Sérieusement, on s'en fout, vous croyez pas ? (me suis planté dans le dessin, mea culpa...).

Moi qui m'était fait chier sur le personnage blanc et le fond, et que vous vous centrez le débat sur ce pitit doigt... ouinnn

Modérateur : Modérateurs
Je trouve qu'il faudrait mieux utiliser en prioriter l'ogg plutôt que le WMA : meilleur qualité !!!L'encodage en WMA lui je ne sais pas encore comment je vais le faire. Pour le moment utiliser Vdub reste une option mais le fait de décoder le WAV me gène un peu du coup... Faut que je vois ce qui est faisable...
L'OGG pour le moment je ne l'intègre pas dans un premier temps mais je le ferais certainement un peu plus tard
Vdub enregistre les paramètre du codec??Pour l'encodage je me pose encore quelques questions...
Une solution serait de partir du .d2v, créer un fichier .avs (AviSynth) et balancer le tout dans Vdub...
Le gros problème est alors de pouvoir régler le codec... En effet dans vdub c'est très facile à faire à la souris, mais à automatiser c'est un véritable enfer
Pas de suport prévu pour les nouveaux format ogg et le futur mcf, c'est bien domage...Là je vais rester dans le classique, Vdub et Nandub le font très bien... A moins que l'encodeur que je (ou on) vas créer permette de muxer directement (ça doit pas être très dur, un simple graphe DirectShow...). Bref on verra ça
Je pense que ceux AviSynth sont mieux en plus si on veut utiliser d'autre codec c'est la merde. Au fait tu veut pas supporter xvid??Alors il me reste plein de questions sur quoi utiliser, par exemple, est-il mieux d'utiliser les filtres de crop/resize/deinterlace du codec ou d'AviSynth...
boff, je pencherait plutôt pour une détection de l'aspi, et si elle n'est pas présente ouvrir une popup du genre "l'aspi n'est pas installer voulez vous installer force aspi". De plus vstrip nécessite l'aspi?Installer ForceASPI automatiquement
N'est-il pas possible de prendre, vu que ton soft est maintenat glp le code de vdub qui sauve les paramètre du codec. Ainsi aprés avoir configurer le codec avec la bdr, tu lance ce code qui te donne les valeur que vdub veut pour le *.job. Je pense que ça ne doit pas çetre difficile a trouver dans les sources de vdub en plus si tu veut tu pourrait ajouter de même une boite de dialogue qui permettrais de choisir un autre codec de le configurer manuellement et en récupérant avec ce code les paramètre compatible avec le *.job tu peut lancer l'encodage.Pour Vdub, en fait j'y arrive avec l'audio en lui donnant le paramètre exact... En gros dans la v2 j'avais (selon les param du MP3) un preset pour chaque configuration... Bref c la merde. Là c impossible de faire pareil pour la vidéo, vus que le débit change déjà d'un film à l'autre...
xvid posséde déja cette optionIl me semblerais intéraisssant de pouvoir diminuer le debit de compression de la vidéo a partir d'un moment donné.