La permanence de nuit ( [22h - 8h[ )

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !

Message par ZaleXxXx »

je savais que GDB était payant :lol: ce vieux dialogue de sourds qui entendent mal :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :@dou : Y a aucun risque à utiliser ces softs à ma connaissance, ils ne font que lire -> coupure ou pas, c'est juste chiant parce que tu dois tout recommencer, mais ça va pas plus loin. :???:
Ben, quand tu déplaces, redimensionnes, ajoutes, renommes des partitions, il y a des infos à écrire. Le principe est le même que lors d'un défrag où une info n'est pas effacée tant que la nouvelle n'est pas convenablement écrite. Ceci dit, le Titanic était insubmersible et la ligne Maginot infranchissable....
Perso, je duplique tout sur un disque amovible et je bidouille après. Il n'y a que quand tu t'es fait mettre que tu sais que ça fait mal :eek:
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Attends, mais, mais, mais... Ne dirait-pons pas que Dou s'est laissé aller en dohors des heures permises ?
oulala
Maître !
Maître !

Message par oulala »

bonsoir

j'ai regarde le site de monsieur dou
je voulais dire que tu as manque ta vocation de plombier
mais il n'est jamais tard de s'y mettre
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

zorba4 a écrit :Attends, mais, mais, mais... Ne dirait-pons pas que Dou s'est laissé aller en dohors des heures permises ?
Misère et putréfaction !! :oops:
Scandale et jambon de pays !! :cry:
Et pour tout dire : Foutrepêt !!

J'enrage ; emporté par un élan juvénil ( :roll: ) et dans ma hâte de répondre, je n'ai pas regardé dans quel topic je postais.

Je me condamne moralement, me cloue au pilori et me soumets à la sainte punition en faisant immédiatement trois pompes (une par heure de décalage arrondi à la pompe supérieure par souci d'équité)

@oulala:
plomberie, électricité, soudure et brasure sur cuivre et tous corps d'état :lol:
Va voir le lien que j'ai mis dans le topic "usine à gaz" et tu verras que je ne suis qu'un modeste amateur :wink:
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !

Message par merlin-le-sagouin »

Je viens de survoler un peu le site de Dou...
moi je suis une brêle en bricolage, et je suis bien capable de faire de mon pc une boite de conserve à 3500€ si je me mets à essayer de l'insonoriser. D'ici à ce que je puisse envoyer l'UC dans une une autre pièce ou un caisson insonorisé risque d'y avoir de l'eau sous les ponts. (faudrait déjà que je démenage!)
Pourtant quand je mixe des films avec beaucoup de dynamique, j'aimerais bien que ce put#*% de Bor*&$ de Mer@# de pc se taise un peu.

Tout ça pour dire que... Dou si tu passes dans le coin, et que t'as quelques heures a perdre... :D
Image
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Oui, finalement, tout tourne autour de ça. Au début, on laissait le PC encoder un DivX, il y passait la nuit, et nous on dormait pendant ce temps.
Et puis voilà, on s'attarde à la permanence de nuit, et du coup on est réveillé la nuit, et on trouve le PC bruyant.
Mais c'est vrai que le mettre chez le voisin, et ne garder que l'écran-clavier, c'est une bonne idée. On va en revenir aux stations windows, sans disque, sans mémoire, et sans ventilo donc sans bruit, et un gros serveur quelque part où il gêne personne.
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

@Dou : une pompe par heure, c'est l'apéritif ça. T'en feras dix de plus (par heure naturellement). Et puis encore cent autres pour anticipation de punition, étant donné que je suis le seul autorisé à distriuer les saintes pompes. :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !

Message par merlin-le-sagouin »

comme tu te la pètes :lol: :lol: :lol: :D
Image
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Tu es jaloux de dou ou quoi là :???: ?

Cent cinquante cumulets en arrière en répétant : "Je ne dirai plus de bêtises sur les forums informatiques". Et sans t'arrêter. :D

Et hop! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Brof ...

Délire paranoïde à tendence névropathe cyclothimique.

Ca va lui passer, ce n'est pas la première fois ; faudrait détourner la fixation sur autre chose, des photos de jeunes filles ou qq chose comme ça ; Il a perdu des données ces jours derniers et refuse sa responsabilité ; c'est classique. Faudrait consulter un kiné des boyaux de la tête ... :D

@merlin:
1) identifier précisément ce qui fait du bruit.
2) appliquer les solutions "light" et sans risque. par exemple:
- doter le proc d'un radiateur surdimensionné dont on peut réduire la vitesse du ventilo. Maverdave !! brancher un potentiomètre entre le ventilo et la carte mère, tu peux le faire !!
- mettre deux ventilos en série sur le boîtier, c'est à ta portée aussi !!

rien que là tu élimines pas mal de bruit.

Le lien vers "silent pc" est très complet.

Quant à passer dans le coin ... je ne veux pas risquer de polémique désagréable :roll:
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

@dou : tu veux dire que le système a tout ce qu'il faut pour qu'on sache si le processeur est bien refroidi ? On change le radiateur, on change le ventilo, on le ralentit pour qu'il fasse moins de bruit, on regarde si ça refroidit bien, et sinon on accélère un peu, etc..
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

oui.

Il y en a au moins un qui suit.
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Bon, donc, il faut juste éviter que le potentiomètre du ventilo se mette en court-circuit, parce qu'il est en direct sur l'alim qui risque de dégager, et alors 40 euros de dommages-intérêts.
Stief
Sâge !
Sâge !

Message par Stief »

Cool...je vais pouvoir revenir parmis les heretiques qui font des tarots a 3 ou 5!!!!
:D
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Ben oui. c'est génial, ça, nous sommes trois, nous pouvons faire un tarot.
Si un quatrième arrive, on fera une belote.
Et si on est cinq, un tarot, et celui qui y va appelle un roi.
Youp là, la vie est belle !
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

zorba4 a écrit :Bon, donc, il faut juste éviter que le potentiomètre du ventilo se mette en court-circuit, parce qu'il est en direct sur l'alim qui risque de dégager, et alors 40 euros de dommages-intérêts.
Vois pas comment :???:
Si le potar est sur le ventilo du cpu ou du boîtier, il s'intercale entre la prise du ventilo et la prise usuelle de la carte mère et quant au ventilo de l'alim, soit il a aussi sa prise sur la carte mère soit on met le potar en série sur le fil rouge. QED.
A aucun moment le potar n'est alimenté par une source de courant "fort"
http://dou1.free.fr/son/image321.jpg
http://dou1.free.fr/son/vent.html#so
Stief
Sâge !
Sâge !

Message par Stief »

Moi je bosse pas la nuit!!! :pt1cable:
Un tarot, un tarot!!! :D
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :A aucun moment le potar n'est alimenté par une source de courant "fort"
c kler, sinon les saumons ne peineraient pas dans leur périple................................

voilà voilà :na:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

S'il est en série, alors ce n'est pas un potard, c'est un rhéostat. C'est pas très différent, mais c'est pas la même chose. Le rhéostat se met en série avec le machin, le potard se met en parallèle sur la source et fait une dérivation pour la destination.
Ceci dit, il y a probablement une astuce, du style un détrompeur pour évider qu'un maladroit comme moi fasse un mauvais branchement.
Répondre