Temp d'encodage ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
city-hunter
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : dim. janv. 06, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille
Contact :

Temp d'encodage ?

Message par city-hunter »

Salut :)

Je suis en ce moment absolument désèsperé par le temp d'encodage avec Divx 5.1.1 (methode Gordian +VDB) en mode slowest, je suis a 4/5 fps max avec 2/3 filtres, 10/11 sans rien du tout. Vos conseils seraient :
de 1: Change de methode (genre Ripp-it où Videolab), ca ira un peu plus vite.
2: Il y peu de difference entre "normal" et "slowest" donc te fait pas chier (chui quand même 80 fps en mode "fast").
3:Change de codec pour revenir en 5.0.2 où en 5.0.5, il là aussi peut de difference de qualité.

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben, moi je ne suis pas un pro ni de gk ni des filtres ni des détails techniques...Ce que je veux c'est un bon résultat sans me compliquer la vie.
Avec videolab et 5.1.1 la vitesse est de 45 à 55 fps en deux passes (essai avec trois passes et on atteint 70fps) avec athlon 2600+ et le résultat est très bon, grosse amélioration par rapport au 5.02.
Je ne sais pas si ça t'avance beaucoup...
salut.
Avatar de l’utilisateur
city-hunter
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : dim. janv. 06, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille
Contact :

Message par city-hunter »

45/55 FPS en mode slowest ou en mode normal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

Je doute que les logiciels soient en cause. GK, videoLab, Ripp-it, et autres utilisent la même chose : Avisynth + VDM

Il faut regarder, à mon sens, au niveau du codec (j'estime que s'il y a des filtres avisynth d'utilisés c'est que c'est nécessaire, enfin je suppose)
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Utilise le mode normal, le mode slowest ajoutant vraiment que peu en qualité, mieux vaut faire 3 passes en mode normal que 2 en slowest.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

city-hunter a écrit :45/55 FPS en mode slowest ou en mode normal ?
C'était en mode normal sans option spéciale.
Faut que ça marche tout seul avec les paramètres par défaut sinon, c'est trop compliqué pour moi :lol:
Je précise qu'en trois passes, ça montait à 70 fps mais que je n'ai pas vu de différence.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

je trouve d'ailleurs que vous avez des pc rapides, avec mon XP 2000+ je tourne à 25/30 fps en mode normal et à 2 fps en slowest !! :eek:
Répondre