Ripp-it_AM en Exclusité lol

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Flashtx
Apprenti
Apprenti

Repeat quoi ?

Message par Flashtx »

Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un "frite" de Rippit AM qu'on attend avec impatiente !
Pepsilite
Expert
Expert

Re: Repeat quoi ?

Message par Pepsilite »

Flashtx a écrit :Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un "frite" de Rippit AM qu'on attend avec impatiente !
Un frite?
Flashtx
Apprenti
Apprenti

Steack Frite

Message par Flashtx »

:hap: Thread :hap:
Jack...
Maître !
Maître !

Message par Jack... »

Bon : que je vous raconte mon film en multi-pass sur Ripp-it_107 :

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\decomb.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\MPEGDecoder.dll")
Video=MPEGSource("C:\1_RIP\assaut\VTS_01_1.VOB+C:\1_RIP\assaut\VTS_01_2.VOB+C:\1_RIP\assaut\VTS_01_3.VOB+C:\1_RIP\assaut\VTS_01_4.VOB")
Video=ChangeFPS(Video,25.000)
Video=FieldDeinterlace(Video, full=false)
Video=BilinearResize(Video, 720,540)
Video=Crop(Video, 16, 128, -8, -108)
Return(Video)

tout ça en 2+3 passes + bidi + GMC

je lance mon encodage avant d'aller faire dodo vu que c'est impossible de bosser sur d'autres gros progs avec le 5.04 qui encode (il me bloque les impressions sur Acrobat, elles aussi très gourmandes)

donc 2h par passe pour les 2 premières passes
puis le codec foire à l'ouverture de la 1ère multi-passe (GAIN support blablabla pas là) => ok => cancel (ça au petit matin :x )
2 autres multi-pass à 20 fps de moyenne, ce qui nous amène à 14h...

Question : à quelle heure c'est levé le capitaine sachant que le film dure 1h25 ?

Le résultat est magnifique par rapport au même film encodé sur le 5.02 en 640*... mais... (et oui, il y a tjrs des surprises :roll: )... G des lignes horizontales comme des éclairs de temps à autre sur des forts contrates ou des changement de plans.

et G effacé le fichier en voulant relancer un encodage :cry: : je pensais à une erreur due au plantage du multi-pass

mais c'est peut-être une question de post-processing du 5.04 (me dis-je en ayant installé BsPlayer0.86 et en regardant le bout de movie_1 qui a remplacé le film)

ou peut-être Decomb qui aime pas les multipass

ou alors mon format qui est bâtard (720*540) => 544 serait plus approprié ? (multiple de 8 et non de 4) ?

Je retente ce soir avec la 109, en me limitant à 2+2 passes :roll:
Pepsilite
Expert
Expert

Message par Pepsilite »

Ouarf, tu m'as eu, t'es belge? une fois :D
Flashtx
Apprenti
Apprenti

Pepsi Luke

Message par Flashtx »

Pepsi qui répond plus vite que son ombre !! :gun:
Jack...
Maître !
Maître !

Message par Jack... »

:???:
Jack...
Maître !
Maître !

Message par Jack... »

OK : C moi qui suis lent :lol:
Flashtx
Apprenti
Apprenti

Quand ???

Message par Flashtx »

Au fait Pepsi, que devienne tes problèmes de désynchro son/vidéo ?
Quand aurons nous la chance de tester ce nouveau soft ?
Jack...
Maître !
Maître !

Message par Jack... »

pas eu de pb de synchro de mon côté :D
Flashtx
Apprenti
Apprenti

Ancien post

Message par Flashtx »

Dans un ancien post il disait qu'il lui restait juste à corriger ce bug !
Pepsilite
Expert
Expert

Message par Pepsilite »

Jack... a écrit :Bon : que je vous raconte mon film en multi-pass sur Ripp-it_107 :

Bonne idée

je lance mon encodage avant d'aller faire dodo vu que c'est impossible de bosser sur d'autres gros progs avec le 5.04 qui encode (il me bloque les impressions sur Acrobat, elles aussi très gourmandes)

Pourtant je descends le niveau de priorité

puis le codec foire à l'ouverture de la 1ère multi-passe (GAIN support blablabla pas là) => ok => cancel (ça au petit matin :x )

Mouais, un encodage RV9 presque :D Visiblement ta technique de deGAINisation est a revoir :D

Question : à quelle heure c'est levé le capitaine sachant que le film dure 1h25 ?

Euh, 42 ans 1/2 :D

Le résultat est magnifique par rapport au même film encodé sur le 5.02 en 640*... mais... (et oui, il y a tjrs des surprises :roll: )... G des lignes horizontales comme des éclairs de temps à autre sur des forts contrates ou des changement de plans.

T'as mis un filtre 70s? :D

et G effacé le fichier en voulant relancer un encodage :cry: : je pensais à une erreur due au plantage du multi-pass

mais c'est peut-être une question de post-processing du 5.04 (me dis-je en ayant installé BsPlayer0.86 et en regardant le bout de movie_1 qui a remplacé le film)

ou alors mon format qui est bâtard (720*540) => 544 serait plus approprié ? (multiple de 8 et non de 4) ?

Pour le DIVx c multiple de 4

Ben je n'ai perso fait aucun test de multipass, étant donné que les 2 passes de bases me donnent toujours un résultat nickel, quasi "DVD original" :D Tu nous diras....
Pepsilite
Expert
Expert

Re: Quand ???

Message par Pepsilite »

Flashtx a écrit :Au fait Pepsi, que devienne tes problèmes de désynchro son/vidéo ?
Quand aurons nous la chance de tester ce nouveau soft ?
Ben de ce coté là, il n'y a que des bonnes nouvelles :
Ca faisait 2 semaines qu'avec Rol on se prennait le chou à essayer de corriger un pb de synchro "générale" sans succès. J'ai eu l'illumination hier soir et le pb est corrigé, les tests le prouvent, ça marche nickel. Par contre, j'ai découvert un truc pas cool, je me sers de vdubmod pour synchroniser le son et la vidéo en fin de traitement, ça marche impec sauf avec les films méga longs (style 2h50/3h) pourquoi? et ben simplement parce que vdub n'a pas assez de précision pour traiter ces cas là, il faut 4 chiffres après la virgule et vdub n'en gère que 3 :D Donc, j'ai du me résoudre à faire moi même le code de synchro audio/vidéo, et ça marche au poil même avec des mégas longs films. J'ai encore un pb avec le WMA qui bien sur ne fonctionne pas comme tout le monde (m$ oblige) mais ça va venir :D

Vala
Pepsilite
Expert
Expert

Message par Pepsilite »

Jack... a écrit :pas eu de pb de synchro de mon côté :D
coup de change, le "bug" n'agissait que quand la bande son était à l'origine plus longue que la vidéo ;)
Flashtx
Apprenti
Apprenti

Naissance ???

Message par Flashtx »

L'accouchement est prévu pour quand ? ( de rippit biensûr)
Pepsilite
Expert
Expert

Re: Naissance ???

Message par Pepsilite »

Flashtx a écrit :L'accouchement est prévu pour quand ? ( de rippit biensûr)
Ben là, c un peu le bazar au niveau du son, puisque je corrige tout au vu des nouvelles données, mais ça devrait être assez proche :D (style 2010/2011)
Jack...
Maître !
Maître !

Message par Jack... »

Pepsilite a écrit :
Jack... a écrit :Bon : que je vous raconte mon film en multi-pass sur Ripp-it_107 :

Bonne idée

Pourtant je descends le niveau de priorité

C'est la priorité de VDM on dirait : pas de 1/2 mesure : idle ou à donf

Mouais, un encodage RV9 presque :D Visiblement ta technique de deGAINisation est a revoir :D

c'est TA méthode :D :D :D

Euh, 42 ans 1/2 :D

10 de moins ! :lol:

T'as mis un filtre 70s? :D

un filtre d'il y a 30 ans :???:
Non : juste Decomb
aucun hallucinogène... :D

Pour le DIVx c multiple de 4

ben oui, et même 2 en hauteur ce me semble :pt1cable: - mais comme mpeg2avi prend soit 544 soit 536...

Ben je n'ai perso fait aucun test de multipass, étant donné que les 2 passes de bases me donnent toujours un résultat nickel, quasi "DVD original" :D

je vais faire 2+1 pour faire + simple :D
ou récupérer le log[/color
]

Tu nous diras....
Pepsilite
Expert
Expert

Message par Pepsilite »

Visiblement ta technique de deGAINisation est a revoir
c'est TA méthode :D :D :D
Euuuuuuuuuuuh, bon d'accord, j'ai jamais essayé MA méthode avec le multipass, mais tu as bien viré gain au démarrage de windows depuis MsConfig ? :???: :D
Jack...
Maître !
Maître !

Message par Jack... »

oui mais il redémarre en mode diagnostic, et si je passes en mode "normal", gain réapparaît.

Je virerai la clé sinon, G fait ça sur le 5.02 et plus de pb (sauf un petit msg d'erreur tous les 1 ou 2 mois bikoze no more DivX GAIn support)
Pepsilite
Expert
Expert

Message par Pepsilite »

Jack... a écrit :oui mais il redémarre en mode diagnostic, et si je passes en mode "normal", gain réapparaît.

Je virerai la clé sinon, G fait ça sur le 5.02 et plus de pb (sauf un petit msg d'erreur tous les 1 ou 2 mois bikoze no more DivX GAIn support)
Oui, mais tu fais comment pour le virer du démarrage de windows? depuis MsConfig ou en bidouillant dans la BDR?
Répondre