VP6 et Matroska

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

darkvadaure
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 10:54 pm
Localisation : A coté de mon médiator

VP6 et Matroska

Message par darkvadaure »

Salut à tous, voici une question pour mon premier message :

J'ai encodé un film en VP6 (Minority Report, 2h07, 2 bandes sons......et excellente qualité, je le conseille à tout le monde) et j'ai utilisé le container Matroska pour le Mixage de tout ça.

Le problème est là : la lecture du film ne fonctionne que si je n'inclue pas de sous-titres dans le container. Et seul les sous-titres (*.srt) car les chapitres, au format XML ne derangent pas du tout quant à eux...

Evidemment je peux toujours laisser de coté les sous-titres, et graver avec le MKV mais bon c po terrible.

Si quelqu'un pouvait me dire de quoi ça peut venir, car moi pas comprendre. G verifier les sous-titres,et le contenu est bon, d'ailleurs j'arrive à les lire avec The core media player comme fichier "attaché"...

THX
to be a rock and not to roll
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

avec quel log as tu muxer tes s-t ? VDM ou MKVmerge
et si tu essayes une autre extension, tjrs en fichier txt bien sur , genre *ssa ou *ass, ça donnes quoi?
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
darkvadaure
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 10:54 pm
Localisation : A coté de mon médiator

Message par darkvadaure »

MKVmerge.
V essayer le ssa pour voir.

.....Mise à jour......

Bon, là je touche à un problème je crois.....
Première chose : MKVmerge bug quand on veut insérer des fichiers ssa, alors qu'ils sont censé etre reconnu (la boite de dialogue les propose). Donc impossible de tester.
2è chose : VDM ne gère carrément pas les ssa ni les ass, mais uniquement les srt. Peut-etre une future version le permettra (là g la 1.5.10.1)
Et enfin, j'ai quand meme essayé avec VDM concernant les srt, et j'obtient le meme resultat : sans les ST, c OK, avec, ça plante.

=> les filtres Matroska ne gère pas la combinaison VP6/*.srt, alors qu'indépendement ca marche au poil ?
Je trouve quand même ça bizarre et surtout dommage, vu la qualité du film (je parle du VP6).

Il doit manquer la dernière pouppée russe : l'ensemble n'est pas au complet..... :???:

PS : suis-je le seul dans ce cas???
PS : le codec est en fait le VP6.2
to be a rock and not to roll
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

tu devrais aller soumettre ton bug chez UV à la section matroska, peut être seront'il t'en dire plus, je crois savoir qu'il sont assez proche des developpeurs, ou alors chez Doom9., perso je fais bcp d'ogm en xvid mais trés peu de mkv sauf quand je fais des animes en RV9/10, quand au vp6 à part 3 ou 4 essais je n'ai pas poursuivi (chiant d'établir une taille de fichier précise) .

@+
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Répondre