Son AC3 Faiblard :(((

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

chrotim
Débutant
Messages : 1
Inscription : dim. oct. 05, 2003 7:10 pm

Son AC3 Faiblard :(((

Message par chrotim »

Slt a tous

En utilisant rippack 3.16 , j'ai encodé un film en gardant le son AC3 , malheureusement le son du fichier avi obtenu est faible.
Je ne vois pas de parametrage a modifier dans rippack ( apparemment on peut amplifier le mp3 , mais pas l'AC 3)
Une solution ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum! :wink:

Pour ton pb, je ne pense pas qu'il existe de solution permettant de booster l'AC3 avant de le recoller à la vidéo. Tu noteras que lorsque tu lis le DVD, le son est faiblard aussi.

Par contre, il existe des filtres de lecture (si mes souvenirs sont bons, Nexus à l'aide) qui permettent de très bien gérer tout ça. Faut attendre le passage de quelqu'un qui a meilleure mémoire que moi et/ou qui utilise l'AC3. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
molcanil
Débutant
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 12, 2001 12:00 am

son ac3 faible

Message par molcanil »

meme pb que faire ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Télécharge les filtres de lecture AC3 (ils sont sur sourceforge si ma mémoire est bonne), il y a une interface de régalge pour le décodage -> moyen de faire joujou avec le son. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

molcanil
Débutant
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 12, 2001 12:00 am

Message par molcanil »

je cherche un soft permettant de booster le son multicanaux récuperer avec VDub pour le recoller à la video plus tard

Merci
lerrant
Débutant
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 20, 2001 12:00 am

Message par lerrant »

Salut à tous , je ressorts ce poste de loin mais je voudrais bien augmenter le volume d'un ac3 aussi.

personne n'a de nouvelles soluces à proposer depuis le 12 Nov 2003 ?
Répondre