Page 1 sur 1

indice de qualité

Publié : mar. déc. 30, 2003 10:22 pm
par needle
salut a tous
j'ai quelques questions sur l'indice de qualité.
Dans le faq sur le rippack il dit que le rippack calcul tout seul et il dit que pour les difficils qui veule une pure qualiter on peut monter l'indice a 0,2 et que l'on mettera moin de film sur un cd.
Donc je ne sais pas si sais sa, mais si je touche a l'indice dans les parametres cela n'aura aucun effet puisqu'il calcul tout, tout seul?
Moi quand je mais l'indice a 0,24 j'ai un message qui m'indique que la qualiter est trop petite pour avoir une qualiter satisfaisante et a 0,23 sa passe,est se que cela a un effet lorsque j'y touche vu ma 1ere question?
Sinon il dit que l'on mais moin de film, je ne comprend pas car lorsque je touche a l'indice la taille de mon fihier avi final ne change pas?
Sinon a quoi sert le bouton de configuration automatique et comment sans sert t'on,merci d'avance pour vos reponse.
Mon soussis est d'obtenir une meilleur qualiter video car je trouve que l'image n'est pas net.
A plus.

Publié : mar. déc. 30, 2003 11:08 pm
par pwaloku
Euh bon, je pige pas tout à ta question alors je réponds "général":
L'IQ est un calcul assez basique qui estime la qualité vidéo en fonction de l'espace que tu laisses pour la vidéo (= taille finale demandée - taille de l'audio au format demandé) et de la résolution choisie.
Je connais pas la formule (je ne m'y suis jamais intéressé bcp) mais en gros, ça doit être un truc du genre bitrate vidéo (= taille vidéo/temps en sec) divisé par nbre de pixels par image (= produit des deux dimensions de la résolution : 640*480...). Tu obtiens alors un chiffre qui diminue si tu augmentes la résolution ou si tu diminues la taille vidéo, et qui augmente dans les cas inverses.
Ce que le rippack fait, c'est de calculer ce nbre, de le comparer au seuil choisi (0.23 par exemple) et de te proposer une résolution plus ou moins basse qui corresponde à ton IQ (il va baisser la résolution si c'est limite avec la taille demandée, et l'augmenter si c'est à l'aise). Donc tu as une résolution présélectionnée qui est différente en fonction de la taille finale choisie (fais le test). Si le rippack estime que l'IQ recalculé avec la plus faible résolution est trop faible p/r à ton seuil, il te met un message qui te signale que ta qualité ne sera pas bonne, même avec cette basse résolution. C'est tout.
NB: quoi qu'il en soit, tu peux tout à fait ne pas suivre les conseils de rippack et augmenter la résolution qu'il propose, il acceptera d'encoder et tout va rouler. L'encodage que tu lanceras sera fait exactement avec les paramètres que tu auras cochés, peu importe qu'ils soient ceux poposés. En gros, c'est juste un avertissement, ça ne fait pas de machins en "automatique" dans ton dos, ça ne rectifie pas les paramètres que tu vas finalement choisir. :wink:

Publié : mer. déc. 31, 2003 2:20 am
par dou

Re: indice de qualité

Publié : mer. déc. 31, 2003 8:47 am
par pwaloku
needle a écrit :Dans le faq sur le rippack il dit que...
Je pense qu'il y est déjà allé voir, mon petit Dou. :D Pour la peine, tu me feras 100 pompes claquées et 12 ave maria en portugais. :pt1cable:

Et hop!

Publié : jeu. janv. 01, 2004 7:31 am
par dou
:oops:
faut que j'arrête de lire en diagonale avant de répondre !!

Bon, pour l'Avé Maria en portugais, on pourrait trouver un compromis ? :roll:

Publié : jeu. janv. 01, 2004 12:19 pm
par pwaloku
Bien sûr. D'ailleurs, comme disait Coluche, compromis, chose due. :hap:
Suis un peu fatigué là. :oops: