Incroyable !!!! ( Paramétres Xvid 1.0 )

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Incroyable !!!! ( Paramétres Xvid 1.0 )

Message par doctorf »

8)
Incroyable :wink: ,

Voiçi l'histoire.

J'ai encodé un DVD durée 1h47.
Pour cela j'ai utilisé Gordian K.
Paramétre Xvid :
Résolution Sortie : 608x256.
Son : MP3 96Kb/s
Taille fichier sortie : 742Mo.
Bitrate résultant : 856Kb/s

Paramétres Xvid :

1ere Pass : Twopass - 1ere Pass
AS@L5
Quantization type : H.263
BVOPS : activé.
Max consécutive BVOP's : 1
VHQ mode : Limited Search
Quantization : Min I-frame 3
Min P-frame 3
Min B-frame 3

2eme Pass : Twopass - 2eme Pass
Config, tout pareil :D
+
Target Bitrate 856Kb/s

Résultat :

Un fichier de 544Mo ( son + video ) en 608x256 :???: :???: :???:

Mais le plus beau n'est pas la ...
Si on calcul 544Mo pour un son en 96Kb/s + Video 1h47 on obtient un bitrate de 600Kb/s environ.

Hors, si je regarde la video...elle est pas mal du tout. Aucun macro block, même dans les scénes d'action, pas d'effet particulier sur les surface uniformes, et seulement un léger floutté autour des contours, mais rien de violent...

Donc, si une bonne ame voulait bien faire un essai pour confirmer mes dires, ce serait sympa ( je peux ne pas avoir l'oeil trés bien cablé :pt1cable: ).

Je refais la même video avec les trois quantizer I P B min à 2 et la, j'aurais normalement la bonne taille fichier ( 740Mo ).
Je ferais un comparatif et je crois même que je vais faire toute une série d'essais que je mettrais en ligne sur cette exemple.

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

j'ai jamais compris comment on choisissai la taille de sortie du Xvid en 2 passes ... :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ne t'emballe pas trop vite, ça arrive aussi avec le DivX pour certains films! On a déjà rencontré des pb du genre, un peu déroutants, où la taille de sortie était bcp trop petite et l'image excellente ("The Ohters" et "Eraserhead" par exemple pour ma part). La caractéristique de ces fimls était qu'ils étaient souvent très sombres (l'image), mais pas toujours -> je te conseille de retenter le coup avec un autre film de durée semblable et en utilisant les même paramètres pour voir si l'hsitoire se répète. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)

Actuellement, j'en suis à mon troiséme film de plus de 2heures encoder avec cette méthode.

Résultat, je mes un film de 2heures sur un CD 720Mo ( je fais même plus de coupage du générique final :???: ).

Le seul probléme de cette méthode est le calcul de la taille final qui est trés compliqué à appréhender.
Par exemple, le dernier film de 2heures, j'ai mis une taille video final de 750Mo sachant que cela allait réduire fortement avec ces paramétrages : Résultat Video de 620Mo ( si si ) et de bonne qualité :???: :P :) :D.

Je continu donc comme cela et je vous tiens au courant :wink:

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

clooky a ecrit:
j'ai jamais compris comment on choisissai la taille de sortie du Xvid en 2 passes ...
personnellement, à qques exeptions prés, g tjrs la taille demandée qui est respecté.je paramètre le bitrate en fait dans les parametres de seconde passes en faisant basculer le bouton "target size" en "target bitrate" et là je spécifie mon bitrate, tout con.

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben en fait, ce qu'il voudrait savoir, c'est où se trouvent les paramètres du codec pour faire un encodage via VDubMod : c'est vrai que j'ai regardé tout à l'heure dans le registre et c'est pas comme pour le codec DivX où tu as une valeur de clef pour chaque paramètre qu'il suffit de modifier avant l'encodage pour que ça gaze (ou alors j'ai pas trouvé où). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)
personnellement, à qques exeptions prés, g tjrs la taille demandée qui est respecté.je paramètre le bitrate en fait dans les parametres de seconde passes en faisant basculer le bouton "target size" en "target bitrate" et là je spécifie mon bitrate, tout con.
Sauf que c'est exactement ce que j'ai fais dans le dernier encodage que j'ai fais.
J'ai forcé 885Kb/s sur un film de 2heures.

Prenons ma petite calculette, multiplions 885Kb/s * 120(mn) * 60 ( s ) / 8 ( octet ) et j'obtiens une taille finale video de 795Mo normallement :P

Donc , ayant une taille video de 622Mo ( pour 120mn toujours :) ) j'ai donc en fait un bitrate de 691Kb/s...

Mais ce qui est important, c'est qu'avec ce bitrate ( et les paramétres que j'ai rentré dans le Xvid ) la qualité du Xvid final est plus que correcte.

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

ben je ne sais pas comment vous faites mais cette nuit encore g balancé un encode avec une demande de 636Mo (sans l'audio) en 2 passes et il m'a sorti....636Mo :D , sur les 7 derniers , 1 seul n'a pas respecté la taille , il faisait 30 Mo de moins que demandé mais il etait on ne peut plus sombre et puis la qualité etant irréprochable ou presque je n'ai pas vu l'interêt de le refaire.

Ma version et le koepi xvid v1.0 bêta 3 du 26/12/03

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

pareil, taille final tres bien respecté avec la meme version que divxmethode ... :)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8) Mais j'ai jamais dis le contraire :cry:

moi aussi, j'ai la taille respecté si je laisse Quantizer min I P et B à 2 !!!
Je crois que je l'ai dis plusieurs fois plus haut :P

Si vous paramettrez le Xvid comme moi ( et j'insiste comme moi ) la vous verrez la différence de taille :D
Regardez les paramettres que j'ai mis plus haut :wink:

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Répondre