Mr Nice a écrit :Allez, pour amuser la galerie, je vais dire que je prierais les huissiers de prendre tous ces DVD (et je me garderai une copie en divx du SdA), mais vraiment parce qu'il n'y a rien de mieux a sauver. Mais franchement, si cette liste est un bestoffe, pas etonnant que le cinema se casse la gueule.
Concernant la polemique SW, le second (l'empire) reste le meilleur (c'est d'ailleurs celui sur lequel Lucas avait exerce le moins de controle et les dialogues sont juste un peu moins nullissimes que dans les autres episodes).
L'empire contre attaque est le 5° vollet de la série, CQFD !
Le troisieme est tres bien (pour le rytme et le visuel) jusqu'a l'arrivee sur l'ecran des Ewoks. A partir de la, je trouve toute la serie degringole et les deux dernieres moutures sont d'innomables sous-merdes. Lucas a des gouts de chiottes (l'espece de grenouille rastamerde, Yoda merdeux en image de synthese), sait a peine raconter une histoire et question direction d'acteurs... euh, de quoi on parle, la ? Lucas ne sait pas diriger les acteurs et ces choix d'acteurs sont aussi affligeants que les dialogues qu'il ecrit...
Mais bon, il s'adresse maintenant a des gosses de cinq ans (je crois que c'est parce qu'il n'a toujours pas compris le film realise par Kershner, L'empire contre-attaque etait d'un niveau trop fort pour Lucas dont l'esprit embrouille par les vapeurs d'alcool ne fait surface que 10 a 12 minutes par jour). Ne vous etonnez donc pas si dans le prochain episode les Teletubbies deviennent des Jedis.
Je crois magie de la serie a ete tuee par les effets speciaux par ordinateurs. Regardez Yoda dans la Menace, il est fade et creux a en pleurer alors que la marionnette etait pleine de vie.
Sauf que dans la menace fantome, Yoda est une marionette...
Seul le yoda du tout dernier (l'attaque des clones) est créé sur ordinateur... et il est loin d'être moche !
Les mate-paintings informatiques des Clones rendent les decors ridicules, alors que les paysages desertiques du premier GdE etaient simples et grandioses.
Lucas a de kks bonnes idees, mais l'argent interfere trop avec. Et la meilleure idee qu'il ait jamais eu, ce fut d'arreter la mise en scene apres le premier SW, en reconnaissant humblement son incompetence dans ce demaine. Dommage qu'il ait change d'avis.