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Publié : mer. mai 14, 2003 11:32 pm
par clooky
Fait un curseur avec la barre de qualité (ou une valeur) et tu affiches le bitrate correspondant, si c'est possible évidemment... dans winlame et beaucoup d'autres c'est fait comme ça, tu choisi la qualité mais tu vois à quel bitrate ça correspond et c'est donc très pratique !
Je ferai un live test demain !
Publié : jeu. mai 15, 2003 12:23 am
par pwaloku
Ben attends encore un peu, je viens de recoller une combobox avec le bitrate nominal. En fait, il n'y a pas de CBR réel d'après ce que je vois -> c'est du VBR réglé par la qualité -> ça doit être assez variable, la taille des fichiers, non?
Enfin, voilà, la 1.1.1 est là, avec choix entre bitrates 64, 80, 96, 112, 128, 160, 192, 224, 256.
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_1_1.rar
Fais plutôt un test avec celle-là.

Publié : jeu. mai 15, 2003 2:44 pm
par clooky
J'ai pas encore testé mais rien qu'à l'ouverture je vois un petit bug !
La sélection par défaut est AC3->MP3 mais la case bitrate ogg devrait être grisée et elle ne l'est pas, par contre si on fait un changement de mode là ça bloque bien les bonnes cases...
Donc c'est qu'un détail mais voila quoi

Publié : jeu. mai 15, 2003 2:54 pm
par pwaloku
C'est le type de détails que tu rates facilement, en effet. Merci!

Publié : jeu. mai 15, 2003 3:02 pm
par clooky
J'ai commencé à tester et je pense que je vais l'utiliser pour mon tutoriel pour remplacer l'extraction wav par vdubmod suivi de l'encodage en winlame...
En fait c'est vraiment bien, manque plus que la gestion d'un batch et ce sera parfait ! En plus le batch ça doit pas être très dur à mettre en oeuvre, tu fait simplement une liste en bas ou on rajoute les travaux au fur et à mesure, et pour cela tu enregistres la ligne de commande que tu envoies aux progs dans une chaine de caratères.
Après un gros bouton Start à côté pour balancer la sauce !
Publié : jeu. mai 15, 2003 3:09 pm
par pwaloku
Je vais regarder à ça, mais pas tout de suite, je suis en examens et la gestion de fichiers, j'en ai encore jamais fait (n'oublie pas que je suis un débutant de chez débutant en programmation, ce soft est pour moi un outil, mais aussi un prétexte pour apprendre!).
Dans l'immédiat, je vais ajouter la possibilité de rentrer un WAV (devrait être fait ce soir, ça ne nécessite pas de cerveau), puis je regarderai pour le batch (j'y avais déjà pensé, c'est stimultant d'avoir de nouveaux objectifs).

Publié : jeu. mai 15, 2003 3:17 pm
par clooky
Evidemment prend ton temps !
Je trouve que c'est déja du très bon travail en très peu de temps !
Par contre je ne vois pas ou tu veux faire intervenir de la gestion de fichier, y a aucun fichier qui tienne, je suppose que tu compose la ligne de commande et pour la passer aux programmes tu les enregistres peut-être dans des variables ? C'est pas obligé donc tu le fais peut-être pas, mais pour faire un batch il te suffit de créer des variables de type chaines de caractères et d'y enregistrer tes lignes de commandes, après tu fait une boucle qui passe chaque variable aux progs à la suite.
Publié : jeu. mai 15, 2003 3:31 pm
par clooky
Au passage, pourrais-je utiliser ton prog dans mon tutoriel ?
De toute façon je suis aussi en révisions pour mes exams donc tant que j'aurai pas tout fini je ne ferai pas de mise à jour de mon site, mais en juin je vais y toucher beaucoup vu que je serai en vacances...
Je me disais aussi que ça me chatouille depuis un bout de temps de faire mon prog d'encodage perso, à la rippack mais en plus évolué et compatible avec les codecs d'aujourd'hui, ce serai assez intéressant qu'on mette en commun nos connaissances et que je puisse utiliser tes sources pour pouvoir intégrer ta GUI à mon encodeur...
Enfin c'est qu'un projet en l'air, je dis ça aujourd'hui mais qui sait de quoi demain sera fait !
Bref ça m'intéresserai franchement et si on pouvait s'associer ça serai pratique, je déciderai de tout ça en juin quand j'aurai fini entièrement mon site.
Publié : jeu. mai 15, 2003 7:08 pm
par pwaloku
clooky a écrit :Au passage, pourrais-je utiliser ton prog dans mon tutoriel ?
Aucun problème, mais je suis en train de le revoir (pas mal de programmation "inefficace" -> je refais le ménage dans le code) -> là, ça va rester à la dernière version fournie (1.1.1) pendant un petit temps.
clooky a écrit :Je me disais aussi que ça me chatouille depuis un bout de temps de faire mon prog d'encodage perso, à la rippack mais en plus évolué et compatible avec les codecs d'aujourd'hui, ce serai assez intéressant qu'on mette en commun nos connaissances et que je puisse utiliser tes sources pour pouvoir intégrer ta GUI à mon encodeur...
Enfin c'est qu'un projet en l'air, je dis ça aujourd'hui mais qui sait de quoi demain sera fait !
Bref ça m'intéresserai franchement et si on pouvait s'associer ça serai pratique, je déciderai de tout ça en juin quand j'aurai fini entièrement mon site.
Ouaip, ça me tenterait encore bien cette affaire-là. Faut voir ce que je peux faire (ça vole pas très haut pour l'instant mais j'apprends). Au fait, je travaille en Visual C++ (je sais pas ce que tu connais comme langage).

