légères lignes horizontales

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
$kippy
Débutant
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 14, 2003 11:02 pm

légères lignes horizontales

Message par $kippy »

Salut

Voilà je sais pas si cette question à déjà été posée (j ai cherché), mais suivant quel divx j encode (sitcoms, Kanal+), je me retrouve avec un divx qui présente des lignes horizontales légères. Je pense que cela doit venir du désentrelacement. J ai tenté une fois sous virtualdub de désenstrelacer, mais rien à faire, tjrs ces lignes.
Comment faire pour ne plus avoir ces lignes ?

D avance merci et à bientot.
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le désentrelacement est un truc typique de ce qui n'a pas été prévu pour le cinéma (Bonus DVD, séries, spectacles comiques...) -> tu peux déjà t'attendre à le trouver dans toutes ces sources. :wink:

Pour le virer, utilise un soft d'encodage basé sur AVIsynth, par exemple Videolab (mode pub on :D ). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Sur cette page il y a une petite explication sur l'entrelacement : http://www.zarfprod.com/index2.html
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

tu virer cela sous vdub avec le filtre smart deinterlace.
tu peux aussi encoder ton divx avec le codec 5.05 en choisissant l'option "deinterlace all frames"
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

... mais rien n'est aussi efficace que les filtres de désentrelacement (decomb par exemple) de Avisynth :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

certes mais l'avantage de la méthode avec le 5.05 c'est que tu peux le faire en automatique avec neodivx :) et le resultat est très propre
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

je vais me permettre une précision : avec Avisynth, le résultat est très très propre :wink:


Nb : le désentrelacement se réalise pendant l'encodage, via les options prévues dans l'interface des prog actuels qui utilisent avisynth.
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
$kippy
Débutant
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 14, 2003 11:02 pm

Message par $kippy »

je vous remercie bcp pour vos réponses.
Je vais me pencher sur la question, et vu que j'utilise Vdub, je testerai avec.
Par contre je risque de relancer un débat, mais voilà. ça fait déjà six mois que j'ai plus rien rippé et je voulais savoir quel soft (en attendant une éventuelle Màj de Rippack) et quel codec était à la mode: j' étai très impressionné par le Xvid jusqu'à ce que... jusqu'à ce que je tombe sur un divx 5.1 celui où y a Neo et trinity, le 2 :-) pour dire que c'est quand même un film qui bouge bien et le voir tenir sur une galette de 700 avec une si bonne qualité... et tout ça pour 2h20 de délire (enfin ça c'est perso)
Bref ma question est, dois-je continuer à utiliser Rippack (au risque de perdre le 2ieme pass si le codec est trop récent) ou dois-je me pencher sur neodivx (ex.) pour pouvoir bénéficier totalement des derniers codecs.
Xvid ? Divx? y-a-t-il une grande différence de qualité? (mise à part la vitesse d'encodage).

encore merci pour vos réponses et à bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

bon le but n'est pas d'envoyer les gens voir ailleurs,mais pour le codec 5.10,le mkv,le ogm,rv9 etc...
zieutes ici http://www.ripp-it.com/
sinon un peu de patience :cry:
Bruce devrait nous surprendre sous peu :hap:
zarkann
Débutant
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 07, 2004 8:32 pm

..

Message par zarkann »

Moi ce que j'utilise en attendant la prochaine version de Rippack c'est le logiciel VideoLab (qui permet de faire tes films en Ogm, Avi..avec divx 5.2, 5.5, 5.10 et bien plus) t'a aussi une fonction pour deinterlacer les films
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Petite rectif : Videolan ne gère pas le codec 5.02, ou alors c'est un coup de bol, il n'a pas été fait pour. Il gère par contre bien les versions récentes -> 5.05, 5.1... :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre