Langage Videolab : clOOky ???

Si vous voulez parler de code, programmation ou autres routines, c par là !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Langage Videolab : clOOky ???

Message par Dark_Kirua »

Salut à tous,
J'aurais voulu savoir en quel langage est fait Videolab, et si il y a, avec quel logiciel il a été créé, ou alors si on peut utiliser un logiciel pour "automatiser" ce logiciel. En fait, c'est surtout pwaloku et clOOky qui peuvent répondre.
En réalité, ma requête va plus loin : est-ce que l'un de vous (en particulier les deux cités : pwalo et clOOky) pourraient être mes ... masters en prog??? en effet, je débute du tout début!!! :D
Bon si je voulais savoir sa, c'est que j'ai un projet, je voudrais surtout arriver à donner des ordres a des logiciels (comme le fait par exemple videolab qui donne l'ordre a shutdown xp d'éteindre l'ordi, ...)Mon projet, c'est un logiciel de gravure très perfdormant (je parle de copies de cd) je peux actuellement le faire mais c'est manuel je voudrais automatiser tout sa. En plus, c'est un bon moyen de débuter...

Encore une fois merci à tous pour votre aide Ô combien précieuse...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut!

Vidéolab a été fait en C++ (pas forcément le plus facile pour commencer si tu n'as jamais programmé).

Pour les pilotages de softs en externe, il faut que le logiciel le permette : ce qu'on fait en réalité, c'est de composer une ligne de commande et de l'exécuter -> si ton logiciel ne fonctionne pas avec des paramètres (/machin -brol ...), pas moyen de faire :cry: .

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

si tu pouvais me traduire ton message en clair (a la limite tes meme pas obligé de conjuguer les verbes lol) pake la moi pas comprendre.
comme tu le dis jai jamais programmé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, la 1re partie est assez claire je pense -> je passe à la 2e :

Ben les programmes qu'on utilise fonctionnent en mode "ligne de commande", c'est-à-dire que tu peux lancer un travail en composant une ligne et en l'exécutant -> tu pourrais lancer le soft pour qu'il fasse le boulot à partir de la console DOS par exemple. Exemple de ligne de commande (fantaisiste) : "lame.exe -q2 -b128 c:\fichier.wav d:\dir\fichier2.mp3" ; cette ligne dit à lame d'encoder le fichier appelé "fichier.wav" en mp3 128 kbps et qualité 2 sous le nom de "d:\dir\fichier2.mp3". Ça fonctionne parce que lame a été conçu pour utiliser des paramètres et fonctionner en ligne de commande -> si tes softs ne sont pas pilotables de cette façon, je ne connais pas de moyen de les automatiser via un autre soft. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En d'autres termes c'est du revamping.
On prend un tas de commandes compliquées que personne n'utilise parse que presque personne ne les comprend vraiment, et on les enrobe dans un joli interface dans lequel il n'y a plus qu'à cliquer pour que tout soi simple, joli et facile.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Kirua
Expert
Expert
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 30, 2003 2:23 pm
Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Contact :

Message par Dark_Kirua »

a okai je compren mieu mes prog cest clone cd profiler et clony xxl on fai comment pour savoir si on peu executer un programe eb lignes de commandes?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

zorba4 a écrit :En d'autres termes c'est du revamping.
On prend un tas de commandes compliquées que personne n'utilise parse que presque personne ne les comprend vraiment, et on les enrobe dans un joli interface dans lequel il n'y a plus qu'à cliquer pour que tout soi simple, joli et facile.
Ben c'est le principe d'une GUI oui. :wink:
Dark_Kirua a écrit :a okai je compren mieu mes prog cest clone cd profiler et clony xxl on fai comment pour savoir si on peu executer un programe eb lignes de commandes?
Ben il faut faire une recherche sur le site officiel, sur google et éventuellement dans la doc fournie avec les softs en question. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@DArk : Bon, Clony XXL est le petit renifleur qui regarde quels sont les pièges dans ton CD original et règle CloneCD pour les bypasser. Donc aucune ligne de commande à connaître, ça roule tout seul.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

suis utilisateur depuis longtemps de clone cd et du tandem clone dvd / schrink mais sur les derniers cd, tu peux te l'arrondir avec clone cd :cry:

vas voir ce topic et blind write : http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=9932
:wink:
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Effectivement, CloneCD, c'est presque du passé (malgré quelques mises à jour récentes après une longue hibernation).

Maintenant, il faut plutôt aller voir du côté de Blindwrite at Alcohol 120%
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

tiens, où en est-il le VideoLab de ClOOky :???:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il est en stand-by depuis quelque temps, mais fonctionnel. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre