Robert pour la commodité).

Ensuite, tu resauves ton AVI en direct stream copy à partir de l'image-clef où tu as arrêté la partie recompressée (la fin de Robert donc) et tu recolles les deux morceaux ensemble. J'ai jamais fait, mais si ça peut marcher, c'est comme ça que ça ira. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Bon et bien merci à tous de vous être cassé la tête pour ce petit problème. Pwaloku tu as trouvé la solution, ça marche à merveille. Merci encore et au plaisir... :wink:
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De rien. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre