piti problM avc Videolab

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

piti problM avc Videolab

Message par Dark_Kirua »

bon voila jai telecharger videolab mai jsui po douer lorsque je démarre Videolab, je sélectionne le type de fichier, la bande-son... et je clique sur suivant.
Une fenêtre s'affiche avec comme message :
"Erreur critique : Videolab ne peut pas ouvrir le fichier 'nbframes.log'".
S'en suit un :
"videolab.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
D'où vient ce problème???

Pour info je tourne sous XP Pro, j'ai installé DivX 5.1.1 Pro, Avisynth 2.5.2 (et j'ai même essayé en installant la source de Avisynth, ca marchait pas non plus), j'ai essayé en installant et ne n'installant pas ffvfw, rien na faire...
bon voila installé sur mon pc jai rippack 16.0, Morgan Stream Switcher, AC3Filter, PRR Video Utilities, SLD Codc Pack, Ripp-It Codec Pack t tous les logiciels fournis avec Rippack cad DivX AF, DivX G400,MMSwitch, NanDub, Subrip et VirtualDub mais je doute ke ca i change qqch.

bon jespere pouvoir régler ce prob le plus vite possible
sinon si ji arive pas qq1 pourai me conseiller un ripack ki puisse riper en o moin 2passes en DivX 5.1.1, en francais, qui gere le ac3, assez simpl (ba oui pas tro douer... :D ) et ki soi pas tro mal (ni tro gro pas dadsl moâ...)

ciao
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

T'as essayé de désinstaller le soft et de le réinstaller? Vérifie aussi que VirtualDub est bien installé dans le répertoire de Vidéolab. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai installé videolab chez un copain ce we. Il a voulu une installation "exotique" dans des répertoires à lui dans une autre partition et on a eu qq carafes.
On a refait l'installation "standard" dans prog-files sans rien modifier avec avisynth et tout le toutim etc... et tout a marché comme sur des roulettes.

Videolab c'est :king: ; simple et efficace
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je trouve aussi. Mais qui a bien pu faire un soft aussi cool? :???: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

argh jai u un mail de clooki (le fondateur de videolab) et il ma donner deu teknik (ki on rater tous les deu...)
en plus jai riper un dvd et en louvran videolab se ferme :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Je vais m'occuper de ton problème par mail t'en fais pas ça finira par marcher :)
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

Je vais m'occuper de ton problème par mail t'en fais pas ça finira par marcher
mon héros...

jespere ke ca va marcher paske la jen peu plu jai essayer : gordian knot rippack xp, vidomi, autodub xp, et tan dotres....................
:( *désespéré* :totoz: (bien jouer les smileys love hina!!! :D )

en tt cas merci a tous et... a merde jai oublié ce que je voulais dire... *lol*

ciao
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

bon maintenan kan japui sur suivan sa marched (merci clooky!!!) mais kanje ripe mon dvd (a savoir lintegrule disk 2) je louvre avec parcourir et videolab se ferme instantaneemen mai si je fai un sketch sa va
sa vien de koi?
sa pourai venir de la taile ded mon vob tro greosse?

merci

ps --> komen on fai pour evoluer? (passer de debutan a otre)???
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Grace à Dark_Kirua j'ai corrigé 2 bugs !!!
Il a pas de chance il les attire mais dans un sens ça aura été utile :)

Je ferai sans doute une mise à jour sous peu...
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

ce mec est trop fort :
jle fais chier pendant une semaine pake jsui pas doué et ce type me remercie o lieu de me dire de me démerder ou de demander de l'aide sur le forum comme le ferai certains otres... (je ne cite perssone nsp b****? lol)

bon en tt cas merci a lui et a vous
le truc komme koi je pouvais pas appuyer sur suivant ca venait de VdubMod et le pb de rip ca venait de la valeur maximale du fichier film_INF.txt bloqué à 10000 octets (alor ke mon fichier faisai 13ko bi ui 61chapitres...) il la mi a 20000 maintenan dc plu de pbs

ciao

o fait vs mavez pas répondu comment on fait pour changer ce p***** de statut de débutant???
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dark_Kirua a écrit :o fait vs mavez pas répondu comment on fait pour changer ce p***** de statut de débutant???
Faut continuer à passer la brosse, à cirer des pompes et à ne pas dire de gros mots même avec des étoiles !! un peu de tenue b de m de p d'a !!! :lol:

