chapitrer un divx

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
beatrice
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 27, 2004 9:55 am

chapitrer un divx

Message par beatrice »

:P je souhaiterais chapitrer mes divx avant de les graver , afin de pouvoir naviguer dans le film d'un chapitre à l'autre sans aller directement à la fin. est-ce possible ? merci
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Il y a un tuto sur le site de divxmethode pr la creation de sous titre:
http://www.divxmethode.com/modules/icon ... hp?page=69

bon courage
la vie est une fête
beatrice
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 27, 2004 9:55 am

chapitrer les divx

Message par beatrice »

:lol: merci sangoku, *** CENSURE MADE IN PWALOKU *** que penses-tu de quick menu builder, je ne comprends rien à l'utilisation ? merci

NB: Merci de lire la charte du forum et d'éviter de parler de choses illégales ici.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Pour les chapitres, il y a chapmaker 8)

Quick Menu Builder permet de faire une interface dynamique et sonore de type DVD : sélection de la bande son, lancement du film...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il y a deux écoles là dessus:

Soit refaire un chapîtrage identique à l'original avec menu, imagettes et tout et tout avec chapterxtractor, chapmaker, et chapter editor; faut avoir gardé certains fichiers du rip sinon foutu. Joli résultat mais c'est du boulot. Perso, fait qq fois et renoncé à cause du temps que ça prend.

Soit vouloir simplement naviguer rapidement et faire un chapîtrage par exemple par tranche de 10mn avec ekichapître. Beaucoup moin classieux mais vite fait et ne nécéssite pas de refaire le rip ni d'extraire les données originales.

Tous les liens utiles sont dans la mine d'or de cdoris.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

Soit refaire un chapîtrage identique à l'original avec menu, imagettes et tout et tout avec chapterxtractor, chapmaker, et chapter editor; faut avoir gardé certains fichiers du rip sinon foutu. Joli résultat mais c'est du boulot. Perso, fait qq fois et renoncé à cause du temps que ça prend.
ha bon , en pratiquant tel que indiquer dans mon pt tuto ça me prend environ 10 à 15 mn.
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

divxmethode a écrit :ha bon , en pratiquant tel que indiquer dans mon pt tuto ça me prend environ 10 à 15 mn.
Dis voir, tu confirmes qu'avec ta manip, tu as exactement le chapîtrage d'origine ? et tout ça avec les vignettes qu'en cliquant dessus ça marche comme le dvd original ??
Parce que perso, rien que le temps de faire les vignettes à la bonne taille, je devais y passer plus de temps que ça !!!!

Enfin bon, si tu confirmes, j'irai consulter le tuto du chef.
Merci.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

ben vi je confirmes , au niveau des delay par ChapterXtractor et pour l'img par chapmaker, ceci dit des fois je modifie l'img en avançant ou en reculant de qques unes dans chapmaker (img par img ou alors par img keys), ne trouvant pas celle proposées forcement à mon goût :)

pour ce qui est de la taille des vignettes c'est toi qui choisis (tout en gardant le ratio), c'est en fonction de la taille de ton écran et du nbres de vignettes, avec 10 chapitres tu peux te permettre d'avoir des vignettes plus grosses qu'avec 30.


en tout cas chez moi que ce soit pour des *avi, *ogm ou *mkv ça roules nickel.
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben mille mercis.
J'irai donc consulter le tuto dès ma prochaine envie de chapîtrage pour aller plus vite.
Cela étant, j'ai quand même dans l'idée que ton expérience dans le divx n'y est pas pour rien !! Ceci explique cela.
Salut.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

dou a écrit :Ben mille mercis.
J'irai donc consulter le tuto dès ma prochaine envie de chapîtrage pour aller plus vite.
Cela étant, j'ai quand même dans l'idée que ton expérience dans le divx n'y est pas pour rien !! Ceci explique cela.
Salut.
:wink:
euhhh je confirme les dire de divxmethode, 10 min montre en mains et sans rien comprendre lol :jap:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
oz999
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 02, 2002 10:20 am
Localisation : Béziers (c au sud de paris)
Contact :

Message par oz999 »

eske vous savez si cette méthode; ou s'il en existe une; fonctionne pr un lecteur Divx de salon (c le kiss 450)???
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

non les lecteurs de salon ne reconnaissent pas c type de fichiers.
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit :euhhh je confirme les dire de divxmethode, 10 min montre en mains et sans rien comprendre lol :jap:
Et vas y, mets en une deuxième couche !! Curieux que pwaloku ne vienne pas aussi en remettre une louche !! :x
La dernière fois, j'ai bien mis une heure. :oops:
Bon, je vais me faire un divx dûment chapîtré ce we rien que pour voir :na: :na:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ahaha
non mais c vrai tu va voir c simple et efficace en plus, meme pr les ogm...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Perso, je chapitre que dalle, ça me fait chier et je l'utilise qd même jamais -> je suis sans avis.

Cela étant dit uniquement pour expliquer mon mutisme puisque je suis très conscient que ça n' aucun intérêt en soi. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre