Merlin, moderateur immodere

Les films et tout ce qui les entoures !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Merlin, moderateur immodere

Message par Mr Nice »

Merlin l'enfanteur a censure un mot dans un de mes messages (cf. 8 femmes).
Ce mot, c'est Kopyrate.
Kopyrate (C) est un nom propre et une marque deposee.
C'etait le nom de mon journal, un journal underground, KOPYRATE (C), le magazine qui pousse au crime. Ce fut, durant les annees 80, un mensuel a parution periodique mais irreguliere. Le seul journal qui vous en donne moins pour votre argent : deux numeros pour le prix de trois.
C'est aussi le nom du site (pret mais toujours sans serveur) de KOPYRATE.COM (C), le site de reve de vos pires cauchemars, tout droit de copulation autorise.
KOPYRATE (C) est avant tout un jeu de mauvais gout sur COPYRIGHT, incluant evidemment un sous-entendu quant au piratage.

Je ne vois pas la raison de cette censure, vu que dans un autre message le mot pirate (ou piratage ?) avait resiste aux impulsions de censeur du sieur Merlin.
Sans compter que tout le monde sait bien a quoi sert le divixage et les programmes proposes sur ce site qui a deja eu les honneurs (?) de la presse, et je suis pret a parier mon slip contre ta paye, cher lecteur electeur, que meme Merlin fait des copies pirates des DVD qu'il loue.
Alors treve d'hypocrisie, Merlin. Censure les mots pirate ou piratage si tu veux, mais si c'est la police de l'Internet qui te fait peur, en ce cas il te faudra aussi censurer les mots copie, DivX, AVI et tout autre terme ayant un rapport plus ou moins proche du DVD, et, bien entendu, fermer ce site.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Et bien Mr Nice n'a pas changé en 2004 !!!

Alors pour ta gouverne Mr Nice, le DivX et l'AVI est tout à fait légal et ça tu le sais très bien.
Si on partait dans ce sens, il faudrait aller voir dans tous les foyers les cassettes videos enregistrées qui sont en nombre, un piratage bien plus grand que le DivX ne sait le faire.

Arrêtons de jouer sur les mots. Ici, on parle de choses légales un point c'est tout. Si tu n'acceptes pas ça, on ne te force pas à rester.




Pour reprendre le vrai sujet de ce topic : Merlin a fait une censure sur Kopyrate. Bien, il s'est trompé et ça peut arriver à tout le monde, non ? D'un autre côté, en ignorance de cause, il vaut mieux agir comme il a fait pour ensuite rétablir l'erreur...

Cela dit, la fin ne justifie pas le moyen dans ce cas précis : là, si tu avais été vraiment fin et subtil, tu aurais envoyé un MP à Lerlin, l'affaire aurait été réglé et on n'en parlerait pas comme ça ici. Là, visiblement, tu as écrit ce post pour foutre le bazar.

Bref, il y a une erreur de prévention de Merlin, c'est pas la peine de remuer ciel et terre pour le pointer du doigt inutilement. Vivons un peu intelligemment, ça s'appelle la société...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

De plus, pour préciser les choses : tu ne parlais pas d'une marque, d'un site internet, ni d'un magazine, mais bien d'une contrefaçon de dvd, comme celles que tu as plusieurs fois declaré acheter là ou tu vis.
Si tu estimes cette "censure" (quel grand mot) excessive, je ne vois pas en quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Rôôôlalalala! La vie est déjà si compliquée :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

et puis je pense que ça doit se régler ainsi Image, d'1 part pour ne pas remettre ouvertement en cause la modération de merlin, d'autre part pour ne pas éventuellement aggraver une situation où la censure est peut-être justifiée !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Rvix
Expert
Expert
Messages : 196
Inscription : sam. mai 24, 2003 11:05 am
Localisation : Sud Ouest

Message par Rvix »

Ouais, bien dit! Censurons la censure !...

Ok, je sort aussi! :grml:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit :pour ne pas remettre ouvertement en cause la modération de merlin
La remise en cause publique ne me derange pas, quand c'est justifié.
D'autant que je pouvais très bien supprimer ce topic des que je l'ai vu.. (avant que qui que ce soit n'y réponde). Etant partie prenante du différend, j'ai préféré ne pas répondre tout de suite et laisser décanter mon enervement...
Le sujet est clos, mais c'est dommage que Mr.Nice ne soit plus là... :spamafote:
Image
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

euh, en parlant de partir, G du lire quelque part
que Nexus était parti, is it true :???:
G pa lu le passage :pt1cable:
grand chef est donc parti ?
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@silver black:
il y a un topic "au revoir" dans la rubrique rippack.
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

je precise que c'est à cause de ce genre de conneries que des sites ont été fermés alors mr nice t'es gentil tu gardes tes idées pour toi et tu laisses les modérateurs faire leur taf.
Chacun utilise les logiciels d'encodage comme ils l'entendent et à leur risques et périls ce site est réservé pour une discution de la facette légale de cet usage
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Répondre