Salut
J'ai mis il y a déjà 4 ans tous mes 33 tours et K7 audio en MP3.
Pour les K7, pas de pb, la platine peu être branchée directement sur line-in de la carte son (faut quand même regarder la doc au cas où il y aurait des particularité sur les sorties) la plupart disposent d'un ampli intégré, ce qui permet d'ailleurs de brancher un casque directement dessus, on peut aussi d'ailleurs utiliser la sortie du casque pour se relier à la carte son.
Pour la platine disque, je me suis branché via l'ampli (faire très attention au volume, le mettre très bas au début, une sortie 60 watts sur l'entrée de la carte son ça peut provoquer des merdes...), remonter ensuite le volume tout doucement, vaut mieux trop faible que trop fort, après ça sature et le son est merdique.
J'ai un ampli yamaha qui dispose d'un bouton PURE DIRECT, ça veut dire qu'il peut annuler les corrections BASSES,AIGUES et GRAVES pour enregistrer sans correction de son.
Mais pour les vieux 33t qui avaient un peu vécus, je suis passé par un égaliseur pour masquer une partie des grésillement et autres crac crac que font les disque vinyl qui ont vécus.
L'enregistrement a été fait dans COOL EDIT, très pratique pour découper les morceaux, normaliser...
Le but n'est pas de retrouver la qualité d'un CD, mais plutôt d'immortaliser des vieux disques, et ça le fait.
Par contre c'est long, il faut 40 minutes pour enregistrer un disque de 40 minutes ! ben ui

pas rip pour les vinyl ou K7.
ensuite le découpage, normaliser, virer les blancs au debut et fin des morceaux, enreistrer en MP3 (ou autre) ... compter encore 40 minutes.
D'ailleurs si tu veux pas t'embêter avec des branchements risqués ou compliqués, la sortie casque de l'ampli me parait très pratique pour se relier au PC (juste gaffe au volume et aux corrections graves/aigues et vérifier l'équilibre de la balance).
Le volume d'entrée sur la carte son sera aussi à controler.
De toute façon il faudra faire des essais avant de tout enregistrer.
Alors bon courage
