Ripp-it_AM en Exclusité lol

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Je dois être cocu moi avec le son :roll:
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

lauden a écrit :Je dois être cocu moi avec le son :roll:
Tant que c'est qu'avec le son..... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

bon ben les gars vous sortez jamais le samedi soir ou quoi?? je post à 7H je reviens à 1H du mat ya déjà 10 posts derriere.
Pepsi pour répondre à ta question je crois que clooky m'a précédé :
non y a pas de codec ogg qui permette de faire encoder le ogg par VDM !!! Par contre tu peux prendre les sources de l'encodeur qui sont libres et les intégrer à ton programme ou bien prendre l'encodeur en ligne de commande et faire comme avec lame.
Et ça serait cool si ton log pouvait gérer ça mais si peut pas c pas grave je ferais l'audio comme dab avec BeSweet (j'adore ce log et y faudra faire fort pour m'en faire décrocher) et puis je muxerer main avec VDM comme g l'habitude.Déjà si tu peux gérer le 5.05 et avisynth 2.5.1 c top :wink:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

Ben tu vas être heureux, parce que l'OGG est géré par rippit, tout seul comme un grand, il te sort un chti OGM :D
Bon, la gestion est simpliste mais si tu as des suggs pour l'améliorer on le fera :D
Avatar de l’utilisateur
rol
Expert
Expert
Messages : 77
Inscription : lun. nov. 26, 2001 12:00 am
Localisation : France - Normandie Basse

Message par rol »

Jack... a écrit :
tarmo95 a écrit :Tu crois que dans le public ils font la grève pour conserver les acquis du privé. Ils ont fait grève quand la retraite du privé est passé a 40 ans de cotisations ??
Tu racontes n'importe quoi : la retraite du privée n'est jamais "passée" à 40 ans (en fait si, mais de 45 à 40 en 1981, elle n'a pas augmenté...

Sinon, historiquement, en France, le Public a toujours était l' "avant-garde", le test, des réformes pour le Privé. Donc la retraite à 40 ans aujourd'hui pour le public, c'est la retraite à 42 ans pour le privé en 2008.

Sinon, les profs ne font pas grève (seulement) pour leurs retraites. (On le sait peu puisque la TV c'est en gros la Voix de son Maître.) Ils font grève contre une réforme sans précédent contre l'école : suppression des postes de surveillants et d'aides éducateurs (remplacés par des retraités payés à la vacation - va animer l'atelier Rap ou l'atelier Basket quand t'as 70 ans, âge moyen des futurs "jeunes" retraités avec la réforme des retraite) ; transferts des postes de non enseignants (éducateurs, psychologues, infirmières,...) des établissements vers les Conseils Régionnaux, qui, à moins d'augmenter les impôts, n'ont pas les moyens de payer ces personnels qui ne seront plus présents sur les établissements, suppression des classes "tout petits" (2ans et demi) dans les maternelles (c'est déjà fait) et des petites sections (3/4 ans) (pour la prochaine rentrée)...
J'en passe et des meilleures...

pour + d'infos : http://reseaudesbahuts.lautre.net/

Bon, désolé de ce off-topic... :(
Voila des paroles censées (désolé mon ptit pepsi c off topic je sais :D :D )
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

pepsilite a écrit :Ben tu vas être heureux, parce que l'OGG est géré par rippit, tout seul comme un grand, il te sort un chti OGM
Ben alors je vé pas être tout seul parceque sur mon site ya un paquet de gars que g réussi à convertir à l'ogm (pas assez à mon goût voir sondage)donc si ton log assure moi je lui garantie un succés rapide via la méga pub :wink:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

c clair ça c une bonne nvelle que rippit gere l'ogm.
Divxmethode, tu ma aussi converti a faire de l'ogm :D ( enfin en partie ...lol)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Quand ça plante pas (j'ai eu pas mal de problèmes) l'OGM est vraiment LE format à utiliser ABSOLUMENT, ne serait-ce que pour avoir une meilleure qualité de la video en grappillant quelques Mo sur l'audio.
Et pour les multi bandes son et sous titres c'est vraiment LE MUST !