Publié : jeu. mai 15, 2003 7:47 pm
par clooky
Je connais un peu le C et le C++ mais je dis un peu... je pense toutefois être capable de faire un encodeur, il ne fait qu'appeler d'autres programmes en envoyant des commandes, ça doit être jouable.
Par contre je n'ai jamais fait de fenêtres et tout ce qui va avec, j'ai uniquement travaillé sous console, mais ça doit pouvoir s'apprendre avec un peu de doc, et j'ai ce qu'il faut de ce côté là !
Publié : ven. mai 16, 2003 12:39 am
par pwaloku
La version 1.1.2 est presque opérationnelle, mais il y a bcp de changement en "invisible" (pas mal de choses réarrangées...) -> on ne s'en rend pas compte à la surface, mais il est bien possible que des trucs qui marchaient avant ne fonctionnent plus -> je refais quelques tests et je mets en ligne (pour ce WE?).
NB: pas encore intégré les batchs, mais prend le WAV en entrée.

Publié : dim. mai 18, 2003 3:11 pm
par Jack...
Publié : dim. mai 18, 2003 6:39 pm
par pwaloku
Ouarf! T'es pas un paresseux, toi!
Allez, c'est bien parce que c'est toi et que je suis de bonne:
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_1_1.zip

Publié : dim. mai 18, 2003 6:42 pm
par lauden
Est-ce que tu peux intéger AzidDTS ?
Publié : dim. mai 18, 2003 6:42 pm
par pwaloku
Si ça marche en commande DOS, pas de pb (a priori enfin

). T'as un lien?
Publié : dim. mai 18, 2003 6:46 pm
par lauden
pwaloku a écrit :Si ça marche en commande DOS, pas de pb (a priori enfin

). T'as un lien?
Dans la rubrique de Cdoris :
http://www.doom9.org/Soft21/Audio/azidts.zip
Publié : dim. mai 18, 2003 11:16 pm
par Jack...
Publié : lun. mai 19, 2003 12:31 am
par pwaloku
Bon, je mets en ligne la version 1.2 :
- Gère les formats WAV et AC3 en entrée;
- Gère les formats WAV, MP3 et OGG en sortie;
- Gère le batch de travaux (jusqu'à cinq encodages à la suite);
Enfin, théoriquement

... En fait, je suis pas chez moi maintenant, et j'ai pas de DVD sous la main -> j'ai pas le moindre AC3 pour faire mes tests

-> je compte sur vous pour me tester ça et me rapporter les bugs rencontrés.
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.rar
Et hop!
NB: je suis pas sûr qu'il traîne pas un énorme bug dedans, j'ai pas pu tester -> soyez zen.

Publié : lun. mai 19, 2003 8:03 am
par merlin-le-sagouin
yop yop!
je lance le téléchargement et je teste ça ce soir, à mon retour de la fac... a moins que mes profs fassent grève... (ce s'rait bien!!!)
en tous cas, gratz pour la GUI...

Publié : lun. mai 19, 2003 9:22 am
par Jack...
voilà que G d/l la v.1_1_1 en .zip que le 1.2 sort déjà...
tu vas bien nous faire un .zip aussi (ou laisser l'exe tel quel, en .zip tu gagne 4% c'est pas lourd...

)