Pour encoder en Bivx

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
grishka
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : lun. sept. 01, 2003 4:26 pm

Pour encoder en Bivx

Message par grishka »

Salut a tous,

je voudrais savoir si il existe d'autres logiciels que Rippack pour faire un Bivx.

Autre question:peut on faire un fichier avi avec plus de 2 pistes son?(en d'autres termes créer un "TrivX" par exemple :D )

merci :)

PS:jusqu'a maintenant je me suis toujours (c.à.d. seulement 3 fois) servi de NeoDivx.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

faire un bivx c'est faisable avec nandub, qui multiplexe la vidéo avec la (les) piste(s) son.

je ne sais pas trop mais les formats ogm permettent de faire plein de choses... peut etre de mettre plus de 2 bandes sons.
Mais dis donc, tu laisses un peu de place à la vidéo dans tes films??? :D :D :D :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
grishka
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : lun. sept. 01, 2003 4:26 pm

Message par grishka »

merlin-le-sagouin a écrit :faire un bivx c'est faisable avec nandub, qui multiplexe la vidéo avec la (les) piste(s) son.

je ne sais pas trop mais les formats ogm permettent de faire plein de choses... peut etre de mettre plus de 2 bandes sons.
Mais dis donc, tu laisses un peu de place à la vidéo dans tes films??? :D :D :D :lol:
c clair, si je suis amené à mettre 3 pistes son, c'est qu'au final je compte avois un avi d'au moins 800mo
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Je l'ai fait souvent, ça : trois ou quatre pistes audio. La langue Anglaise (pour Edy Murphy c'est indispensable), la langue française, les commentaires du réalisateur, et la V0 en chinois (pour les films de Karaté c'est obligatoire).
L'astuce que j'utilise : je fais un BivX, puis j'utilise les astuces de Pwalo sur le Site de Nexus (remettre l'audio si ça a raté) par rajouter les deux langues suivantes, puis je mixe le tout avec avimux.
ça marche, donc je ne me plains pas.
Ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés de faire pareil, bien sûr !

Et au fait, Grishka, demander sur le site du Rippack si autre chose est mieux, c'est risqué !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Videolab fait ça très bien et il aussi simple d'emploi que rippack. En plus il utilise 5.1.1
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il existe une floppée de softs qui font tous ça à l'heure actuelle, tout en gratuit (merci à Dou en passant :D ), c'est pas le choix qui manque.

Pour n'en citer que 3, je dirais Videolab (très simple, fenêtres d'info partout -> assez intuitif ; en français), Ripp-it AM (plus complet mais p-ê moins adapté pour ceux que les options effrayent ; en français) et Gordian Knot (il fait tout, mais est franchement moins facile d'utilisation ; en anglais).
Quel que soit le soft utilisé, ils sont tous basés sur le couple AVISynth + VirtualDubMod -> le rendu, la vitesse d'encodage... sont très semblables à mon humble avis. Les amateurs du biglage de film à la loupe ne seront p-ê pas d'accord, mais je maintiens qd même. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Nb : GK existe en français :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah bon? OK. :jap:

C'est que le rosbeef ne m'inquiète pas vraiment -> je ne m'intéresse pas plus que ça aux traducs, mais c'est bon à savoir. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

c plus qu'une traduc, c'est une évolution du prog par The Glouch : GK v.0.29 : http://members.fortunecity.com/bdreve/gk/ :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
Gilder
Débutant
Messages : 13
Inscription : mar. janv. 20, 2004 11:44 am

Message par Gilder »

GK sans hésiter
Répondre