carte tv

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mickey30340
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 10, 2003 12:19 am

carte tv

Message par mickey30340 »

je viens d'avoir un ecran 21 pouce d'occasion et j'aurais souhaite ajouter une carte tuner tv pci.
la qualite de reception sera-t-elle meilleure que sur une tv normale et pourrais-je voir l'image en plein ecran
merci d'avance A+
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

De toute facon, les defauts se font plus sentir sur une carte tuner que sur la TV-->sanction immediate si le signal est faible ou parasité.
Normalement, tu pourras avoir ton image en plein ecran, mais fait attention a la resolution de ta carte, quoiqu'elles doivent toute se valoir aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

- pour ce qui est de l'image en plein écran : pas de problème
- pour la qualité de l'image, cela va dépendre de la carte tuner tv pci et de ta TV (intimement lié au coût des équipement)
pour comparer, il faut regarder les spécifications constructeur...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Regarde aussi la resolution en capture-> tres important si tu veux faire de l'encodage hardware apres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey30340
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 10, 2003 12:19 am

Message par mickey30340 »

j'habite au usa et j'ai la tele par cable basique. je pense que la qualite est meilleure qu'avec l'antenne.
voici les spec de la carte que j'ai vue qui aux dire du vendeur est bien sure formidable!!!

Uses available PCI slot
Supports resizable video window size up to 640 x 480 pixels at VGA mode.
Supports NTSC/PAL/SECAM TV system
Real Time Mpeg 1&2 record and playback
Time Scheduler to preset recording time.
Time-shifting
Capture still image & full motion video
Supports hardware & software snapshot 160-channel cable TV reception
Supports decoded YUV 4:2:2 image inputs
Full TV frequency range for CATV/VHF/UHF.
Low power consumption
Supports Composite/S-Video input
Supports Windows 98SE/ME/2000/XP
Capture rate up to 30 frames per sec at CIF format (352 x 288 pixels)
With User friendly interface to control
Remote Control
FM Radio
TV/FM/Capture functions.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez au niveau capacites?
merci d'avance A+
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pratiquement toutes les cartes Tuner dispo en Europe sont équipées du même chipset de base -> c'est des couilles de dire qu'une a une meilleure qualité de réception qu'une autre. Par contre, ce qui peut changer, c'est la fiabilité du matos et l'offre logicielle. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

mickey30340 a écrit :j'habite au usa et j'ai la tele par cable basique. je pense que la qualite est meilleure qu'avec l'antenne.
Effectivement, si le signal du cable est assez fort.
La sensibilité des tuners des cartes TV est beaucoup moins bonne que celle des tuner des TV ou magnétoscopes. Chez moi, j'ai du rénover mon antenne et ajouter un amplificateur d'antenne pour obtenir un résultat correct. Sinon, aucun problème pour voir l'image en plein écran. La qualité dépend du niveau du signal en entrée.
mickey30340 a écrit :voici les spec de la carte que j'ai vue qui aux dire du vendeur est bien sure formidable!!!
Marque ? Modèle ?
mickey30340 a écrit :Real Time Mpeg 1&2 record and playback
Time Scheduler to preset recording time.
Time-shifting
Capture still image & full motion video
Ce sont les caractéristiques du soft livré avec la carte : c'est la principale différence d'une carte à une autre, plus ou moins bon suivant la marque. Sinon, il existe des softs gratuits comme K!TV qui font la même chose, parfois en mieux.
mickey30340 a écrit :Supports Composite/S-Video input
Sympa : tu peux aussi récupérer le signal d'une TV ou d'un magnétoscope.
mickey30340 a écrit :Capture rate up to 30 frames per sec at CIF format (352 x 288 pixels)
Cette carte semble limitée en résolution de capture : si tu veux enregistrer, cela me semble un gros point noir.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

[quote="cdoris]
mickey30340 a écrit :Capture rate up to 30 frames per sec at CIF format (352 x 288 pixels)
Cette carte semble limitée en résolution de capture : si tu veux enregistrer, cela me semble un gros point noir.[/quote]
En effet, la resolution de capture n'est pas super. Surtout qu'elle sait capturer en MPEG-1 et 2. Le 352*288 est le standard en MPEG-1. En MPEG-2, tu peux monter a 480*576 et meme jusqu'a 720*576. Maintenant, si c'est pas la capture video qui t'interesse...
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

pwaloku a écrit :Pratiquement toutes les cartes Tuner dispo en Europe sont équipées du même chipset de base -> c'est des couilles de dire qu'une a une meilleure qualité de réception qu'une autre
tu parle de la carte pour l'ordinateur là, parceque pour ce qui est des TV, la qualité notament des composant du tuner n'est pas la même du tout entre un bas de gamme et un haut de gamme...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je parle des cartes TV. En fait, c'est pas tout à fait exact, mais dans les modèles "bas de gamme" (< 125-150 €), elles ont en tout cas toutes le même tuner. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cdoris a écrit :
mickey30340 a écrit :j'habite au usa et j'ai la tele par cable basique. je pense que la qualite est meilleure qu'avec l'antenne.
Effectivement, si le signal du cable est assez fort.
La sensibilité des tuners des cartes TV est beaucoup moins bonne que celle des tuner des TV ou magnétoscopes. Chez moi, j'ai du rénover mon antenne et ajouter un amplificateur d'antenne pour obtenir un résultat correct. Sinon, aucun problème pour voir l'image en plein écran. La qualité dépend du niveau du signal en entrée.
+1
Avec du matos informatique "au dessus de la moyenne", on avait une image de mauvaise qualité sur l'ordi alors que la tv était impec (par antenne).
Mêmes solutions que cdoris.
Répondre