Surtout à pwaloku qui est très influent :D
(Il accepte aussi la carte bleue)

Et puis continuer de faire des compliments à clooky et à son videolab :jap: :jap:



:wink:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

dou a écrit :Et puis continuer de faire des compliments à clooky et à son videolab :jap: :jap:
Merci les amis :)

Au passage je promet une petite mise à jour de videolab après mes exams donc surement début février.

Alors en exclu voila ce que je compte rajouter :

- pouvoir recréer les fichier .lst et _INFO.txt pour un rip qui n'aurai pas été fait avec smart ripper (ça serai cool hein ?)

- pouvoir revoir les paramètres d'encodage des élements d'une liste

- pouvoir ajouter des sous-titres aux OGM

Donc voila le boulot que je me fixe, ce ne sera donc pas une mise à jour majeure qui intégrerai le Xvid comme j'avais annoncé (un jour ça viendra) mais je ne sais pas du tout utiliser ce codec, et ça nécessite un changement de structure du prog assez conséquente.

Je n'aurai peut-être pas le temps de tout faire mais le plus important c'est de pouvoir recréer des fichiers .lst et _INFO.txt car en effet c'est lourd quand on a rippé avec un autre prog. C'est donc ma priorité pour cette future mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

clooky a écrit :- pouvoir recréer les fichier .lst et _INFO.txt pour un rip qui n'aurai pas été fait avec smart ripper (ça serai cool hein ?)
Ah oui oui !! +1
J'avais noté de te le dire car avais eu le pb et avais oublié.

D'abord les exams et si les notes ne sont pas bonnes, j'écrase videolab ! (enfin, faudra voir) :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Yep, je débarque là... Pour l'instant, je ne peux vraiment pas consacrer de temps à tout ça, mais préviens-moi qd même qd tu t'y mets, je peux toujours essayer de me charger d'intégrer le Xvid (je commence à lorgner dessus, à lire les tutos...) -> si ça se met, ce serait cool. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Merci Pwalo, ça sera avec plaisir de bosser encore avec toi :wink:

Si tu peux regarder un peu le xvid pourquoi pas, mais déja j'arrive pas à faire d'encodage 2 passes en manuel avec...
Avatar de l’utilisateur
oz999
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 02, 2002 10:20 am
Localisation : Béziers (c au sud de paris)
Contact :

Message par oz999 »

alors je vais attendre un peu la nvelle version; ca m'évitera a bidouiller le fichier _info.txt (quand on sait pas on touche pas).
clooky, merde pour tes exams; je suis solidaire les miens viennent de finir... enfin je vais pouvoir me detendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le pb n'existe que si tu rippes avec autre chose que Videolab -> tu peux très bien l'utiliser dans la version actuelle sans devoir bidouiller. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oz999
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 02, 2002 10:20 am
Localisation : Béziers (c au sud de paris)
Contact :

Message par oz999 »

je sais; mais fervent utilisateur de Rippack, j'ai conservé des vobs pour tester un encodage en 5.11... ce pb de fichier _info.txt intervient donc.
Avatar de l’utilisateur
oz999
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 02, 2002 10:20 am
Localisation : Béziers (c au sud de paris)
Contact :

Message par oz999 »

et puis j'esperais ne pas avoir à changer de prog... mais en attendant Rippack XP, il faut se résoudre à voir ce que font les voisins :) .
et comme Videolab me parait etre le plus proche du Rippack ( avec Rippitam, mais il me plait moins) je me suis rabatuu sur lui
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@oz999:
:lol: exactement idem pour moi que ce que tu dis dans tes deux derniers posts !
Répondre