Bon une petite ombre au tableau (mais petite) l'ogg ne peut s'encoder qu'en bitrate variable et du coup la taille finale est assez aléatoire et donc la taille de la video aussi...
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Je pensai à un truc, tu applique bien le délai audio avec virtualdubmod ?
Alors ceux qui encoderons avec ton prog ne pourrons pas faire de VCD quand il y aura un délai, en effet TMPGENC prend directement l'audio et la video séparément et ne s'occupe pas du délai, j'ai déja rencontré le problème et été obligé de ralonger la piste audio avec un éditeur de son pour rajouter du silence au début.
Avec rippack les fichiers créés ne posent pas ce problème, peut-être applique t'il le délai avec azid ou autre...
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

Bon une petite ombre au tableau (mais petite) l'ogg ne peut s'encoder qu'en bitrate variable et du coup la taille finale est assez aléatoire et donc la taille de la video aussi...
Avec l'habitude et en fonction de la longueur du film je m'amuse à pronostiquer la taille du fichier audio et à 2 ou 3 MO prés je tombe juste :lol: mais ça c pour le fun parceque j'encode tjrs le son dab de façon à savoir de manière précise combien je peux allouer à la video( DVX3 est trés précis, il me fait des fichiers vidéo au pil poil) en tenant compte bien sur du multiplexage (entre 3 et 5 MO)
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu pourrais me dire quels critères tu utilises pour prédire la taille à quelques MB près (ça m'intéresse pour calculer le paramètre à passer à Oggenc dans ma GUI). :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

ya pas de critères c le feeling, g déjà fait plus 60 ou 70 ogm que ce soit en ABR ou VBR et disons que mes 3 critères sont bitrates, longueur et type de films (bavard ou non lol) mais tout ça n'est qu'un jeux ,une forme de boutade mais comme je l'ai dis le mieux est d'encoder dab l'audio et ensuite seulement la vidéo :D
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

le VBR, que ce soit en mp3 ou en OGG, c'est quand même un atout qualité non ? Dommage qu'on ne puisse pas faire (encore ?) des AVI avec du mp3 en VBR, en automatique, sinon ça se fait tjrs "à la main"...
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

oui mais il parait que la video n'est pas ce qu'il y a de plus stable en ce qui concerne la synchro audio/video
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

divxmethode a écrit :ya pas de critères c le feeling, g déjà fait plus 60 ou 70 ogm que ce soit en ABR ou VBR et disons que mes 3 critères sont bitrates, longueur et type de films (bavard ou non lol) mais tout ça n'est qu'un jeux ,une forme de boutade mais comme je l'ai dis le mieux est d'encoder dab l'audio et ensuite seulement la vidéo :D
On peut imaginer une fonction qui analyse la bande audio, sans faire d'encodage, qui indiquerait sa taille finale après conversion. :)
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

guix a écrit :Tant que c'est qu'avec le son..... :lol: :lol:
Alors là personne n'est sûr de rien :D
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

clooky a écrit :Je pensai à un truc, tu applique bien le délai audio avec virtualdubmod ?
Alors ceux qui encoderons avec ton prog ne pourrons pas faire de VCD quand il y aura un délai, en effet TMPGENC prend directement l'audio et la video séparément et ne s'occupe pas du délai, j'ai déja rencontré le problème et été obligé de ralonger la piste audio avec un éditeur de son pour rajouter du silence au début.
Avec rippack les fichiers créés ne posent pas ce problème, peut-être applique t'il le délai avec azid ou autre...
Alors, le délai audio :
1. il y a une case à cocher dans ripp it "[x] appliquer le délai audio s'il existe"
2. moi je veux bien, mais le délai audio est OBLIGATOIRE pour avoir le son calé avec la vidéo... Pour le VCD, sans cette indication, je ne vois pas trop comment il peut caler les 2, mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

lauden a écrit :
divxmethode a écrit :ya pas de critères c le feeling, g déjà fait plus 60 ou 70 ogm que ce soit en ABR ou VBR et disons que mes 3 critères sont bitrates, longueur et type de films (bavard ou non lol) mais tout ça n'est qu'un jeux ,une forme de boutade mais comme je l'ai dis le mieux est d'encoder dab l'audio et ensuite seulement la vidéo :D
On peut imaginer une fonction qui analyse la bande audio, sans faire d'encodage, qui indiquerait sa taille finale après conversion. :)
Le pb est que le calcul du bitrate final (dans rippack ou ripp it) se fait à partir justement du bitrate de l'audio, et pas de sa taille :(
Avatar de l’utilisateur
Pepsilite
Expert
Expert
Messages : 188
Inscription : dim. févr. 02, 2003 12:58 am

Message par Pepsilite »

clooky a écrit :oui mais il parait que la video n'est pas ce qu'il y a de plus stable en ce qui concerne la synchro audio/video
Je ne vois pas pourquoi, la seule raison serait que le player ne soit pas habilité à tenir compte de la variation de débit, mais sans ça, c kif kif... Une seconde reste une seconde, même si le débit change
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Le soft d'encodage détermine un bitrate d'où découle une taille. A la fin tu connais donc le poids de la bande son.
Si ce traitement a lieu avant tu peux calculer le poids de ta vidéo à posteriori et définir le bitrate vidéo pour la taille globale fixée. C'est un peu plus long pour paramétrer ton encodage, mais au moins une partie du boulot est faite (si tu choisis cette solution pour le son, quoique !).
Répondre