que penser de Free ?

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
reytronic
Expert
Expert
Messages : 194
Inscription : sam. janv. 19, 2002 12:00 am
Localisation : perdu dans la cambrousse, en alsace

Message par reytronic »

clooky a écrit :Moi pareil je suis chez free adsl et à part une déconnexion quotidienne pour la maintenance comme convenu, je n'ai aucun problème.
Tout est vraiment parfait et pas cher, bon y a que la hotline qui est vraiment pas cool mais je n'en ai jamais besoin donc ça ne me dérange pas.

Si vous voulez comparer les connexions adsl allez sur www.grenouille.com la météo du net, un très bon site, plein de stats.

Et je précise au passage que j'habite sur Rennes et qu'en Juillet je passerai en 1024 ! Toujours pour 30 € !!!
attention au stats de la grenouille !!!!

pas tjrs bien fiable (ca reste une moyenne)

mais bon, ca donne une idée sur leurs sponsors :D :D :D
:D :D :D je suis presque dieu :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Bon, alors petit résumé de la situation ;)

La lettre as été reçue et prise en considération le 18 juin.
Le 20 j'avais plus accès à l'ADSL avec Wanadoo (d'ou mon non passage sur le forum), j'ai resorti le modem et mon compte club-internet pour surfer un peu pendant le week-end ;)
L'inscription as été validée par FT le 23 et la ligne construite le même jour.
Le 23 également la freebox était envoyée à la poste.
J'ai reçut la freebox le 25 et la connexion marche depuis sans trop de problèmes. Quelques petites déco mais rien de bien méchant ;)

Je download à 250 ko/s (oui oui, 2000 kbps), l'upload fonce à plus de 40 ko/s... Bref c tip top ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Oaaaaawwww !!!
Y en a qu'ont du bol !
Moi je suis encore en 512, ça devrait passer en 1024 dans les jours qui viennent mais c'est pas de la freebox, le 2000 kps c'est impressionnant !!! Ils ont pas limité leurs débits c'est pour ça, normalement ça devrait être du 1024 aussi, donc profite en !
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

clooky a écrit :Oaaaaawwww !!!
Y en a qu'ont du bol !
Moi je suis encore en 512, ça devrait passer en 1024 dans les jours qui viennent mais c'est pas de la freebox, le 2000 kps c'est impressionnant !!! Ils ont pas limité leurs débits c'est pour ça, normalement ça devrait être du 1024 aussi, donc profite en !
C'est tout de même limité car l'adsl permet plus de 5 mbps, mais fo en laisser pour le futur service de télé par adsl !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai entendu parler de zones test à paris uniquement. Le but est de tester pour envisager la télé à la carte. Il faudra donc garantir un débit supérieur au div x de bonne qualité.
Si ça se trouve, bruce va garder ses 2000 kb/s 8)

Perso, j'ai fait les papiers il y a qq jours et j'attends. En banlieue ouest, je n'aurai que les 500 promis (je l'ai au bureau et on a 600 en pratique). :cry:

Il n'y a que les parisiens qui sont gâtés!! :na:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

dou a écrit :J'ai entendu parler de zones test à paris uniquement. Le but est de tester pour envisager la télé à la carte. Il faudra donc garantir un débit supérieur au div x de bonne qualité.
Si ça se trouve, bruce va garder ses 2000 kb/s 8)

Perso, j'ai fait les papiers il y a qq jours et j'attends. En banlieue ouest, je n'aurai que les 500 promis (je l'ai au bureau et on a 600 en pratique). :cry:

Il n'y a que les parisiens qui sont gâtés!! :na:
Heu en dégroupé freebox tous le monde as plus de 1024... Tu as la freebox ou le sagem ?
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
cybertom
Expert
Expert
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 6:47 pm
Contact :

Message par cybertom »

Y'en a qui ont vraiment de la chance !!!
2000kb! c''est hallucinant! ça permettrait le streaming de vidéos plein écran avec une qualité excellente et puis pendant qu'on y est le son en 5.1 !
En gros ça fait un CD de 700Mo en un poil plus que trois quart d'heure!

