Aidez moi, mon cerveau va exploser!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Re: Aidez moi, mon cerveau va exploser!

Message par noxarv »

merlin-le-sagouin a écrit :mais cela me dit pas si on ressort les pieds vers le haut ou la tete la premiere :lol: :pt1cable:
ben je crois que si au contraire !! on ne peut pas négliger ce phénomène... lorsque, comme l'explique spider41, on est soumis à une "force venu de toute part", on peut considérer que l'on (donc toi merlin, eh oui ! si j'ai le choix, je prefererais ne pas tenter l'experience :jap: ) subirait un changement dans notre conformation spatiale, à savoir une compression de tous nos éléments constitutifs jusqu'à ne former plus qu'un seul point !!!
heureusement tout ne s'arrete pas là, car la pensée n'est pas soumise à ce phénomène de compression, donc tu conservera ton integrité malgré tout.
donc, ce qu'il en résulte, s'il te reste suffisament d'énergie, c'est que tu franchira le centre de la terre et en ressortira dans une position aléatoire à priori.
heureusement, je pense quand meme qu'on peut calculer une telle position : si on arrive à retrouver le petit bohnomme d'épice dans ce mouvement stochastique, on aura gagné :roll: !!!
reste à trouver un modèle qui convienne... qui est-ce qui si colle :???: :???:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

En fait, apres une mure réflexion avec ma prof de physique, il est logique qu'au centre de la terre nous retrouverions dans un état d'apesanteur, et oui, on subirai alors une force d'attraction venant de tous part, mais qui serai alors équivalente, car la terre et ronde ( comme tous le monde le sais :D ), et que si une force nous entrainerai vers le pole +, une force équivalente nous retiendrai vers le pole opposé, nous serions donc alors dans un état d'équilibre des forces, ce qui pourrai etre simpas !!!

Je retir donc ce que j'ai mis dans mon ancien post, j'ai dit des bétise, :cry: :(

Pour ce qui est des pied et des têtes, cela dépend alors de quel moitié nous nous trouvons, et de quel moitié l'on nous regarde, il est sur qu'arrivé a un moment, nous soyons obligé de nous retourner, pour nous retrouver a "l'endroit" par rapport a la demi sphère dans laquel nous nous trouvons, mais je pense qu'il n'y a ni de bas ni de haut, il faut juste parler avec des pole + et - !!!!!

@ +++ :)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:jap: :jap: :jap: merci pour ces explications.....

j'hallucine spider, tu as demandé ça à ta prof de phys??? :lol: :lol: :lol:
c'est ça que j'aurais du faire quand j'étais encore en prépa... mais c'était y a 5 ans :pt1cable:
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

spider41 a écrit :En fait, apres une mure réflexion avec ma prof de physique, il est logique qu'au centre de la terre nous retrouverions dans un état d'apesanteur, et oui, on subirai alors une force d'attraction venant de tous part, mais qui serai alors équivalente, car la terre et ronde ( comme tous le monde le sais :D ), et que si une force nous entrainerai vers le pole +, une force équivalente nous retiendrai vers le pole opposé, nous serions donc alors dans un état d'équilibre des forces, ce qui pourrai etre simpas !!!
Alors, on explose ou on implose sur ce coup là ?? :D
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

spider41 a écrit :Pour ce qui est des pied et des têtes, cela dépend alors de quel moitié nous nous trouvons, et de quel moitié l'on nous regarde, il est sur qu'arrivé a un moment, nous soyons obligé de nous retourner, pour nous retrouver a "l'endroit" par rapport a la demi sphère dans laquel nous nous trouvons, mais je pense qu'il n'y a ni de bas ni de haut, il faut juste parler avec des pole + et - !!!!!
ZaleXxXx a écrit :La question est de savoir dans quel sens partir ?? il vaut mieux le faire les pieds en 1er ?
En partant la tete d'abord, tu aurais donc la tête en bas, mais jusqu'à quand ? jusqu'au centre puisqu'ensuite l'attraction fera que tu seras dans le "bon sens" ensuite et que ton sang redescendra vers tes pieds, et il est plus facile de faire l'effort de monter quand on est dans cette position !!
Seulement au départ, tu auras les tête à l'envers, et tu devras résister à l'attraction dans une position inconfortable !!
En partant par contre les pieds d'abord, plus facile au début, et oui, mais après ? tu finis le voyage la tête "en bas" !!

L'option de pouvoir se retourner est donc la meilleure, tu commences les pieds d'abord et tu finis la tête devant !!
Dans les 2 cas, à l'entrée comme à la sortie, tu poses tes pieds sur le sol, le ciel sera toujours au dessus de ta tête, et si tu te démerdes bien, en partant de la France, t'arrives en Australie et ce périple mérite bien quelques vacances non ? :D

_____________________________________________________________


dou a écrit :Alors, on explose ou on implose sur ce coup là ?? :D

Chais pas mais en tout cas on s'éclate :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Allez, tournée générale de suppos et tout le monde au dodo ici. :eek:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre