Je sais, c'est des questions a la con, mais au moins, je suis sur que je ne ferai pas de counneries

Modérateur : Modérateurs
Je demande à voirStief a écrit :Je sais, c'est des questions a la con, mais au moins, je suis sur que je ne ferai pas de counneries
Clone cd (par exemple) te fera ça tout seul ; on peut encore le trouver. Très simple d'emploi. Comme le rippack, quatre boutons et c'est tout. Dépassé pour les dernières protections (safe disk 2_51 ou securom 4_8)Stief a écrit : -ca ne me dit toujours pas comment graver mon .iso
Non.Stief a écrit : -le formatage BN est-il preferable au zero-fill?
Le llformatage de ton disque est réalisé en usine par une machine aux tolérences mécanique très faibles. Le llformat refait le "sillon" où les têtes vont écrire et jamais exactement au même endroit évidemment ni avec la même précision que l'origine. La densité des plateaux des disques actuels (env 1.000 fois plus qu'il y a dix ans) ne permet pas l'erreur. Si en plus le disque est déjà défaillant ....Stief a écrit : -Pourquoi est ce que le formatage BN est deconseillé?
Linux.Stief a écrit : -Comment faire une bonne guerre sans artillerie lourde?![]()
Si le reste de la bécane est du même tonneau, je ne vois pas bien l'intérêt de xpstief a écrit :Mes DD ont 3ans pour le plus jeune (20Go, le must d'antant et 6Go)
Il y avait chez ibm par exemple un très bon soft pour ça (smart defender je crois) je ne sais pas ce qui se fait actuellement mais il y a des outils de diagnostic ad-hoc. Ca n'empêche pas que si une tête de lecture part dans la nature sans prévenir, tu ne le verras pas arriver.stief a écrit :Simplement comment je sais que l'un d'entre eux est defectueux??