Moi j'ai quand même la chance d'avoir l'adsl donc je me plains pas, mais seulement 512kbps et pour ke ça passe en dégroupé ...ce sera plus la peine je serais parti faire des études a Paris ou une autre grande ville !
@ +++
cybertom

Gagner de l'argent sans rien faire sur Internet ? C'est possible !!!
www.gagnezdufric.new.fr
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

hé hé :D
vive le dégroupé !
2048 ça a du bon et ça marche bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi
Expert
Expert
Messages : 98
Inscription : dim. août 10, 2003 6:19 pm
Localisation : belgique à 100km de lille

Message par tchoupi »

ca a l'air pas mal ce free...

on s'inscrire quand on est en belgique ?

parce que wanadoo pardon...
regarder moi et consolez-vous ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben pour bénéficier d'une offre ADSL, faut habiter le pays tout de même mon cher :D . Par contre, qd j'étais en Belgique, j'ai pu bénéficier d'un compte gratuit chez free (avec espace Ouèbe de 100 Mb !) malgré qu'ils n'étaient pas mon fournisseur d'accès. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
tchoupi
Expert
Expert
Messages : 98
Inscription : dim. août 10, 2003 6:19 pm
Localisation : belgique à 100km de lille

Message par tchoupi »

humm humm ! bon a savoir ca !

tiens au fait faudrait que tu m'eclaire sur le "comment on fait un site perso ou une page woueb " car j'ais tjs po compris certains truc je crois :???: :pt1cable:
regarder moi et consolez-vous ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben chuis pas une bête dans le domaine à vrai dire. Je peux toujours t'aider pour les choses très basiques, mais ça va vite s'arrêter. Les bases sont accessibles à tout le monde, c'est enfantin (pas plus dur que de faire une page Word avec des liens hypertexte).
Tu sais déjà faire une page html ou pas? :???: Si oui, procure-toi Dreamweaver (Macromedia) ou autre éditeur de page, crée une page appelée index.html et colle-là en ligne (via soft FTP) et c'est tout en gros. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
tchoupi
Expert
Expert
Messages : 98
Inscription : dim. août 10, 2003 6:19 pm
Localisation : belgique à 100km de lille

Message par tchoupi »

oki merci

enfin le temps que je pige le systeme car je demarre vraimment de zero

mais c'est comme tout, on fini tjs par y arriver !
regarder moi et consolez-vous ...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi
Expert
Expert
Messages : 98
Inscription : dim. août 10, 2003 6:19 pm
Localisation : belgique à 100km de lille

Message par tchoupi »

tiens au fait la pub pour tiscali a 20€/mois en france c'est koi l'arnaque ?
regarder moi et consolez-vous ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Sais pas, pas vu. C'est quoi Tiscali? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Non, c'est probablement plutôt les arnaques classiques : gros frais de résiliation, frais d'installation, modem payant, clause en tout petit dans le contrat comme quoi les tarifs sont sujets à modification sans ton avis... :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
tchoupi
Expert
Expert
Messages : 98
Inscription : dim. août 10, 2003 6:19 pm
Localisation : belgique à 100km de lille

Message par tchoupi »

en france tiscali propose l'adsl a partir de 20 /mois
je parie que c'est un truc que tu peu y allez que les week end
:-?
regarder moi et consolez-vous ...
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

pwaloku a écrit :Non, c'est probablement plutôt les arnaques classiques : gros frais de résiliation, frais d'installation, modem payant, clause en tout petit dans le contrat comme quoi les tarifs sont sujets à modification sans ton avis... :wink:
Non rien de tout ça...

C'est du dégroupé également mais à 128 kbps d'ou le prix ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ca tombe bien qu'il ressorte, ce topic.

Ai deux abonnements free adsl en banlieue ouest depuis deux mois et des brouettes.

Au début, le grand amour, tout parfait, bref content content.

Depuis début aout, ça se dégrade régulièrement de manière identique sur les deux :x

Connexion gelée (pas interrompue car il y a échange de qq octets en permanence avec le serveur).
J'ai plus vite fait de déconnecter/reconnecter que d'attendre.
Ai eu (je vous dis pas le temps que ça a pris) la hotline pour m'entendre débiter les conneries de service.
Ai envoyé des mails directement au service de facturation et ai reçu des précisions très technique pour modifier des paramètres dont j'ignorais jusqu'à l'existence; ça n'a rien changé.

Comme ça se passe sur deux machines dans deux bureaux différents et qu'il y a des restaurations système régulières, je commence à douter de la qualité du service de free peut être victime de son succès.

En tout cas, sauf amélioration, il y aura rapidement résiliation et changement de crèmerie.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Moi je n'ai jamais eu de problème quelconque, mis à part la déconnexion journalière normale, tout marche sans problème...
Répondre