Réponse à Balou
beh je vais essayer de te répondre avec le peu de connaissance technique que j'ai puisqu'aparamment t'es comme moi, tu veux pas trop savoir comment ça fonctionne, tu veux des résultats facilement et puis c'est tout !
Alors en fait en mode automatique, Rippack est bloqué au codec divx 5.02, hors, on en est au 5.1 ou je sais plus trop quoi, mais quoi qu'il en soit on est sur que jusqu'au 5.05 (deux évo de codec plus loin que rippack) les résultat sont vraiment mieux au niveau qualité je parle...
ensuite si tu monte plus dans les codec, genre vers le 5.1, y'a des personnes qui ont des pb de lectures qui aparraissent, des merdouilles avec l'encodage et tout ce qu'un user non averti ne veux pas quoi...
Ensuite, il arrivera peut être que tu ait besoin de désentrelacer une vidéo (des barre horizontale aparaissent sur l'image et il faut les faires disparaitre), rippack ne le gère pas en automatique, il faut tout faire à la main... tu peux avoir besoin de faire des encodage en différé...
par exemple, tu à 3 film à encoder pendant que t'es en WE, il te suffit de programmer le soft pour qu'il les fasse avec le setup que t'as choisi et au moment où tu le veux, mais ça ripack ne le gère pas...
Vraiment j'avais exactement le même feeling que toi au début, et puis bon le soft a un peu été en panne niveau développement et je suis passé à
Rippit After Me et Crois moi, il y a un gouffre niveau développement entre les deux... et là je ne te parle que de chose simple, j'ai jamais été chercher des trucs compliqué où il faut tout paramétrer dans virtualdub et tout le toutim...
Voilà donc ce que je peux dire. Rippack a de bon résultat niveau encodage mais à un peu vieilli par rapport à ce qui se fait de mieux...
Maintenant, le mieux est l'ennemi du bien, donc c'est à toit de faire ton choix. Rester sur rippack avec des résultat correct ou alors passer à quelque chose de plus évolué donnant aussi facilement de meilleurs résultats

[/b]
le plus pauvre des Hommes aura la plus grande des richesses durant l'éternité: les souvenirs !